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ma voiture CLK W209 de 2005 a 173 000 km !j'ai commencé à avoir ce problème de ralenti instable il y a 2 ans ! le voyant orange défaut électronique était allumé. le diagnostic est : reniflards et chaine de distrib ! on me fait un devis de plus de 5000 € auquel je n'ai pas donné suite. finalement un mécano de mes connaissances m'a changé les durites il y a 18 mois et depuis tout fonctionnait normalement ! le problème revient, le ralenti s'affole au démarrage 1200 t/mn pendant quelques mns plus un bruit de roulement ( 5 sec ) et maintenant elle broute aussi 800 / 900 t aussi en circulant quand je suis à l'arrêt; Je viens de faire passer la valise il ressort à nouveau décalage chaine de distribution ! on me dit 2500 € pour changer la chaine !!! je voudrais être bien certain que le vrai problème de ralenti qui fait brouter ma voiture est la chaine( ou seulement le tendeur de chaine ) ou un simple problème au niveau de l'allumage ! je viens d'ailleurs de changer il y a 1 mois les bobines et les bougies sachant qu'en juin dernier j'avais fait un diagnostic ou' apparaissaient bobines !
merci par avance de bien vouloir me donner un avis éclairé de professionnel mon problème est de définir un diagnostic cohérent
Hors Ligne
Re,
Tu pourrais d"jà commencer à contrôler/nettoyer les deux capteurs arbres à cames et Point mort haut (PMH)
Celui de l'arbre à cames est très accessible : il est sur le couvre culasse à l'arrière et ne tient que par un seul boulon.
Par celui du PMH, est plus difficile à atteindre, il est fixé sur le carter de boite à vitesse à position environ 1 heurs de pendule.
Ce n'est peu être pas ça, mais ne coûte pas un rond à faire !
Hors Ligne
merci pour la réponse ! je vais faire contrôler les capteurs et la vanne EGR qui est peut être encrassée vu les symptômes fortes vibrations de la voiture au ralenti fumée importante à froid ! ralenti instable en roulant
cordialement
Hors Ligne
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