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#1 11-05-2014 19:29:30

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

problème de puissance e55

Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter ma première mercedes e55 amg v8 kompressor w211
J'ai un petit problème avec la mercedes, si quelqu'un serais m'éclairer sa m'aiderais c peut être normal mes je pense pas.
Alors voilà je roule avec avec le pied un peut lourd, on sans bien le kompressor qui nous colle au siège mes par contre un moment il ce coupe et la je n'est plus de puissance, j'ai l'impression d'avoir 150cv.
Jattend un petit moment en roulant normalement et là sa reviens et je repart dans les tours impeccable.
Je me suis renseigner et a parament ce serais le filtre a essence qui est en cause, le seul problème ces que je ne le trouve pas serais til dans le reservoir?
Es-ce normale cette coupure?
Y a til un entretiens du kompressor?
Voilà j'espère avoir étais assez clair du moins mettre exprimer convenablement
Je vous remercie
Bonne soirée

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#2 11-05-2014 20:51:07

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : problème de puissance e55

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

Le filtre se trouve dans le réservoir - MB préconise le remplacement tous les 60000 km / 4 ans.

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#3 11-05-2014 21:15:30

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Bonjour merci pour l'accueil
Merci pour ta réponse
Sa pourrais être a cause de ce filtre que le kompressor ce coupe?
Ou sa pourrais être une autre chose?

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#4 18-05-2014 06:31:42

drutue
Sans permis
Lieu : arras 62
Inscription : 18-03-2014
Messages : 24

Re : problème de puissance e55

bonjour, ca peu venir de ton filtre a essence certes moi quand j'ai eu la mienne je les est nettoyer,  mais vu les symptômes je pense plutôt a ta pompe a eau  de refroidissement de compresseur, le problème t'arrive quand il fais chaud je suis pose

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#5 18-05-2014 08:53:26

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Dans toutes les circonstances, l'autre jours il fesait a peine 12°c j'ai mis pied dedans et op il ce coupe a un certains moment.
Donc voila j'ai démonter mes pompe a essence soufflet les filtres d'aspiration et quand j'ai remonter, en mettant le contact j'ai vue un tuyau percer.
Je suis allez chez mercedes et sa ne ce details pas sinon ces la pompe complète et sa m'aurais coûter 450€ alors j'ai bricoler un peut. Je pencer que sa venez de sa mes non sa continue.
Petite question, y a t il un entretien a faire sur les compresseur?
Comment puis je voir si ces le système de refroidissement qui a un problème, la voiture monte a 100°c ,es-ce normal?
Merci

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#6 18-05-2014 17:01:42

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : problème de puissance e55

pas entretien sur le kompressor, sauf si utilisation sportive ou sous conditions très défavorables, la il faut faire une vidange de l'huile du kompressor a intervales réguliers(aucun kilométrage n'est stipulé par Mercedes)

pour la température elle peut varier entre 88 et 105(a 105° le ventilo se d'éclanche) par contre lors d'une utilisation normal sur autoroute a 130kh/h par exemple tu doits avoir une température de environ 90° sinon il y a un problème;

quant tu dis que tu n'as plus de puissance c'est parce la voiture se met en mode sécurité, ça peut effectivement venir d'un problème de arrivage d'essence mais aussi filtre a air trop sale(ça fait chauffer le moteur) prise d'aire quelque part  etc etc
il faut faire un diagnostique avec une la valise voir s'il y a des erreurs enregistrés en mémoire avant de changer quoi que soit car il y a tellement de causes possibles...

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#7 18-05-2014 17:26:02

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Ces bien sa ,en ville 100c° et sur autoroute entre 80 et 100c°
J'ai la révision qui tombe bientôt je pence que je vais changer tous les filtres
Oui il dois ce mettre en sécurité car sa ce coupe un temp et il retrouve sa puissance après,  genre entre 30 seconde a 1 min.

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#8 18-05-2014 19:41:07

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : problème de puissance e55

en ville c'est normal que ça monte un peu plus la température!

c'est assez probable que ce soit un manque de passage d'essence ça va assez bien avez ce que tu décrits, pas assez de carburant pour alimenter les hauts régimes! c'est possible aussi que ce soit la pompe a essence que soit fatigué et que n'arrive plus a débiter ce qu'il faut!

voiture d'usine? pas d'altérations? 
car sur les 55amg il arrive que les gens changent la cartographie et la poulie du kompressor pour avoir une 70 de chevaux en plus et si mal bien fait ça peu donner aussi les mêmes synthèse

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#9 18-05-2014 21:13:46

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Je pence qui si c'était la pompe a essence je ne pourrais pas monter très haut dans les tours il me briderais toujours a partir d'un certains régime mes la il ce mes en sécurité que quand j'accélère tous le temp
Exemple depart arrêter sur un feux rouge j'ai toute la patates, j'arrive a un autre feux et la je veut refaire la même et il n'y a plus rien jattend un petit moment sans accélérer et sa reviens. Mes parfois je peut faire genre 4 feux rouge comme sa d'affiler et sa coupe après

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#10 09-09-2014 20:55:43

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Bonjour à toutes et tous
Mon problème de puissance est résolu, le problème est que Mercedes met d'origine une pompe à eau pour le compresseur avec un débit lent une 04 je crois et du coup des que l'on accélère franchement, le compresseur chauffe et ce mes automatiquement en sécurité il faut la remplacer par une 010 qui elle a un débit plus important
Sur ebay, Amazon, etc.. il en ventes dans les 100€ si quelqu'un est intéressez, la référence ces 0 392 022 010
Pour le démontage il faut enlever le pare choc avant et la pompe à eau ce trouve sur la droite en ce plaçant dans la voiture bien évidemment juste en dessous de la traverse en aluminium.
J'aurais bien aimer vous mettre quelque photo mes elle sont trop grande et le site ne les accepte pas
Ces très simple à changer, sa ma pris 1h et quelque goute de liquide de refroidissement
Voilà nesitez pas à me posez des question
Bonne soirée

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#11 10-09-2014 17:13:20

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : problème de puissance e55

bonjour,

je ne crois pas que ce soit ça le problème, même si ça a résolu le problème, ce n'est pas la cause!

mercedes ne sort pas une voiture avec une prédisposition pareille, une E55 amg tu tapes a fond ça chauffe jamais au point de se mettre en sécurité, le problème viens surement d'ailleurs   soit le kompressor manque de huile, soit il y a une purge a faire sur le circuit LDR ou le circuit auxiliaire de refroidissement de huile moteur, soit la pompe de refroidissement de l'air du kompressor a un souci, soit le circuit d'eau basse température a un souci etc je ne sais pas mais ce que tu décris n'est pas possible d'une voiture fabriqué par MERCEDES, cette voiture
a une panoplie de systèmes de refroidissement je te garantis que d'origine en parfait état de marche c'est juste impossible a la faire chauffer même a 300km/h

il y a un système type climatisation et le kompressor est juste posé sur ce système il s'en charge de refroidir l'eau du radiateur et refroidissement du kompressor ave une pompe de circulation dédié et tout donc je vois mal le kompressor chauffer
55amg.jpeg

Dernière modification par richardo (10-09-2014 17:28:23)

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#12 10-09-2014 19:28:44

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Bonsoir, à parement le problème venais de la car il ne ce coupe plus.
Le problème est sur toute cette gamme la car j'ai un ami qui a eu le même problème,  qui grâce à lui mon problème est résolu.

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#13 10-09-2014 20:21:44

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : problème de puissance e55

la pièce que tas changé c'est la pièce M44 sur le schéma, c'est la pompe qui fait circuler l'eau qui passe au dessous du kompressor, effectivement elle a été remplacé a deux reprises par contre je ne crois pas que ce soit a cause de son manque de débit mais plutôt a un problème de défaillance précoce
la pompe d'origine ref mercedes: A 000 550 48 83  a été remplacé par la ref A 000 500 01 86 qui a son tour a été remplacé par la A 000 500 03 86
donc j'imagine que ta pompe ne marchait pas

ta reference 0 392 022 010 correspond donc a la pompe d'origine mercedes REF A 000 500 03 86 c'est bien la pièce d'origine monté d'usine sur les derniéres séries des 55 AMG
25650818.jpg

Dernière modification par richardo (10-09-2014 20:27:58)

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#14 10-09-2014 20:29:00

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Et pourtant elle fonctionner très bien car je les brancher en direct et elle tourne,  aspire bien et refoule correctement.

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#15 10-09-2014 20:32:14

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : problème de puissance e55

je sais pas alors, peut être un problème de purge car il y a une purge un peu spécial a faire sur ce système de refroidissement

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#16 10-09-2014 20:41:15

Cricinho
Stagiaire
Lieu : Saint Fargeau Ponthierry
Inscription : 10-05-2014
Messages : 53

Re : problème de puissance e55

Je ne pense pas car j'ai juste changer la pompe et remis un peut de liquide de refroidissement, puis plus de coupure.

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#17 12-09-2014 19:58:14

drutue
Sans permis
Lieu : arras 62
Inscription : 18-03-2014
Messages : 24

Re : problème de puissance e55

bonsoir,effectivement il y a eu des problèmes avec les premières pompes(problème de débits trop faible) il y a une semaine j'ai effectuer le changement de la fameuse pompe, de mon  électrovanne trois voies (qui me donner de l'air frais a l'avant et de l'air  chaud a l’arrière) et du coup un bon remplacement de ldr.
Conclusion:la pompe de compresseur avais surement était déjà remplacé car référence identique a la nouvelle(ma foie, c'été du préventif)
électrovanne trois voie, après remplacement de l'ancienne, je l'est ouverte et le problème venais bien de la...(la vis sans fin métallique du moto-réducteur avec usé la couronne denté plastique d'actionnement"une voiture a ce prix la ils auraient pue mettre une couronne métallique...")
vidange, remplacement et PURGE du liquide environ 10 litres"attention la purge ce fais en plusieurs fois il y une petit sortie aluminium elle méme bouché d'un tuyau caoutchouc sur le coté gauche du moteur prés de la poulie de compresseur.
la technique est très simple "remplir de ldr le circuit jusque le niveau max du vase d’extension, enlever le tuyau caoutchouc de la sortie de purge et y mettre un tuyau de même diamètre que le purge et le faire s’écouler dans le vase d’expansion, mettre le moteur en marche, clim avant et arrière sur HI ventilateur en manuel sur 2 à 3 crans pas plus car sinon le moteur mettra du temps a chauffer a 90 (ouverture du calorstat), attendre que le jet de purge et constant et que le ventilo de refroidissement c'est déclencher au moins une fois remettre du ldr pour toujours garder le niveau max dans le vase...
reboucher la vis de purge et vérifier périodiquement le niveau pendant les jours qui suivent.
je pense avoir été clair et compréhensible dans ces quelques ligne qui  j’espère pourrons aider certains dans leurs galères.si vous avais des questions n’hésiter pas...
PS: Cricinho je t'avais donner la solution a ton problème dans mon premier message wink

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#18 30-05-2017 22:48:25

nico71
Visiteur
Inscription : 16-09-2016
Messages : 9

Re : problème de puissance e55

Salut,
j'arrive pas à purger, a rien qui sort de la petit sortie aluminium ... Je viens de changer le thermostat suite à une petit problème de poulie de compresseur, j'espère qu'il fonctionne...
Merci.

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