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Bonjour à tous, j’ai une Mercedes CLK 270.
Il y a environ un mois j’ai effectué la vidange de la BVA. Je vous explique brièvement ce que j’ai fait :
J’ai voulu ouvrir la vis du carter elle était impossible à ouvrir donc j’ai démonté le carter entier. Ensuite en voulant retirer cette vis a la dremel car impossible avec une clé standart, J’ai fait une entaille sur le carter juste un petit peu avant le premier filet du tarodage, Donc j’ai réussi à faire une réparation qui tient. Donc ensuite j’ai changé le joint du carter, j’ai changé la crépine, et au moment de retirer la prise de boîte, La vis de 7 s’est bien dévisser, Mais ne venait pas toute seule donc j’ai tiré un petit peu plus fort et là est venu une partie du tarodage qui est censé être sur la platine électrique.
Donc démontage du bloc hydraulique avec la platine électrique obligatoire. Une fois ceci déposé j’ai collé avec une colle très forte le petit morceau du tarodage au fond du plastique ou vient l’emplacement de la prise de boîte.
Remontage de la prise de boîte nickel.
Tout remonter mise à niveau d’huile de boîte de vitesses nickel.
Par contre maintenant j’ai l’impression que les vitesses (il me semble que que ce soit juste pour la première ou la seconde mais bon à confirmer quand même) sont longue à passer. Il me semble qu’elle passait plus rapidement avant. Mon sélecteur de boîte est en position S.
Si quelqu’un a une idée ? Ou si quelqu’un par hasard a le même véhicule que moi et qui puisse me faire une vidéo de démarrage tranquille pour voir à combien passe les rapports ça serait sympa.
Merci beaucoup.
Dernière modification par jet_sex (12-11-2019 10:32:02)
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Salut à toi,
Je pense que tu devrais fournir plus de précisions quant à ton ressenti, car tout est relatif Cette boite auto n'est pas un exemple de rapidité, bien qu'elle ne soit pas particulièrement lente.
Je n'ais pas le même moteur que toi mais la même boite(722.6). Longue à passer pour moi signifie par exemple plus de 1 seconde entre chaque rapport. Et ça n'est clairement pas le cas avec la mienne. As-tu d'autres indices du genre, accoup, vibration anormale etc ?
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Essaye un reset :(extrait d'un sujet sur le forum)
0- entrer dans la voiture, fermer la porte (sans la vérouiller) et à priori couper la radio.
1- mettre la clé de contact en position 2 (tous les voyants allumés) mais NE PAS démarrer le moteur
2- appuyer à fond sur l'accélérateur 30sec. L'interrupteur de fin de course de l'accélérateur doit être activé.
3- tout en maintenant l'accélérateur à fond, remettre la clé de contact en position 0 sans la retirer
4- relâcher l'accélérateur
5- ne rien toucher à la voiture pendant au moins 3 minutes
6- retirer la clé.
Plein de tuto sur youtube:
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
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Salut à toi,
Je pense que tu devrais fournir plus de précisions quant à ton ressenti, car tout est relatif
Cette boite auto n'est pas un exemple de rapidité, bien qu'elle ne soit pas particulièrement
Je n'ais pas le même moteur que toi mais la même boite(722.6). Longue à passer pour moi signifie par exemple plus de 1 seconde entre chaque rapport. Et ça n'est clairement pas le cas avec la mienne. As-tu d'autres indices du genre, accoup, vibration anormale etc ?
Salut..non pas d’accoup ou de vibration , j’ai juste l’impression que led vitesse passait un peu plus vite avant la vidange , mais peut être c’est juste un ressenti ..il me semblais qu’en accélérant normalement (tout est relatif ) les vitesses 1/2 passait assez rapidement ..
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Je ne connaissait pas ce reste je vais essayer et voir le comportement du véhicule
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antoone a écrit :Salut à toi,
Je pense que tu devrais fournir plus de précisions quant à ton ressenti, car tout est relatif
Cette boite auto n'est pas un exemple de rapidité, bien qu'elle ne soit pas particulièrement
Je n'ais pas le même moteur que toi mais la même boite(722.6). Longue à passer pour moi signifie par exemple plus de 1 seconde entre chaque rapport. Et ça n'est clairement pas le cas avec la mienne. As-tu d'autres indices du genre, accoup, vibration anormale etc ?Salut..non pas d’accoup ou de vibration , j’ai juste l’impression que led vitesse passait un peu plus vite avant la vidange , mais peut être c’est juste un ressenti ..il me semblais qu’en accélérant normalement (tout est relatif ) les vitesses 1/2 passait assez rapidement ..
Alors essaie la méthode citée plus haut, ça fonctionne selon les cas, mais dans tous les cas ça ne fera pas de mal, il n'y a aucun risque.
Oui en temps normal, la 1 puis la 2 s'enchainent sans pause si c'est ça que tu veux savoir.
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Oui je vais tenter ce reset..
Mais oui il me semblais que les deux premiers rapport passait assez vite quoi...
Je vous tiens au courant si le reset a fait quelque chose ou non .
En tout cas merci
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