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Bonjour,
ce week-end, j'ai commencé à entendre un bruit un peu suspect à bas régime... j'ai regardé dans le moteur mais je n'arrivais pas à identifier quoi que ce soit d'anormal visuellement, et comme le bruit ne se manifestait qu'à l'accélération et que j'était seul, je n'arrivais pas à accélérer tout en regardant le moteur...
Bref, dimanche soir en revenant d'aller voir le sacre de LH, en plein virage la direction est devenue très dure... bref, j'ai perdu la direction assistée. Heureusement, j'étais proche de chez moi, je suis donc rentré le garer (aux biceps), et là j'ai regardé... plein de tâches d'huile au sol, et une durite complètement explosée (cf photo ci-jointe - la tressée).
Bref, je m'adresse à vous pour connaitre le nom de cette durite? Et accessoirement, la raison pour laquelle on relie la direction assistée à ce qui semble être le radiateur de la voiture?
Merci par avance pour votre aide.
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il va falloir donner ton code VIN afin que ceux qui ont le programme mercedes sur ce forum puissent te dire la reference exact de cette durite afin de proceder a son remplacement
les durites de DA passent par le radiateur afin de refroidir l huile
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Bonjour
Merci @fab067 pour ta réponse.
J'ai changé les durits de DA avec un ami mécanicien, ça fonctionne tout de suite mieux (mais faut avouer que le passage de la durite d'en bas n'est pas facile)... en espérant que la pompe n'a pas été abîmée dans l'histoire (le futur nous le dira!)
++
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Bonjour,
J'aurai besoin du même type de durite pour mon ML400 w163. J'ai une fuite au niveau du réservoir de la direction assistée. serait-il possible de me dire ou vous avez pu vous en procurer ?
Cordialement
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Bonsoir,
Pour contribuer valablement à cette dernière question, il serait vain de le faire sans vin.
Sur mon véhicule dont le VIN est WDC1631751A362998, c'est une conduite basse pression dont le n° OEM est A1634605124 qui conduit l'huile depuis la "boite de vitesse" (de la Direction à Crémaillère) vers le radiateur pour retourner dans le réservoir d'huile de la pompe hydraulique.
Questions aux sachants : l'explosion de la conduite de ML320W163 est-elle "naturelle" ? Autrement dit, est-il raisonnable de la changer régulièrement ? Le prix sur un site sponsor du forum : 54€.
De plus, lors d'un changement de pompe hydraulique, est-il judicieux de changer la bague d'étanchéité (110) lorsque le véhicule approche les 400 KKm ? Le plus simple pour l'approvisionner sans frais de livraison (jusqu'à 5 fois le prix de la bague !) n'est-il pas son concessionnaire préféré ?
Bonne année à tous.
V.I.N. : WDC1631751A362998
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bonjour pour la fuite du bocal sur un 400 c est pas une durite c est un joint a changer sujet deja traité
Dernière modification par HUGUES83 (02-01-2022 06:33:12)
V.I.N. : WDC1631281A413922
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