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#1 19-11-2019 23:27:15

John66420
Apprenti
Inscription : 23-03-2019
Messages : 81

Problème en décélération

Bsr,
Voilà mon souci, lorsque je décélère, j'entends un bourdonnement sous le véhicule. Le bruit est identique lorsque.j'appuie sur l'embrayage ou que j'enlève une vitesse donc.en roue libre
Je doute que ce soit la.butée car le.bruit ne correspond pas a cela. Est ce que cela pourrait etre le.pont ?
Dès que le véhicule est.en vitesse, il ny a rien du tout
A noter que le bruit s'amplifie de plus en plus sans atteindre encore des niveaux d'audition énorme
Merci de vos aides

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#2 20-11-2019 04:53:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Problème en décélération

Re,
De puis quelques temps, j'ai aussi un "commencement" de bruit comme un roulement de roue ou autres.
le problèmes est que le roulement centrale de l'arbre de transmission est NEUF ( remplacé par erreur de diagnostique, car en fait c'était le roulement de roue arrière droit qui était mort) .
Donc roulement d'arbre neuf, roulement de roue ARD neuf, et le roulement ARG est en bon état.
Bien sûr le bruit est minime car même ma femme n'entend rien !
Par contre je suis incapable de déterminer ou et quoi provoque de petit bruit qui augmente avec la vitesse de la voiture.
Le bruit viens de toute évidence de quelques chose en rotation assez rapide car les roues ne tournent pas assez vite qui justifierait ce bruit.
Alors pour l'instant j'attend qu'éventuellement ce bruit augmente car je n'ai aucune idée !
PS: aucune vibration !


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#3 20-11-2019 12:00:05

John66420
Apprenti
Inscription : 23-03-2019
Messages : 81

Re : Problème en décélération

Pareil , aucune vibration mais je entends rien du tout quand le mouvement arbre pont boite est.en tension, uniquement en relâche.

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#4 20-11-2019 16:14:23

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Problème en décélération

Re,
En fonction du kilométrage de la voiture, on "pourrait" penser à un flector d'arbre de transmission qui serait usé...mais sans aucune garantie !!!
Voilà une photo:
flector-123_20191120-1506.jpg
Comme on peu le voir, il y a un sens pour la rotation du flector : d'un côté il est en appuis (donc pour le sens rotation en avant) et de l'autre une sorte d’amortisseur caoutchouc .
Donc si cet "amortisseur" est fatigué, l'arbre ne tourne plus bien rond et fait du bruit.
En règle général il y a un sens pour monter un flector d'arbre de Mercedes. L'inscription en allemand "Dieses site  bla bla bla"  se met vers arbre d'un côté comme de l'autre !


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#5 20-11-2019 18:17:37

John66420
Apprenti
Inscription : 23-03-2019
Messages : 81

Re : Problème en décélération

Donc une forme d'ovalisation.?
Je vais la mettre sur le pont pour regarder.
Au depart je pensais plus a l'huile du pont

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#6 21-11-2019 04:32:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Problème en décélération

Re,
Non pas vraiment une ovalisation, mais les petits silentblocs qui sont autour des trous de fixation . En position d'appuis, les boulons de la tulipe sont sur côté étroit du flector, donc sans amortissement. En deceleration la tulipe appuie sur le côté large du flector qui fait comme un amortisseur pour éviter les a coups. Mais si ces petits "amortisseur sont HS alors l'arbre n'est plus bien guidé et tourne un poil en faux rond,ce qui provoque un grognement.
Donc voiture sur le pont ,tu fais tourner l'arbre de transmission à la main d'un sens puis dans l'autre. Tu doit avoir un jeux mécanique normal (léger jeu fonctionnel du pont) et ensuite d'un côté ce sera dur, mais l'autre tu auras un effet caoutchouc.
Pendant qui tu es sous le pont, une vidange ne sera pas inutile, une huile neuve ,c'est mieux, surtout si la veille sort toute noire !!
AVANT de vidanger le pont, assure toi bien que le bouchon de remplissage se dévisse  !! Utilise la bonne clef Allen pour ne pas foirer le boulon.
Laisse écouler l'huile du pont jusqu'à la dernière goutte.
Pour remettre l'huile, l'idéal est une seringue . Perso, n'ayant pas de seringue, j'ai bricolé un bidon de 2 litres sur lequel j'ai emmanché un tuyau de 40 cm et fais entrer l'huile dans le pont par pression tongue
Tu rempli le pont jusqu'à ce que l'huile dégueule par le trou de remplissage soit environ 1,3 litres.


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#7 22-11-2019 02:07:40

John66420
Apprenti
Inscription : 23-03-2019
Messages : 81

Re : Problème en décélération

Super génial ton explication. Merci

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#8 22-11-2019 05:48:18

unireso
Jeune permis
Inscription : 01-11-2019
Messages : 36
Avertissements : 1

Re : Problème en décélération

Pompe..de remplissage :   il y quelques décennies, j'ai vus un agriculteur astucieux,  qui à fait une pompe avec un amortisseur..
    Bonne Journée

Dernière modification par unireso (22-11-2019 05:50:21)

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#9 22-11-2019 07:16:41

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Problème en décélération

Re,
Commence par contrôler le flector côté pont, c'est le plus facile, ensuite celui côté boite qui est moins facile à démonter.
En cas de doute fais  nous une photo du flector , on saura te dire s'il est bon ou pas (mais ça se voit à l’œil nu normalement)


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