Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Slt à tous!
Je me présente Mickael, 36 ans je vie à l'est du mans.
Je possède actuellement une C200K (W203) un peu poussive à mon gout (163cv c'est juste avec la famille et les bagages). Je veux la remplacer par une E350 cgi (W211).
Passionné par l'automobile depuis ma tendre enfance et en particulier par les marques allemandes. Mes parents ayant posséder plusieurs VW, Audi et BMW. Ma première voiture fut une golf 1 1100cc bv4, un monstre!
Par la suite je l'ai remplacé par une golf 2 GTD , qui vient tout juste de fêter ses 30ans. Je l'ai bricolé, restauré, amélioré jusqu’à plus soif. Moteur, châssis, intérieur,... Tout y est passé, elle est presque full option aujourd'hui (elle est presque mieux optionné que ma c200!). Pas de tuning à 2 balles, un seul mot d'ordre "sobre" et le plus proche possible de l'origine (du moins en apparence). Je la possède encore, acheté en aout 2006, 13ans déjà! Si je veux ma E350 il va me falloir m'en séparer et là c'est le drame au fond de mon cœur, mais il faut savoir faire des choix dans la vie.
En parallèle j'ai une polo G40 de 92, sur laquelle je refais tout à neuf. Tout sauf le bloc qui a 51000km. Une belle sortie de grange que je suis en train de restaurer. Actuellement je termine la partie carrosserie,je fait tout moi même, j'ai terriblement hâte quelle parte en peinture.
J'ai toujours été très VW avec un penchant pour les vieilles BMW. C'est un peu par hasard qu'il y a 4ans je suis tombé sur la C200K et c'est sans regret. Quelle confort!! Bien loin de ma golf avec ces Koni sport en -30. C'est ma première Mercedes et pas la dernière ça c'est sûr.
Maintenant rentrons dans le vif du sujet du pourquoi je suis ici.
Comme je l'ai dit j'ai une c200k de 2001 (pas la meilleur année, qu'on se le dise). C'est une Élégance luxe avec cuir perforé gris clair.
J'ai quelques tracas avec entre autre avec la centralisation qui fonctionne de façon complètement anarchique. C'est juste pénible. J'ai cherché rapidement sur la toile mais sans rien trouvé de convaincant, j'espère juste ne pas devoir remplacer le Sam arrière. J'ai eu quelque soucis moteur qui était dû aux sondes lambda qui ont été remplacées, depuis elle fonctionne très bien. J'ai aussi un problème avec ma ventilation qui fait "clac-clac-clac". Je connais déjà le coupable mais j'ai pas pris le temps de me déposer l'habillage du Tdb pour accéder au volet qui me pose soucis. J'ai aussi eu la fuite d'huile au niveau de l'électroaimant d'ACC remplacé aussi et depuis tout va bien. Hormis l'entretien normal pas grand chose à redire d'autre dessus.
La E350 Cgi! Je suis littéralement sous le charme de cette voiture, qui sur le papier a tout pour me satisfaire. Je ne veux plus bricoler mes voitures pour avoir plus de puissance et préfère, pour multiples raisons, assumer un véhicule puissant d'origine. J'aimerais avoir si possible l'avis de propriétaire de w211 et particulièrement ceux qui possède cette motorisation. J'envisage de la convertir à l'éthanol avec reprogrammation moteur (pas de boitier additionnel où autre bricolage), pareil si il y a des avis .
Bref pour une présentation je pense que c'est déjà pas mal!:D
Ah si même même si c'est pas à l'ordre du jour, ma femme se verrait bien au volant d'une classe B.:cool: Définitivement je crois que nous avons chopé le virus Mercedes.:lol:
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.
Bonne journée.
Hors Ligne
Bonjour Mickael et bienvenue sur le forum
Belle présentation Manque plus que des photos
Pour ta W211 ouvre un sujet dans la section, tu auras plus de chances d’avoir des réponses
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonsoir Mickaël, et bienvenue !
Et merci pour cette présentation intéressante
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Slt à tous!
Merci à vous!
Bonjour Mickael et bienvenue sur le forum
Belle présentation Manque plus que des photos
Vous aussi vous aimez les photo.
En voici pour commencer de ma futur regretté golf 2.
Une des pièces les plus rare (avec les gicleurs de lave glace, ou le par-soleil rétro éclairé) de ma golf, l'intercooler de golf Rallye (5000ex) Juste énorme.:D
Et le circuit de sural, réalisé par mes soins.
Et le genre de petit truc qui me font pas peur!
Bientôt du passé toutes ces bricoles, une page de 13ans qui se tourne.
La polo
Surnom à l'époque la fourmi Rouge 3.75M; 830kg; 115cv et 150nm avec un 1272cc; 5cv fiscaux (30€/mois tous risque); surtout aucune assistance, même pour fermer la voiture (le loquet pour la porte droite et un coup de clé pour celle de gauche). En gros tous l'opposé de la E350!:lol: J'aime les paradoxes. Son gros point fort la conso avec 5L/100kmet 7 si on a le pied lourd, 80/120 en 5.2s. Elle a 27ans!
La couleur n'est pas d'origine mais provient du nuancier VW d'époque! Elle avait été mal faite à l'époque et le stockage de plusieurs années dans la grange la eu raison du verni a plusieurs endroit. De plus elle a eu un choc arrière, la jupe arrière droite et l'aile était touché j'avais des infiltartion d'eau dans le coffre. J'ai retiré et redressé l'aile puis ressouder l'élément de la jupe qui avait été coupé puis remplacé par un neuf, . Ouep il y a quelques heures de taf sur cette voiture et c'est pas fini. Elle va êtres plus que neuve.
Je présume quelle à été remisé à cause du compresseur cassé. Assez bizarrement il tournait encore et sans faire de bruit anormal. Je vais faire taire les mauvaises langues tout de suite, ce compresseur est archi fiable à condition de l'entretenir correctement et de pas matraquer la pédale de droite à froid, comme avec n'importe quelle voiture vous direz.
Pour ceux qui ne connaissent que le Eaton et pas le G-Lader une petite cinématique.
Quelque photo avant démontage.
La sellerie le mans.
Puis "Le chantier"!! Je me vois le faire sur une w211 quand je vois la place que ça prends une voiture totalement démonter, ça serrai l'enfer!
Une fois fini elle sera chaussé avec ces jantes. Des bbs ra en 14x6" , ça peu faire rire sur un forum Mercedes où l'on peut trouvé facilement du 18x8". D'origine c'est du 13x5.5" avec du 175 de large c'était large à l'époque pour une polo. Bref un autre univers.
J'ai réalisé moi même le bord poli.
Et pour la c200k j'ai quelle photos mais il faudrait que j'en refasse des plus propres.
Pour ta W211 ouvre un sujet dans la section, tu auras plus de chances d’avoir des réponses
Je le ferai dans la bonne section. Raison de plus que j'en est une sous le coude qui me plais bien! Je me sens comme un môme qui rêve d'un nouveau jouet, noël arrive ça serrai mon plus gros cadeau de tout les temps. Une grande voiture pour la famille.
Bonsoir Mickaël, et bienvenue !
Et merci pour cette présentation intéressante
Merci et j'espère que sera aussi le cas de la 2ème parties.
Sur ce, bonne nuit.
Hors Ligne
Un GRAND merci à toi pour les photos et les détails. Les voitures et le boulot fait dessus sont magnifiques ! La W211 que tu convoites est très belle aussi
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Slt à tous.
@Mimi92-Alb: Mais de rien et merci aussi à toi!
On va dire que oui, j'aime les belles voitures et ici il y a de quoi faire. une clio, heu très peu pour moi!
La suite pour moi dans la section classe E et le dans reste du forum bien sur!
Depuis que je suis en contact téléphonique avec le futur ancien propriétaire. Saturne sévère dans la boite à cerveau!
Ps: C'est un monstre votre forum il y a vraiment de quoi faire.Si je peux y trouver les infos dont j'ai besoin pour soigner aux mieux mes voitures, je serais ravi.
Je suis pas avare en conseil si je le peux.
Bonne journée.
Hors Ligne
Avec plaisir
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne