Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
pas mieux
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Pierre81 a écrit :Les paramètres pris en compte pour le fonctionnement du S&S sont très nombreux, et j'imagine que l'algorithme doit être assez complexe...
Tu dois avoir raison car ma voiture est en concession depuis lundi et hier il n'avait toujours pas trouvés la cause de ce Stop & Start qui ne fais pas le Job.
Compliquer le fonctionnement je suis OK mais les mécaniciens devraient être capable d'entretenir nos véhicules avec une obligation de réussite.
Je vous dit dès qu'ils voudrons bien me restituer ma classe B essence en parfait état de fonctionnement.
News du jour après une semaine au garage. La concession Mercedes est incapable de résoudre le problème de mon Stop & start, ils ont téléphoner en Allemagne et mon cas est unique. OUAHOU je ne sais plus quoi pensez, des ingénieurs crés des voitures de plus en plus complexe et sont incapable de faire face à un petit souci. Ce n'est pas demain que je monte dans une voiture "autopilotée" car au moindre pépin c'est direct le mur.
J'attends des nouvelles et vous tiens informés.
Dernière modification par Faya79 (16-12-2019 17:24:18)
Hors Ligne
bof ; ils le sortent a chaque foix qu'il y a un bug, il faudrais uploader le prog de la voiture en complet t
Hors Ligne
J'ai récupérer ma voiture après 2 semaines en concession. Ils ont été incapable de résoudre le soucis même la maison mère en Allemagne n'as pu solutionner ce dysfonctionnement du Start & Stop.
La concession doit me rappeler début Janvier 2020 quand MERCEDES aura trouvé "OU PAS" la solution.
Sur ce Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
Dernière modification par Faya79 (20-12-2019 19:31:39)
Hors Ligne
J'ai récupérer ma voiture après 2 semaines en concession. Ils ont été incapable de résoudre le soucis même la maison mère en Allemagne n'as pu solutionner ce dysfonctionnement du Start & Stop.
La concession doit me rappeler début Janvier 2020 quand MERCEDES aura trouvé "OU PAS" la solution.
Sur ce Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
Fin de cette panne avec une facture assez salée.
Après de nombreuses heures de recherche car la valise ne leur donnait aucun défaut.
Le souci venait de la POMPE ESSENCE A HAUTE PRESSION qui avait une petite fuite intérieur avec une chute de pression assez rapide qui provoquait le remise en route du moteur lors des arrêts en Stop & Start.
La concession à d'abord testé en prenant la pompe sur une autre classe B et comme cela fonctionnait ils ont commandés la pièce pour la changer.
Ils m'ont annoncer 10H de Diagnostic et ont fait un geste commercial pour 5 h.
L'opération me coute :
- POMPE HAUTE PRESSION 316.5€ hT
- TOTAL FACTURE TTC : 880.64€
Qu'en pensez vous est ce un coût normal pour une telle panne à laquelle il faut ajouter la batterie qui m'a été changée pour 330€
Par avance MERCI de vos commentaires.
Dernière modification par Faya79 (07-02-2020 17:30:51)
Hors Ligne
Bonjour,
Quelle fin ! Avec une facture douloureuse. Réduite mais douloureuse.
Quelle année ton véhicule et combien de km ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Classe B 180 design BVA de septembre 2013 avec 91000 Km 1ère main.
N° Série WDD2462421J207369
Voilà pour la présentation de la voiture.
Hors Ligne
Essaye une prise en charge partielle chez MB avec un courrier avec AR en relatant tous ça. Surtout si le véhicule a été entretenu chez MB.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Mercedes va ma répondre que comme le concessionnaire m'a fait un geste sur 5 H de M.O. ils ne peuvent rien faire de plus. Pour moi passer plus de 10 H pour détecter une panne non aléatoire me semble exagéré. MB devrait revenir à faire des véhicules plus simple afin de pouvoir les réparer. Je vais certainement retourner chez TOYOTA ou en plus de 10 ans je n'ai jamais eu aucun soucis avec plusieurs véhicules plus kilométrés que ma classe B. J'en suis à ma 2éme pannes après que pratiquement neuve elle se mettait en protection et que je ne pouvais dépasser les 3000 tr/ min. Il a fallut 3 interventions avec mise en place de la valise à chaud pour résoudre cette 1ère panne.
Je cherche un véhicule de remplacement pour VIRER cette Merco comme je l'ai fait avec un renault Scénic 2 qui avait un soucis par mois en 2005.
Dernière modification par Faya79 (10-02-2020 10:15:27)
Hors Ligne