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Bsr,
Voilà mon souci, lorsque je décélère, j'entends un bourdonnement sous le véhicule. Le bruit est identique lorsque.j'appuie sur l'embrayage ou que j'enlève une vitesse donc.en roue libre
Je doute que ce soit la.butée car le.bruit ne correspond pas a cela. Est ce que cela pourrait etre le.pont ?
Dès que le véhicule est.en vitesse, il ny a rien du tout
A noter que le bruit s'amplifie de plus en plus sans atteindre encore des niveaux d'audition énorme
Merci de vos aides
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Re,
De puis quelques temps, j'ai aussi un "commencement" de bruit comme un roulement de roue ou autres.
le problèmes est que le roulement centrale de l'arbre de transmission est NEUF ( remplacé par erreur de diagnostique, car en fait c'était le roulement de roue arrière droit qui était mort) .
Donc roulement d'arbre neuf, roulement de roue ARD neuf, et le roulement ARG est en bon état.
Bien sûr le bruit est minime car même ma femme n'entend rien !
Par contre je suis incapable de déterminer ou et quoi provoque de petit bruit qui augmente avec la vitesse de la voiture.
Le bruit viens de toute évidence de quelques chose en rotation assez rapide car les roues ne tournent pas assez vite qui justifierait ce bruit.
Alors pour l'instant j'attend qu'éventuellement ce bruit augmente car je n'ai aucune idée !
PS: aucune vibration !
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Pareil , aucune vibration mais je entends rien du tout quand le mouvement arbre pont boite est.en tension, uniquement en relâche.
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Re,
En fonction du kilométrage de la voiture, on "pourrait" penser à un flector d'arbre de transmission qui serait usé...mais sans aucune garantie !!!
Voilà une photo:
Comme on peu le voir, il y a un sens pour la rotation du flector : d'un côté il est en appuis (donc pour le sens rotation en avant) et de l'autre une sorte d’amortisseur caoutchouc .
Donc si cet "amortisseur" est fatigué, l'arbre ne tourne plus bien rond et fait du bruit.
En règle général il y a un sens pour monter un flector d'arbre de Mercedes. L'inscription en allemand "Dieses site bla bla bla" se met vers arbre d'un côté comme de l'autre !
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Donc une forme d'ovalisation.?
Je vais la mettre sur le pont pour regarder.
Au depart je pensais plus a l'huile du pont
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Re,
Non pas vraiment une ovalisation, mais les petits silentblocs qui sont autour des trous de fixation . En position d'appuis, les boulons de la tulipe sont sur côté étroit du flector, donc sans amortissement. En deceleration la tulipe appuie sur le côté large du flector qui fait comme un amortisseur pour éviter les a coups. Mais si ces petits "amortisseur sont HS alors l'arbre n'est plus bien guidé et tourne un poil en faux rond,ce qui provoque un grognement.
Donc voiture sur le pont ,tu fais tourner l'arbre de transmission à la main d'un sens puis dans l'autre. Tu doit avoir un jeux mécanique normal (léger jeu fonctionnel du pont) et ensuite d'un côté ce sera dur, mais l'autre tu auras un effet caoutchouc.
Pendant qui tu es sous le pont, une vidange ne sera pas inutile, une huile neuve ,c'est mieux, surtout si la veille sort toute noire !!
AVANT de vidanger le pont, assure toi bien que le bouchon de remplissage se dévisse !! Utilise la bonne clef Allen pour ne pas foirer le boulon.
Laisse écouler l'huile du pont jusqu'à la dernière goutte.
Pour remettre l'huile, l'idéal est une seringue . Perso, n'ayant pas de seringue, j'ai bricolé un bidon de 2 litres sur lequel j'ai emmanché un tuyau de 40 cm et fais entrer l'huile dans le pont par pression
Tu rempli le pont jusqu'à ce que l'huile dégueule par le trou de remplissage soit environ 1,3 litres.
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Super génial ton explication. Merci
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Pompe..de remplissage : il y quelques décennies, j'ai vus un agriculteur astucieux, qui à fait une pompe avec un amortisseur..
Bonne Journée
Dernière modification par unireso (22-11-2019 05:50:21)
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Re,
Commence par contrôler le flector côté pont, c'est le plus facile, ensuite celui côté boite qui est moins facile à démonter.
En cas de doute fais nous une photo du flector , on saura te dire s'il est bon ou pas (mais ça se voit à l’œil nu normalement)
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