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#26 16-02-2022 19:24:14

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

20-01-2020 10:58:22

MOUSS
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

HELLO A TOUS
bon je reviens vers vous. Des personnes regertte le peu de retour, bah correction.

Petit rappel, j'ai un CL203 moteur 320 avec injecteur ethanol d'origine merco, bien sur fourni par bosch. Monté fin 2016. DE mémoire je devais avoir 140000km faudrai que je verifie, mais je suis un peu feignasse.

Bilan des ronchons qui disent ton moteur va être foutu, l'éthanol va tout niquer...

J'ai aujourd'hui 215000km tongue et impeccable, en plus avec la douceur et mon moteur démarre du premier coup le matin. Et sans reprog.
Seul souci à 6000tr/mn j'ai code p0300 et P0302 qui s'allume , mais cela le faisais déjà avant de rouler à la betterave.

Donc voilà les économies donc vos pannes, vérifié que cela est bien du à l'e85 et pas juste à facteur aggravant.

cool:cool::cool:



kirt83
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous.
Je roule a 100% depuis 70000km avec une c240 de 2001 sans aucune modif.
Précautions changer le filtre carburant après 1500 km maxi
Bonne route à tous au jus de betterave.
Kirt83



Bonjour,

Merci pour tous ces avis dont certains m'ont été très utiles car après avoir lu sur ce forum que mon ML W163 de 2004 était compatible sans aucune modifications avec l'E85, j'ai roulé 3ans et fait des dizaines de milliers de km sans aucun problème excepté le démarrage par temps froid qui devait se faire en deux temps.

Je suis passé à un ML 400 W166  de 2015 et je voudrais savoir si son moteur un V6 biturbo acceptait l'E85.

Je voudrais aussi dire que l'E85 n'est pas seulement une solution pour réduire la facture carburant mais aussi une façon de réduire son empreinte carbone.

Merci pour vos contributions



kirt83
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour
J ai une c240 avec écu 2.8 Je roule a 100/100 éthanol depuis 100 000km et tout va bien. Aucune modif.
Juste une pompe essence après 5000 km car le réservoir a été décapé et tout c est bouché.
Je suis un homme heureux



ForeverKompressor
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,

J'ai installé un boîtier Flexfuel sur ma C200 Kompressor il y a deux ans. J'ai du faire 15 000 km en ne consommant que de l'E85 et avec une conduite tranquille.
Je n'ai pas de problème pour l'instant, à part une surconsommation d'huile. Et les pleins à 35 euros, quel bonheur !
L'installateur (FFED) m'a dit qu'il n'y avait aucune précaution à prendre, mais au garage où je fais l'entretien (ML63, hors réseau Mercedes), les mécanos sont de plus en plus septiques et anti-e85. Selon eux, les Mercedes ne le supportent pas, même quand elles sont compatibles au SP 95 E10.



Matthieuc320
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour tout le monde pour info je viens de dépasser les 45 000 km à 100% d ethanol, injecteurs rouges, pas de reprog, pas de soucis jusqu a


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#27 16-02-2022 19:26:57

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

bon je continue à chercher mais je ne trouve rien en retour négatif pour l'instant si ce n'est que des avis, et vous savez ce que Coluche disait sur l'avis des gens!


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#28 16-02-2022 19:37:41

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Matthieuc320
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut, je suis à 150 000 km et a 100 pourcent d ethanol, tout va bien, pour le 320 ça fonctionne très bien, commences par mettre 50 pourcent d ethanol et le coup d après tu mets 100 pourcent, j ai changé les injecteurs pour compenser les 30 pour cents de cons en plus mais je pense que ça n était pas nécessaire, je fais 750 km par semaine pour 60 euros



Loufiat29
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Je viens de passer mon R500 5.5 388cv au e85. Reprogrammation sans augmentation de puissance. Trop tôt pour avoir un retour mais ce n'est pas ma première voiture à l'E85 (j'étais satisfait de la précédente, 50000km à l'e85 après reprogrammation). Un membre de ma famille a reprogrammé sa e350 cgi il y a deux ans environ et 20000km. RAS. Pour une conduite "standard", le changement des injecteurs n'est pas une obligation. Cette réflexion n'engage que moi...

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Dez1volt
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonsoir,

Je viens juste apporter mon expérience sur l'ethanol, j'ai acheté ma E320 à 10300 km, je n'ai pas mis longtemps pour la passer au 100% ethanol car j'avais déjà fais l'expérience sur mon 206 cc 2l, ma merco est donc passée progressivement à l'ethanol sans boîtier vers 105000 km pour arrivée à 100% vers 108000 km, depuis elle n'a bu que de l'ethanol et mis à part le démarrage en dessous de 10° qui nécessite plusieurs tour de clé et la surconsommation qui est évidente mais rentable je n'ai jamais eu de soucis particulier.

Dez1volt


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#29 16-02-2022 19:40:12

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

bon pierre désolé je ne trouve pas!
Je rechercherai encore demain mais...


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#30 16-02-2022 22:42:34

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Fatpaulo
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous !
Pour ceux qui voudraient profiter de l'éthanol je recommande les moteurs en v sortis fin 90. Personnellement j'en suis à mon deuxième 240, le premier de 01/98 totalisant 383K km avec lequel j'ai parcouru 147k km dont plus de 130k au 100% éthanol. Aucune modif si ce n'est un bon filtre à air et des bougies neuves lors du passage au nouveau carburant. Mis à part les démarrages hivernaux, aucun problème constaté.
J'ai récemment acheté une nouvelle 240 de 2002 cette fois ci, moteur qui avec l'arrivée des 203 à vu sa cylindrée poussée à 2.6L. Même opération, nouvelle bougie, une bonne vidange et aucun problème pour le moment.
Les moteurs 240, 320 et 430 présentent tous les trois les mêmes caractéristiques; 3 soupapes/ cylindre, double allumage et une admission similaire. peu de performance, un moteur qui est fait pour durer.
Niveau conso, je suis à 11,8L/100km, elles vont de 10,5L sur autoroutes à 15l en agglo.



Matthieuc320
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour a tous ,

après 10 000 km parcourus a 100% éthanol voici les conclusions.

CA MARCHE.

petit recap: c320 de 2000 avec 98000 km . changement filtres bougies et vidanges , injecteurs US

problème de coupure de 3 cylindres a chaque accélérations , je pensais que l’éthanol était en cause et après le changement du debimetre plus de pb et réduction de la conso .

petites vibrations au ralenti comparé au sp mais rien de bien méchant

conso 12l /100 sur trajet mixte en roulant normalement avec des grosses accélération de temps en temps .

Donc c'est top . a 0.569 euros le litre ça me fait gagner 40 euros par mois de carbu par rapport a mon diesel .

Alors pour ceux qui ont peur , continuez a avoir peur c 'est très bien big_smile , pour les autres soyons discrets, moins il y a de véhicules a l’éthanol et moins vite les taxes arriveront tongue

Bonne journée a tous



Pellissier
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

bonjour, je viens pour partager un double retour d'expérience.
j'ai progressivement passé un clk 200 de 1998 et un clk320 de 2002 en full e85 sans aucune modification (pas de changement d'injecteurs, pas de reprogrammation calculateur et pas de boitier additionnel)
Je parcours 100 km par jour dont 90% d'autoroute et un peu de ville.

-Pour le clk 200 (w208):
augmentation de la consommation de environ 18%
impression d'une nette augmentation des performances
démarrage en deux temps malgré les fortes chaleurs estivales à Montpellier.
Après 3000 km parcourus à 100% e85, ça marche sans aucun soucis

-Pour le clk 320 (w209):
augmentation de la consommation de environ 15% (consommation moyenne de 12l/100 avec conduite au régulateur callé à 130)
Pas d'impression de changement de performance
démarrage en un temps mais avec plus de difficultés malgré les fortes chaleurs estivales
Mais après 2 pleins à 100% e85 et 1000 km parcourus, le voyant moteur s'est allumé sur autoroute.
le calculateur s'est mis en sécurité, les rapports de la boite auto sont descendus au 1er étage en surrégime à 70km/h maxi.
j'ai rejoins la sortie suivante en warning sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter un éventuel dépannage sur autoroute.
à peine sorti de la voie rapide, la voiture a callé au 1er rond point avec le message "passage à l'atelier".
Elle a immédiatement redémarrée avec de nouveau une conduite normale mais avec le voyant check engine allumé.
J'ai immédiatement ajouté 15l de sp95 et depuis, plus aucun soucis, le voyant s'est éteint de lui-même après 3 démarrages.

Je vais donc essayer un mélange stabilisé à 10l de sp95 et 40l e85.

L'idée étant de rouler full e85, je m'aperçois que je dois peut-être passer par la case changement d'injecteurs + reprog.
Quelqu'un aurait-il une référence d'injecteurs US à me conseiller svp ? ainsi que l'adresse pour une reprog près de Montpellier ?
Merci d'avance


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#31 16-02-2022 22:46:12

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

voici le seul report négatif que j'ai trouvé et encore rien ne prouve que c'est dû au bioéthanol à mon sens mais admettons:

flow30
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonsoir a tous.

Je viens vous faire part de mon expérience après reprogrammation e85 de ma classe a180 de 2017 avec 26000 kilomètres.

Tout d'abord j'étais très heureux d'acheter ce véhicule dans l'optique de payer 30€ mon plein.
Cependant 2 mois après la reprogrammation mon véhicule démarre et s'éteind seul au bout de quelques secondes comme s'il s’étouffait.

Après 3 passages de valise rien d'anormal et ma voiture ne me dis aucun message même pour l'huile dont le niveau était très bas.
Je pense que le changement a fausser toutes les données du calculateur

Résultat: voiture inutilisable, frais de reprogrammation pour rien, réparations des dommages dû au passage a l'éthanol.

Tout ça pour vous mettre en garde contre les reprogrammations cartographie car j'ai voulu faire des économies et c'est bien le contraire qui est en train de s'effectuer.


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#32 16-02-2022 23:02:24

maxlille
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

mais alors en recherchant, j'ai bien compris et suis certain d'une chose : pierre81 et StarRoads impossible pour vous de comprendre les gens: si leurs véhicules sont capable de fonctionner parfaitement avec un carburant 2x moins chers et bien ça les intéressent grandement.
Votre seul argument est de ne pas acheter une mercedes dans ce cas!!!
Et bien je moi je trouve vos réactions affligeantes désolé voir même irrespectueuses.
Je pourrais développer mais j'en resterai là, c'est pas cool de votre part désolé.
Ne prenez pas ça comme une attaque, c'est mon avis(et comme disait Coluche lol)

Dernière modification par maxlille (16-02-2022 23:03:53)


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#33 17-02-2022 07:47:11

Pierre81
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonjour Max smile
Je ne peux pas répondre pour StarRoads, mais en ce qui me concerne, j'ai simplement voulu te mettre en garde et t'informer.
Il n'y a rien d'irrespectueux dans mes réponses : je ne juge pas tes décisions, tu en es seul maître et seul responsable.
Et je les respecte, comme je l'ai déjà dit. J'espère sincèrement que tu seras satisfait et que tout fonctionnera pour toi.
Donc, pour moi cette discussion est close... wink
Bonne journée !


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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#34 17-02-2022 08:41:45

yhy
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

wink

Dernière modification par yhy (17-02-2022 08:42:59)


smiley-mercedes  Classe C 200 E version cabriolet A205  -  9G-Tronic  -  AM 2018

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#35 25-02-2022 23:23:38

alibooba
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Pierre81 a écrit :

Et puis, cela me fait sourire doucement quand je vois quelqu'un casser sa tirelire et faire de gros efforts pour acheter un véhicule "de prestige" (Classe S, par exemple) et vouloir faire ensuite quelques économies (à risques) sur le carburant... tongue
La question ne se pose jamais de savoir si une Rolls-Royce, une Lamborghini ou une Ferrari acceptent l'éthanol... lol

Désolé pour le manque de présentation j'etais tombé sur ce forum par hasard et avait pour objectif de répondre en partageant juste mon expérience sur l'éthanol. Cependant, je cite ton post car ta réflexion qui me semble quelque peu méprisante pour un modérateur me chiffonne un peu. Bref je vais répondre tout de même parce-que je suis quelqu'un de courtois et aime dissiper les malentendus.

Pour réagir puisque je me sens légèrement un peu visé par les "rires" (à moins que non mais bon...), juste en disant que je ne casse pas vraiment ma tirelire en changeant de MB environ tous les 5-6 ans, des modèles peu kilométrés et assez haut de gamme qui me plaisent, en occasion car je pense effectivement qu'acheter ce type de véhicule neuf est un mauvais investissement et qu'il vaut mieux profiter de la très forte décôte dans ses premières années tout en bénéficiant d'un véhicule encore en très bon état mais là n'est pas le sujet...

Ces sourires, je m'en contre-cogne et au moins si tu as la banane c'est parfait!. Il y a beaucoup de choses qui me font rire dans la vie à moi aussi, et notamment lorsque je paie mon plein au tiers de son prix, à ce moment là oui je suis pris d'un violent fou-rire effectivement. J'ai en revanche du mal à comprendre en quoi l'appartenance au club de ceux qui "cassent leur tirelire" pour achèter un véhicule de "prestige" (Classe S par exemple), qui n'ont donc par déduction pas les moyens de les entretenir du fait qu'ils font 100 balles d'économie à chaque plein, probablement au RSA (?) et bouffant des nouilles tous les soirs ? (je continue le festival des vieux poncifes tant qu'à faire), probablement qui jouent au PMU la clope au bec et des haillons, seraient condamnés à obéir à de pseudos règles érigées (par qui au fait ?) consistant à foutre de l'argent en l'air sans aucune raison, juste pour faire semblant d'avoir "les moyens" lorsqu'un carburant différent et moins cher leur convient tout à fait. Se justifier de quoi exactement ?... Il faudra que l'on m'explique, bien que j'ai déjà ma petite idée. J'en resterai là mais les jugements à l'emporte pièce me font rigoler moi aussi et surtout dans ma situation...

Ta réflexion sur les Lambos ou Ferrari est juste, effectivement pour des raisons de garantie et de bonne prise en charge des réparations en atelier, et du fait que ce sont des moteurs extrèmement pointilleux en débit et qualité de carburant autant qu'en ratio stochométrique,  personne n'ira rouler à l'éthanol avec... ni faire 200000km en roulant avec au quotidien, ce qui change un peu la donne. Pour cela, une CL500 - qui n'est pas une supercar - à l'éthanol est parfaite. J'aime la mienne pour sa ligne et son confort, elle me suffit en occasion car pour en trouver des neuves de ce modèle exact accroche toi, et je n'ai pas vraiment cassé ma tirelire mais si ca te rassure de le penser, profites! smile

Ceci étant dit ...

1645826957-img-2238-thumb-png-0c3012cb42822217a8ee534acfc9b2cc.png

(et tu sais quoi ? j'en connais qui font la même chose sur ce genre de véhicules... j'ajoute Aston Martin Rapide tiens, et le gars l'a achetée neuve! Ceci dit il peut s'en foutre lui, il est blindé de chez blindé il veut juste moins polluer et payer moins de taxes sur la fortune qu'il donne tous les ans en impôts, c'est psychologique il ne faut pas lui en vouloir.. et puis il fait vraiment ce qu'il veut c'est dingue!)

Je te re-cite: "Il ne faut pas jeter l'anathème sur ceux qui tentent l'expérience, souvent de bonne foi." et te souhaite une bonne soirée, et de nombreux sourires car j'aime croire que je suis loin d'être le seul dans mon cas smile
ps: jeter l'anathème sur ceux qui font ce qui leur chante sur leur propre véhicule serait complètement dénué de sens... C'est souvent la signature des rageux d'ailleurs... big_smile

Dernière modification par alibooba (25-02-2022 23:30:19)

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#36 26-02-2022 09:05:59

Pierre81
Moderateur
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonjour Alibooba smile
La modération t'a déjà demandé de te présenter le 13/02/22, mais tu ne l'as pas fait et tu continues à poster...
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Je cite l'Administrateur du Forum :
"Le forum est une communauté, avec ses coutumes, ses personnalités, il ne s'agit pas d'une assemblée de robots mais d'êtres humains qui échangent et partagent via un outil informatique. Comme expliqué dans ce guide: Fonctionnement du forum (guide qu'il vous est recommandé de lire au tout début du règlement du forum, avant l'énoncé des différentes règles), avant même de créer une discussion pour demander un renseignement technique, il est recommandé de se présenter dans la section du forum prévue à cet effet. A nouveau, les membres du forum ne sont pas des robots ni des chiens à qui l'on jette leur ration quotidienne de questions et de problématiques techniques à résoudre, il est donc malvenu de venir dans le seul but de piocher des informations sans rien apporter en échange, ne serait ce que quelque mots pour se présenter aux autres, ce qui est vraiment la base sur un espace de discussion. Certains membres ne répondent délibérément pas aux questions posées par une personne n'ayant pas pris le temps de se présenter, et cela pour une raison très simple et facilement compréhensible: le comportement typique d'une personne posant directement une question sans se présenter est de ne pas revenir sur le forum après avoir obtenu sa réponse, et dans certains cas de ne pas prendre la peine de remercier les membres qui ont répondu et apporté leur aide. Pour ces personnes, le forum se limite à puiser des informations, sans aucune volonté de participation et d'échange. Nous ne voulons pas de ça sur notre forum, et c'est notre droit. Même si vous ne pensez pas être dans ce cas de figure, le fait d'omettre la présentation est signe de mépris pour la communauté, et cela sur tous les forums traitant de tous les sujets, dans toutes les langues et dans le monde entier. Si vous n'avez même pas pris la peine de vous présenter, ne venez pas vous plaindre."

Tu es averti.


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#37 26-02-2022 09:14:38

alibooba
Banni(e)
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Avertissements : 1

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Tu peux si tu le souhaite bannir mon compte sur le champ, j'ai passé l'age d'être "averti" comme un gamin. Je suis juste venu participer à une discussion qui m'interpellais en toute courtoisie sans etre me semble-t-il ni discourtois ni déconstructif, ce qui de plus n'a pas été ton cas. En tant que modérateur tu devrais faire montre d'une quelconque retenue dans ton ironie, tu n'es pas Dieu! Vu l"accueil, ciao... Sinon je m'appelle alibooba et j'aime l'éthanol et possède de bonnes compétences en mécanique MB.

Allez merci pour l'avertissement (ca déconne pas ici), et au revoir les gens. wink

Dernière modification par alibooba (26-02-2022 09:26:02)

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#38 26-02-2022 09:52:21

Pierre81
Moderateur
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Messages : 38 749

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonjour Alibooba smile
Il ne faut pas confondre ma participation au Forum en tant que membre "ordinaire", et ma fonction de modérateur qui consiste, entre autres, à veiller au respect des règles.
Tu as accepté le REGLEMENT DU FORUM lorsque tu t'es inscrit, comme tous les membres, et tu ne dois pas faire exception.
Nous respecterons donc ton choix : tu es définitivement banni.
Bonne route..!


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#39 28-02-2022 18:42:02

Lonata
Sans permis
Inscription : 21-05-2020
Messages : 11

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonjour tout le monde.

Bon je viens d avoir un mec au téléphone qui m à expliqué faire lui même les fameux programmes de conversion pour nos voitures il les revend et les installe également.

Il m à dit clairement que sur mon moteur en fait tous le s moteurs de 2016 a 2021 de chez mercedes.
Il ne faut absolument pas faire de repro.

Il m à expliqué que la rmpe de carbu comporte des pièces en plastique et qu à cours ou moyen terme... Ça va péter.
Ainsi que la pompe à haute pression qui ne supportera pas le bio ethanol.

Alors j avoue que j ai bien les boules...
Car je pensais faire passer mon nouveau bébé (glc coupé de 2016) au bio ethanol... Et m éviter des plein comme hier à 120 balles ???.

Et je précise que ce n était pas dans son intérêt de me dire cela... Vu qu il ne fera rien du coup sur ma voiture.

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#40 03-03-2022 02:49:55

Joecut
Mécanicien
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Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonsoir
vous vous disputer comme des charettiers :lol:je vais vous mettres d'accord quand j'avais la 405 peugeot turbo D sans turbo
pendant les greves des camioneurs je mettais du kerdane (pétrole lampant) pour rouler, résultat des course les soupape glacées elles ont cassé comme du verre, bon je savait ou j'allais
on me l'avais donner la voiture.:lol:ça tournais bien hein j'etais jamais a sec pendant les greves mdrrr cool


Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
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#41 03-03-2022 08:53:47

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
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Messages : 2 755

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

maxlille a écrit :

mais alors en recherchant, j'ai bien compris et suis certain d'une chose : pierre81 et StarRoads impossible pour vous de comprendre les gens: si leurs véhicules sont capable de fonctionner parfaitement avec un carburant 2x moins chers et bien ça les intéressent grandement.
Votre seul argument est de ne pas acheter une mercedes dans ce cas!!!
Et bien je moi je trouve vos réactions affligeantes désolé voir même irrespectueuses.
Je pourrais développer mais j'en resterai là, c'est pas cool de votre part désolé.
Ne prenez pas ça comme une attaque, c'est mon avis(et comme disait Coluche lol)

Bonjour,

Et bien écoute, par respect pour ceux qui viennent ici réellement trouver réponse à leur question, jamais je ne les pousserai à faire une modification même si le risque inhérent à celle-ci est infime. C'est le principe de précaution. Par contre, d'autres viennent ici avec une question ET une réponse prédéterminée en tête et ne souhaite que voir cette réponse être confirmée et surtout pas l'inverse.

Maintenant, soyons clair, si tu intimement persuadé que (par ex.) pisser dans ton réservoir sera une source d'économie sans soucis pour la mécanique et que nos mises en garde ne t'interpellent pas, mon empathie s'arrête là tout net. Vas-y fonce mon garçon !

Enfin parler d'économies quand on achète un vieux véhicule qui est un gouffre à carburant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Sur ce, bon plein ...

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#42 03-03-2022 22:37:43

Joecut
Mécanicien
Lieu : Quimperlé
Inscription : 29-05-2020
Messages : 236

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonsoir
+1 pour le principe de précaution, je ne veux pas faire de polémiques
mai il ya beaucoup de choses qui ne peuvent pas etre traiter par dessus la jambe,
deja c'est la qualitée du forum qui peux en patir et sa performance,sans compter le possesseur du véhicule ont a pas tous des super garages rempli de meteriel et des competences a tout épreuves. Faut pas perdre de vue que beaucoup de monde lis les forum sinon il faut traiter
le sujet a fond et là va falloir que les pros se mettent au taf je pense, et bien sur si ils sont honnetes ils seront surement ponderés dans leur déclarations parceque c'est chaud quand meme d'apres se que j'ai pu en comprendre et j'en ai pas compris le dixieme, ce n'est pas un sujet facile.
Le forum c'est un état d'espri et un très bon moyen d'expression tant que l'on reste dans les clous je pense, c'est pas de la lèche
comme certain pourrais le penser je suis forumeur depuis 98 j'en ai vu du forum monter et descendre,cest tres long pour monter mais tres court pour descendre pour ma part je considere se forum comme une encyclopedie c'est un regal de lire les post la qualitée est au rendez vous .


Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms

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#43 25-04-2022 23:48:03

BPM
Sans permis
Inscription : 21-04-2022
Messages : 12

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

En plus de l’argument de faire des économies à la pompe il faut aussi prendre en compte l’aspect environnemental. Un passage légal à l’éthanol d’un véhicule défavorablement classé a ce niveau pourrait s’avérer intéressant pour rouler dans des zones où des restrictions (temporaires ou permanentes) sont appliquées. La ville de Lille, près de laquelle j’habite, envisageant de mettre en place ce genre de restrictions sous peu lors des pics de pollution (très fréquents ici), je me pose sérieusement la question d’équiper ma future Classe S W221.
Mais au vu de ce qu’on peut lire ici ou là c’est très difficile de se faire un avis, surtout quand on n’a quasiment aucune connaissance en mécanique auto comme moi…

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#44 26-04-2022 06:24:46

yhy
Responsable après-vente
Inscription : 13-10-2020
Messages : 1 024

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

le membre maxlille, le monsieur ''je-sais-tout'' du forum vous en dira plus, en toute modestie et humilité bien sûr ... lol

Dernière modification par yhy (05-05-2022 06:33:43)


smiley-mercedes  Classe C 200 E version cabriolet A205  -  9G-Tronic  -  AM 2018

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#45 26-04-2022 15:32:02

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 722

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Bonjour smile,

Dans l'absolu, je me range plutôt du côté de @Pierre81 et @StarRoads avec ces histoires d'éthanol. La fixation sur le prix du litre à la pompe peut nous faire perdre le bon sens.

Si des gens souhaitent faire une conversion, c'est évidemment leur droit le plus strict. Mais on va conseiller quand même une conversion faite selon les règles de l'art et qui inclus donc les choses comme le remplacement des injecteurs (plus large) et des bougies (Iridium de chez Bosch), sans oublier un nouveau filtre à carburant... à remplacer après 1000 km, puis à fréquence soutenue. Au total, ça fait une jolie somme en investissement initiale. En consommables par la suite, on est bien avisé de remplacer le filtre à carburant deux ou trois fois plus souvent également, tellement l'éthanol décape, comparé à l'essence.

"Oui, on consomme 20% de plus en éthanol, mais c'est toujours intéressant". On l'entend souvent et c'est vrai dans l'absolu. On oubliera l’autonomie qui en pâtit et les rares fois où on peut être embêté à trouver du E85... ce n'est pas suffisant pour décourager les mordus. En revanche, on devrait s'appliquer un peu plus à faire des calculs de conso sur un an, pour bien avoir à l'esprit le montant total annuel du gain. Je me rappelle encore d'un membre du forum qui labourait avec sa conversion sur W168. Beaucoup de discussion et puis finalement il avoue son kilométrage annuel... 5000 !!! Un simple calcul mathématique sur le gain en euros par an et il a compris qu'il allait mettre plus de 10 ans pour amortir le coût de l'opération.

Certes, avec les prix du litre en ce moment, l'amortissement va se faire plus rapidement. Néanmoins, à raison de 15000 km/an, on va toujours mettre 3 ans ou plus avant d'amortir l’installation. Si vous revendez la voiture entre-temps, vous n'avez rien gagné, à moins d'avoir la certitude de pouvoir tirer un plus à la revente.

Enfin, et on oublie systématiquement d'en parler, un moteur tournant à l'éthanol tourne plus froid. On est à ce moment là confronté au même problématique des moteurs diesel. A savoir, ils détestent rouler à froid et supportent difficilement les petits parcours les uns après les autres. Ce qui dit "petits parcours" laisse entendre faible kilométrage annuel aussi ! Il faut bien comprendre que la conso carburant à froid est beaucoup plus importante. Ainsi, sur les 25 premiers kms, vous allez consommer bcp plus que le reste du temps, que ce soit essence, gasoil ou E85. Et ce phénomène est plus prononcé avec l'E85 qu'avec de l'essence. De ce fait, la multiplication des petits parcours avec de l'E85 va impacter négativement le calcul de gain en conso par rapport à l'essence.

Conclusion... la conversion éthanol ne me parait raisonnable que si on dépasse largement les 15.000 km/an et si on est principalement sur les parcours dépassant les 25 kms, histoire de permettre au moteur de bien monter en température.

Ce n'est que mon humble avis bien sûr wink...

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (26-04-2022 18:37:30)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#46 26-04-2022 17:14:40

BPM
Sans permis
Inscription : 21-04-2022
Messages : 12

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Merci Paulo pour cette réponse argumentée. Effectivement tout doit être pris en compte, notamment aussi au niveau des restrictions de circulation en cas de pic de pollution, comme je l’ai dit. C’est le principal avantage que j’y trouve.

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#47 26-04-2022 18:44:22

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 722

Re : M273 et l'éthanol - Vos expériences ?

Si cela permet de gagner un classement Crit'Air - ah oui, le coût de la nouvelle carte d’immatriculation sad - ça peut effectivement avoir du sens pour les gens ayant besoin de rouler en grande agglo jour après jour.

CDLT


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