Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous !
Petit pépin sur ma 300D Turbo w124 de 1993, une belle fuite de gasoil au niveau du pré-filtre ainsi que sur cette pièce (répartiteur de gasoil ?) ma question est la suivante : de quelle pièce s'agit-il et si celle ci est remplaçable complètement ou c'est une histoire de joints ?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par SUPAGIGI (17-11-2019 12:26:57)
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
(( N° WDB1241331C002758 ))
Hors Ligne
Pierre 81 je suis dans la bonne rubrique pour ma question ?
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
(( N° WDB1241331C002758 ))
Hors Ligne
Apparemment oui, il faut le N° VIN pour pouvoir répondre précisément.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Voici le N° WDB1241331C002758
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
(( N° WDB1241331C002758 ))
Hors Ligne
Bonjour.
Cette pièce est appelée "thermostat de carburant". Sans doute pour la mise à température du gasoil.
La référence est la suivante : A 601 070 02 82.
Tu la trouveras tout en bas de cette page, elle porte le n° 661.
Tu trouveras aussi les références de tous les éléments qui la composent si jamais tu veux essayer de la réparer.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
MERCI Fanfan !
J'en revient pas de la mine d'informations !
Vous gérez franchement !
D'ailleurs est il possible de me fournir la "Fiche" de ma Mercedes avec mon VIN ?
Merci encore pour tout
Dernière modification par SUPAGIGI (19-11-2019 16:58:08)
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
(( N° WDB1241331C002758 ))
Hors Ligne
Bonjour Supagigi
C'est demandé si gentiment...
VIN WDB1241331C002758
Modèle 300 D TURBO
Moteur 603960 12 048158
Boîte de vitesses 722357 03 879223
Numéro de commande 0 3 531 15781
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur CUIR NOIR (261)
Peinture 1 BLEU NOIR - PEINTURE METALLISEE (199U)
Date de construction 1993-06
Code Description
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
261 SUPPRESSION MONOGRAMME SUR AILE/LATERAL
281 VOLANT DE DIRECTION AU DESIGN SPORTIF (390MM) ET LEVIER DE VITESSES GARNIS DE CUIR
300 BOITE DE RANGEMENT DANS LE BAC VIDE-POCHES AVANT
524 CONSERVATION DE LA PEINTURE
538 ANTENNE AUTOMATIQUE ET HAUT-PARLEURS AV - SANS RADIO
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE ÉCLAIRÉ À GAUCHE ET À DROITE
570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT
585 CLIMATISEUR BEHR ET LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV)
593 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR, LUNETTE AR CHAUFFANTE, VERRE DE SÉCURITÉ MONO-COUCHE, PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
611 ECLAIRAGE D'ACCÈS POUR PORTES AV ET AR, ÉGALEMENT POUR LES PORTES MÉDIANES DE LA V124
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
731 VERSION EN BOIS, LOUPE DE NOYER
812 HAUT-PARLEURS ARRIÈRE
826 PIECES COMPLEMENTAIRES DE VEHICULES POUR LA FRANCE
855 V140 M119 MIT NAG (43 FZG.)
915 RÉSERVOIR DE CARBURANT, CAPACITÉ 70 L
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
MERCI PIERRE81 !
TU GÈRES !!
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
(( N° WDB1241331C002758 ))
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour SUPAGIGI,
Je serais à ta place je commencerai par changer les durites CC
Les craquelures aperçues sur cette photo ne laissent présager que des fuites
Généralement on trouve ça au mètre dans les centres autos
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Les durites ont étés remplacées hier la fuite est réduite mais fuit toujours par la petite pièce en plastique blanc ... Croisons les doigts pour que cette pièce ou le bloc complet soit commandable
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
(( N° WDB1241331C002758 ))
Hors Ligne
Bonjour, tu démontes la pièce du moteur, tu prends une pince à circlips tu retire le circlips ,et tu va trouver un joint torique sur la pièce en plastique, tu changes le joint et tu remontes le tout . Opération a 50cts d'euros.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
A l'attention toute particulière de merco33 : ayant pile ce problème sur ma 300D pourrais tu me dire comment faire la manip, en évitant de vider la pompe.
MERCI par avance.
Hors Ligne
Bonjour, Almedieu pour éviter de vider les durites tu peux utiliser des micro-serre-joints ou des bouchons coniques ou une tige pleine correspondant au diamètre intérieur des durites.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
MERCI à toi Merco33 (et même... pardon pour cette question qu'un rien d'observation préalable t'aurait épargnée) et précisions pratico-pratiques qui pourraient être utiles à qui passera ici avec le même problème :
1. Aucun risque de vider le réservoir car lorsqu'on débranche les durites de ce "thermostat" (un réchauffeur de carburant en fait) il suffit de les maintenir en position haute pour que rien ne s'écoule.
2. Pas plus d'écoulement de liquide de refroidissement à craindre en débranchant les durites qui le concerne (en tous cas circuit de chauffage fermé*). Opération hautement recommandée car tenter de déposer l'élément maintenu par le circlip sans déposer la pièce entière est une jonglerie à haut risque de faire des c... ries.
Bref l'intervention est vraiment du gâteau**. La seule microdifficulté est le repose de l'élément portant le joint torique après remplacement de celui-ci qui exige un étau ou un serre-joint car la pièce étant en plastique pas sûr qu'y aller au maillet soit la solution.
Petite note en passant (utile notamment pour qui aurait à se dépanner sans avoir le joint torique ad hoc) et même comme mesure définitive si vous ne vivez pas en Alsace, dans les Vosges, en Allemagne, Suède, etc... ou n'y avez de projet de voyage hivernal : cette pièce sert à... RIEN !
Vous pouvez donc parfaitement la shunter en connectant directement la durite de sortie de préfiltre vers la pompe de gavage (à la base de la pompe d'injection).
* Je n'ai pas vérifié ce circuit dont ont voit les durites souples raccordées à des métalliques qui aboutissent en haut de bloc mais constatant que pas une goutte ne s'est écoulée je suppose qu'il est alimenté uniquement lorsque celui de chauffage l'est ou via une soupape thermostatique à moins que ce "bidule" le soit lui-même ce qui justifierait son intitulé dans la nomenclature Mercedes (MERCI à qui en sait plus d'apporter la précision car la dépose de la pièce ne m'a pas permis d'en comprendre le fonctionnement, notamment pas la raison du ressort intérieur et de ce montage avec circlip et joint torique garantie d'em... au lieu d'un bête système vissé avec étanchéité assurée par un joint plat qui ne ferait jamais parlé de lui).
** D'autant que la dépose du carter de filtre à air filtre à air n'exige que celle de son support avant (n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour changer les bagues silent-bloc 6010940222 que le temps a durcies et transformées plus en source de nuisance que de réduction sonore ET votre support moteur gauche si, comme probable, il a été esquinté par la fuite de gasoil).
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ce retour qui pourrait aider ceux qui se lancent dans ce genre de réparation .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Pages :: 1