Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir la communauté,
Comme je vais partir en Allemagne pour Noël, je me dois de m'équiper de Pneu hiver.
Je penche donc pour un pack Jante+pneu.
Problème : Les valves TPMS sont indispo hors du réseau MB, et plutôt hors de prix, car (selon plusieurs revendeur, ceux qu'ils vendent ne sont pas programmable par d'autres que MB)
Je me pose donc la question : Quel est la contrainte, si je ne met pas de capteur TPMS? Seulement une indication visuelle de défaut, ou plus.
Pour info, mon ML est un 320 CDI de février 2007.
Merci d'avance,
Rémi
Dernière modification par REMILISTANEM (16-12-2019 19:11:24)
Hors Ligne
Slt à tous!
Perso dans ta situation je ferrai monter mes pneus hiver sur les jantes d'origine et garderai les pneus été au chaud que je remontrait pour la belle saison. Environ 20€ par jante.
Si tu dois aller une seule fois en Allemagne, cela ne vaut peu être pas le coup d'investir dans de nouvelles jantes+ les capteurs TPMS qui devrons être reprogrammé à chaque fois que tu remplaces tes jantes, si je dis pas de bêtise bien sûr (les pro confirmeront mes dires).
Bonne soirée.
Hors Ligne
j'ai des doute que ton ML de 2007 soit équipé de valves avec contrôle de pression des pneus.
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
c est quoi ces capteurs ? TPMS pour? tu as une valeur individuelle à chaque roue au tableau?
R-Force1
Hors Ligne
Hello,
J'avoue ne pas vraiment savoir quel type de "captation" est en place sur mon véhicule ! J'ai déjà crevé une fois (des pneus chinois de me...e) et j'ai eu une indication sur le tableau de bord.
Je ne me souvient pas si l'alerte était spécifique à une roue en particulier ou une alerte "globale".
Quand j'ai fini par découvrir que ces fichus pneus que j'avais était bon à être remplacé - leur état était juste incroyable (feraille qui ressortait / bosselage / usure cauchemardesque), le technicien ne ma pas facturé de capteur ou autre chose lors du remplacement!
Est-ce à dire que la surveillance se fait par l'analyse de la rotation des roues ?
Après effectivement, nous étudions sérieusement le "simple" changement des pneus, avec montage qui divise le prix par 2 :-). On peut donc en profiter pour monter en gamme!
Merci
PS : Les pneus chinois étaient de marque Semita Event (à l'avant - [url]https://lb.affilae.com/r/?p=61b9aae6d4b9873f6d45ef3d&af=95&lp=https://www.allopneus.com/marque/pneu-auto/event-227?)[/url%3Futm_source%3Daffilae%26utm_medium%3Daffiliation%26utm_campaign%3DForum%2520Mercedes] et Achille (à l'arrière - https://www.allopneus.com/marque/pneu-a … illes-211)
Je les nomme ici afin d'avertir de la qualité médiocre voir dangeureuse de ses marques (de part ma propre expérience)
Hors Ligne
Slt à tous!
Perso dans ta situation je ferrai monter mes pneus hiver sur les jantes d'origine et garderai les pneus été au chaud que je remontrait pour la belle saison. Environ 20€ par jante.
Si tu dois aller une seule fois en Allemagne, cela ne vaut peu être pas le coup d'investir dans de nouvelles jantes+ les capteurs TPMS qui devrons être reprogrammé à chaque fois que tu remplaces tes jantes, si je dis pas de bêtise bien sûr (les pro confirmeront mes dires).Bonne soirée.
Bonjour,
De mémoire, port de pneus hiver devient obligatoire en cas de «neige, neige fondue, verglas et givre » uniquement.
A la différence de l'italie du 15 oct au 15 avril ou un truc du genre...
Alors si on est sûr qu'il n'y aura pas de neige.....pourquoi pas.....tenter le coup, ça n'engage évidemment que moi
Quand je vois la galère pour moi qui doit rouler en Suisse. J'ai opté pour un set complet. Il faut de la place pour stocker !
Dernière modification par jwhosse (30-11-2019 16:04:08)
Discovery 4
Mini countryman
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..
Hors Ligne
Slt à tous!
@REMILISTANEM :De prime abord il semble que tu n'est pas de capteur sur ton ML
De prime abord il semble que tu n'est pas de capteur.
c est quoi ces capteurs ? TPMS pour? tu as une valeur individuelle à chaque roue au tableau?
Capteur TPMS
Chaque capteur envoie un message unique a l'ECU qui gère cette fonction. Où? Qui? Quoi? j'en sais rien je connait juste le principe de fonctionnement et que si tu place mal le pneu lors du remontage tu l'arraches. Mais connaissance sur le sujet s'arrête là.
Il faut oublier ces marques de basse qualité. Il ne faut oublier que les pneumatiques sont la seul chose qui nous relie à la route. c'est le tout premier organe de sécurité. Mettre ça vie en jeu pour des économies de bout de chandelle me fera toujours halluciner!!
Bonne journée.
Hors Ligne
Bonjour,
Je vis en Andorre où les pneus hiver sont obligatoires à partir du 01/11.
Les pneus hiver sont redoutablement efficaces sur la neige : c'est leur job. Mais ils sont aussi conçus pour redonner de l'adhérence sur sol froid, notamment en cas de freinage d'urgence sur un sol sec mais froid. Et c'est là qu'ils sont le plus intéressants.
Je suis donc convaincu de leur utilité. Je les stocke l'été et les fait changer avant la date fatidique pour les faire enlever en avril environ. Je ne transige pas sur la qualité et je préfère ne pas faire réparer une éraflure de carrosserie que de rouler avec des mauvais pneus ou freins.
Certains les gardent toute l'année, avec l'inconvénient de les user très rapidement en été et d'avoir une moins bonne adhérence quand le goudron est chaud.
Tant qu'on est dans le sujet, évitez donc les chaussettes ou chaines souples qui ne tiennent pas sur le pneu et garnissent tous les bas-côtés des routes en montagne. C'est finalement aussi difficile à poser et à enlever dans le froid que les chaines métalliques.
Enfin, sur le ML il y a deux types de contrôle de pression selon les options à l'achat : avec ou sans capteur dans les roues. Sans, c'est le capteur d'ABS qui détecte un manque de pression dans un pneu en fonction de la différence de vitesse de rotation des roues. Donc pas besoin de capteurs supplémentaires.
Hors Ligne
Hello La communauté,
J'ai choisi comme certains me l'on conseillé, de ne remplacer que les pneu.
Pour info, j'ai pris des Michelin ALPIN 5. et je garde au chaud mes pneus été pour la "belle saison".
Et je confirme également qu'il n'y a pas de capteur TPMS dans les routes. La surveillance se fait bien au global (sur la mesure de la rotation).
Bonne nouvelle donc!
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Hors Ligne
bonnes fêtes, j'ai repris y a un an les suivant de chez BRIDGESTONE (j avais les Mercedes original Bridgestone de 2009), nouveau modele LM80, toujours au top
made in hongrie ceux là
R-Force1
Hors Ligne
Bonsoir
J'ai profité d'une promo sur ma concession d'un l'ensemble jantes alu et pneus neige , à peine plus cher que sur le net . Et petit plus comme l'achat c'est fait chez eux, le montage et le démontage des roues ainsi que le remisage des pneus été et hiver est gratuit. Les capteurs sont réglés par le garage à chaque changement.
Cordialement
JM
Classe C200D - pack AMG -pack sport black -BVA 9G tronic - 28/12/2017
Hors Ligne
Slt à tous!
Hello La communauté,
J'ai choisi comme certains me l'on conseillé, de ne remplacer que les pneu.
Pour info, j'ai pris des Michelin ALPIN 5. et je garde au chaud mes pneus été pour la "belle saison".
Michelin! Tu prends pas trop de risque. Bonne route!
Et je confirme également qu'il n'y a pas de capteur TPMS dans les routes. La surveillance se fait bien au global (sur la mesure de la rotation).
Bonne nouvelle donc!
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
J'ai eu la même info il y a très peu de temps.
Il faut calibrer l'ensemble via le menu au Tdb. Plus de soucis de piles autre risque de casse lors de la repose des pneus. Mon expérience pro date de quelques années maintenant, je n'étais tous simplement à la page et mes véhicule précédant date des années 80/90.
Bonne fête aussi!
Bonne soirée.
Hors Ligne
Pages :: 1