Problème déconnexion GPS et reconnexion impossible du module Becker / Classe CL204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 27-10-2019 10:44:10

Earlydoc
Sans permis
Lieu : 19270 Ussac
Inscription : 09-09-2019
Messages : 13

Problème déconnexion GPS et reconnexion impossible du module Becker

Bonjour à tous, un petit post juste pour vous exposer un problème que j'ai rencontré dernièrement avec mon coupé 250 CDI W204.
Depuis quelques temps je m'étais rendu compte que mon GPS avait un petit soucis de fonctionnement aléatoire qui est devenu constant au fil du temps.

Lors de la mise du contact, aucun soucis, le module de Navigation se connectait très bien au tableau de bord et sur l'écran principale tout s'affichait nickel, je rentrais les données de navigation, la recherche se faisait et tout était ok pour prendre la route. Ensuite je démarrais et d'un coup, déconnexion du GPS et message qui ne bougeait plus au tableau de bord indiquant: Connexion au Module de Navigation... 
Sur l’écran principal, la carte du GPS était toujours présente, mais figée, et impossible de faire bouger quoi que ce soit avec la molette ronde ou les boutons de retour en arrière ou C, tout était bloqué...

La seule solution était (moteur tournant) d'ouvrir la boite à gants, de sortir le boitier Becker, de le remettre en place et d'attendre la reconnexion du module au bout d'une trentaine de secondes, de re-rentrer les données et c’était reparti normalement avec la fonction GPS en ordre de marche, jusqu’à la prochaine coupure de contact et le redémarrage ou il fallait refaire l'opération si on voulait se servir du GPS.

A part ça, aucun soucis sur le véhicule, tout fonctionnait nickel, démarrage au quart de tour, start and stop ok, pas de soucis électrique, bref rien d'anormal, juste une fois ou deux au démarrage, l'essuie glace qui se mettait à fonctionner 1/2 seconde et s’arrêtait en plein milieu du pare brise...

Donc après avoir tout vérifier, batterie principale, batterie additionnelle, connectique, alternateur, fusibles, masse, etc..., je n'avais rien vu de convainquant.

Je remarquais quand même qu'au démarrage l'écran du tableau de bord et de l'autoradio se coupait.
Je me tournais donc, vu ce symptôme, vers un soucis de capacité de batterie (ampérage trop faible au coup de démarreur).
Donc pour être sûr, j'avais monté en parallèle une deuxième batterie sur la principale et après essai, et plus aucun soucis.
Une fois la batterie supplémentaire supprimée, le problème était de retour, donc cela venait bien d'un soucis de capacité de batterie.

Vu l'age de celle ci, d'origine, dix septième semaines de 2011, 230000 km et X démarrages,  je l'ai changé pour une Varta F21 technologie AGM, 80A 800AH
équivalente à la Bosch d'origine, et depuis, après plusieurs centaines de kilomètres plus aucun soucis tout est nickel.

Donc si comme moi, vous avez un soucis de déconnexion de module de GPS au coup de démarreur, faites le test avec une seconde batterie (ou un booster) en parallèle, avant de chercher ailleurs, même si votre batterie n'a pas de signe de faiblesse quand vous démarrez, vous ne perdrez pas votre temps, bien au contraire.
wink wink wink wink

Dernière modification par Earlydoc (27-10-2019 10:46:20)


Mercedes C250 CDI W204 Coupé 07/2011 WDD2043031F729834

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]