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Merci Cheyenne50. Comment puis-je vérifier ce câblage ? Je le trouve où ?
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Re,
Désolé, mais sans la voiture dessous le nez, je ne sais pas. Je travail à l'ancienne, donc je n'ai pas de plan ni schéma !!
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Salut à tous
Jai exactement. Les meme problèmes que toi sur le meme véhicule que j’apprécie énormément.
Atu résolu les problèmes?
Merci
V.I.N. : WDC1631281A353037
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Re,
@JB400,
La première chose à faire est de s'assurer que la batterie est bien chargée !
Ensuite OBLIGATOIRE de passer une valise pour un diagnostique COMPLET et si possible effacer toutes les erreurs possibles.
Une fois le premier scan fait et les erreurs effacées, on démarre le moteur quleques minutes puis on le coupe ,et il faut refaire un second scan pour visualiser le résultat obtenu et voir les codes pannes restants.
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Très bien je vais voir ça demain après-midi.
Un garage à me conseiller je suis vers Cergy ?
Et merci
V.I.N. : WDC1631281A353037
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Re,
j'aimerais bien t"aider au niveau du garage, mais j'habite L'Ile de la Réunion, alors Cergy je ne connais pas ou peu (Cergy dans l'Ain à côté de Saint Genis Pouilly) ??
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Salut
Jai un rapport de 5 Pages comment je fais pour introduire les photos dans mon texte ?
Merci
V.I.N. : WDC1631281A353037
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Salut
Jai un rapport de 5 Pages comment je fais pour introduire les photos dans mon texte ?
Merci
Re,
PROCEDURE POUR UPLOADER ET AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
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MERCIIIII. @cheyenne50
Voila!!
Aujourd'hui j'ai téléphoné à 3 garages le premier MB COMO pontoise 244€ 3jours sans voiture pour un diagnostique le second spécialiste MB MLC 63 il veux meme pas entendre parler de ces modèles le troisième petit garage a coté de chez moi ma dit qu'elle n'a pas la balise appropriée pour détecter toutes les pannes alors j'ai chercher et retrouvé le rapport diagnostique que j'ai fait faire l'an dernier chez mercedes Mannes Pantin, depuis rien a changé à mes problèmes (feu stop KO/Centralisé avec la télécommande HS/veilleuse constamment allumée, donc obligation de débrancher la batterie lors des arrêts de plus de 15min./ aussi impossible d'éteindre le moteur si les feux sont allumés même en retirant la clé du neimam, Par contre le fait d'éteindre les feux coupe le moteur même problème que @geronimo21
entre temps j'ai essayé de trouver un faux contacte et d'ébrancher les boitier SAM, calculateur et ESP que j'ai ouvert pour trouver des traces d'humidité en vain alors j'ai mis du nettoyant contact et rien ni fait toujours pareil. je désespère car j'aime beaucoup ce véhicule.
Merci pour votre aide...
V.I.N. : WDC1631281A353037
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Re,
Eh bien il y a du monde au balcon !!!!
la première chose à faire c'est d'effacer toutes les erreurs possible avec une valise, car il y en a qui sont restées en mémoire mais qui n'ont plus lieu.
je vois aussi 2 erreurs que j'ai aussi sur ma voiture les deux marquées d'une croix.
Après un nettoyage on y verra plus clair
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Bonjour à tous
Pour en revenir aux problèmes de moteur qui restais allumé lorsque les phares étaient allumé j’ai changé le boîtier SAM chez ElectronikAuto et le problème a été résolu.
Il me reste à trouver le problème de centralisée qui ne fonctionne pas avec la clé ainsi que les feux stop
Merci à tous
Je vous tien au courant pour la suite.
V.I.N. : WDC1631281A353037
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Bonjour, désolée de ne pas avoir pu intervenir de nouveau ici, je n'avais plus internet depuis plusieurs mois et le véhicule est à l'arrêt donc je n'ai pas pu progresser pour venir en aide à d'autres notamment JB400, toutes mes excuses.... De toutes façons, rien n'a avancé au sujet de mes pannes depuis ma dernière venue ici, mon pauvre ML est garé sans bouger depuis des lustres à mon grand regret car tous les garages du coin refusent de toucher à ce type de problèmes sur un ML.
Combien coûte la réparation du boitier sam chez electronik auto svp ? On peut l'envoyer par colis ou il faut lui amener le véhicule ? Estr-ce que le fait de l'avoir fait réparer a supprimé les problèmes abs esp etc.. ?
C'est vraiment dommage que MB ait fabriqué un 4x4 aussi fragile au niveau électronique car je l'adorais moi mon vieux pépère... On m'a proposé un ML 420 plus récent mais il est aussi amoché question électronique !
Un petit coup de pouce serait vraiment le bienvenue car j'ai beau avoir passé la valise de nombreuses fois et effacé les vieilles erreurs, il est toujours inutilisable.:/
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Bonjour geronimo21 ,
Je lis par hasard ton post et je comprends bien que tu sois plus qu'em....é !
Ce qui me surprends , ce sont tes questions , du style : " Combien coûte la réparation du boitier sam chez electronik auto svp ? On peut l'envoyer par colis ou il faut lui amener le véhicule ? "
N'as tu pas un téléphone ou un ordinateur pour poser la question toi même ?
Aide toi et le ciel t'aidera !
Sans méchanceté , bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Re,
Avant toute chose il faut ABSOLUMENT avoir une valise qui va faire le ménage dans les erreurs. A mon avis certains erreurs sont des leurres et n'ont plus ou pas lieu d'être (par exemple le erreurs R12/13 R12/14, etc...
On le sait les ML ont cette vilaine maladie de prendre l'eau un peu partout et notamment aux alentours de boîtiers SAM qui eux ne savent pas nager
Un bon méange et en fonction des erreurs restantes on pourra ..peut-être aider;
Si l'emplacement des "SAM" est mouillé ou seulement humide, il faut les sortir,les nettoyer, les sécher et contrôler si il n'y a pas de marques de cramé apparentes.
Nous sommes TOUS concerné et em....dés avec l'électronique des voitures, toutes marques confondues, et j'en connais quelque chose: un simple message "ESP défectueux" m'a occupé pendant plus de deux mois avant de résoudre mon problème avec pourtant l'aide de beaucoup de membres du forum
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