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Bonjour à tous , je possède depuis un an une Mercedes E 220 cdi ( w212 ) de 2009 en BVA (simple cinq vitesses )avec à ce jour 55 000 km .
La voiture a peu roulé et était à l'abri dans un garage chauffé .
J'ai cherché des sujets similaires sur le forum mais ça ne correspond pas avec le mien je trouve .
Voici mon problème , je précise que c'est ma première BVA ( je découvre), lorsque la température extérieur , dans mon garage non chauffé , avoisine les 10°
voir en dessous , la voiture démarre très bien , je recule sors du garage ( sol horizontale ) ensuite j'ai un petit dénivelé à monter
et là elle ne monte pas .Il me faut attendre quelques minutes et ça fini par monter .
Ce phénomène c'est maintenant produit plusieurs fois, j'ai pris rendez vous chez MB pour un diagnostic cette semaine .
Je ne suis pas serein ,la vidange de boite a été faite en Janvier 2019 à 45 000km chez MB ;
D’après MB ce n'est pas normal .
Quelqu'un a déja eu ce problème ?
Voici mon code VIN :WDD2120021A071948 par ailleurs j'aimerai savoir ce qui est de série sur ma voiture et les options .
Merci de vos réponse .
Cordialement Braga
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Re,
Comprendre comment fonctionne exactement un BVA, ça je ne sais pas faire, c'est assez complexe comme fonctionnement.
Le problème que tu expose ne "semble" pas normal. Mai je suis mal placé pour faire une comparaison, chez moi, à La Reunion la température la plus basse la nuit en plein hiver, c'est....17° ( j'habite à seulement 25 m d'altitude sur le littoral).
Mais une chose est sûre : plus il fait froid, moins l'huile est fluide ,que ce soit l'huile moteur ou celle de la BVA .
Donc lorsque tu sera dans cette situation de froid, une fois le moteur démarré, laisse tourner au ralenti pendant .......5 ou 10 minutes en position "P" ou "N" afin que le moteur atteigne au moins 45° au tableau de bord, et après tu fais un test. Tu sera renseigné
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Merci Cheynne50 pour ta réponse , j'ai oublié de préciser que à chaud la BVA me semble fonctionner normalement .
J'ai vérifié sur une pente importante et la voiture a reculé et remonté la pente sans aucun soucis .
C'est juste à froid pendant quelques minutes , je trouve curieux quelle ne monte pas du tout .
Cela va de soi qu'a froid il faut pas "tirer" dedans , huile froide etc....mais au point de ne pas remonter un petit dénivelé , bizarre quand mème .
En plus je parle de températures positives, quand serait il avec des valeurs négatives .
Encore merci pour vos réponses .
Cordialement Braga .
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour
@Cheyenne50
Peux tu éclairer ma lanterne , j’ai lu sur un autre post qu’il ne fallait pas laisser tourner une boîte auto en position N ou P pour éviter de la détériorer. Tu connais mieux les boites auto que moi et je voudrais avoir ta version . Étant électrotechnicien à la base , je ne peux pas imaginer que la boîte ne soit pas lubrifiée en position N ou P
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Re,
@Le stelou27,
Si la voiture est à l'arrêt, ça n'a pas d'importance de laisser le moteur tourner en position "N". Pour la position "P" tu es obligé d'être à l'arrêt pour l’enclencher.
Ce qui ne faut pas faire c'est mettre en position "N" véhicule roulant dans une descente par exemple.
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Bonsoir à tous , j'ai donc emmener ma voiture chez MB pour un diagnostic sur ce qui me semble être un dysfonctionnement à froid de la bva .
Résultat :R.A.S d’après le technicien , il ma fait une mise à jour du calculateur ceci à la demande MB ( je devrais recevoir un rappel de MB pour cela et ne pas en tenir compte
car ça sera fait , à ce jour rien reçu ......??? )
Cette remise à jour peu avoir une influence sur le fonctionnement de la bva ma dit le technicien , de lui ramener la voiture la veille pour faire un essai à froid le lendemain
si le dysfonctionnement ce reproduit .
Il me semble que la voiture à plus de "peps" et pour l'instant R.A.S à froid .
Avez vous entendus parler d'un rappel pour mise à jour du calculateur pour les W212 récemment ?
Merci de vos réponses
Crdlt Braga
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour à tous ,petit retour d'expérience , voila quelque temps qu'il fait froid et depuis le passage chez MB , la voiture ne peine plus à froid .
Il semble que la remise à jour a eu son effet .( par contre il me semble qu'elle consomme un peu plus )
A ce jour jamais reçu de rappel de MB , curieux quand même puisque à la concession on m'a dit de ne pas en tenir compte lorsque je recevrai le courrier .
Crdlt Braga
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour,
La mise à jour concernait que la boite ou tous le reste aussi ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonsoir à tous , excuses à Mimi92-Alb pour ma réponse tardive en fait je ne suis pas sur .
Mais je suppose que cela doit concerner la bva puisque c'est suite à ma demande de diag qu'ils m'ont parlé de cette " mise à jour à venir ".
Toujours rien reçu à ce jour , enfin ce qui compte c'est que la voiture fonctionne bien maintenant .
Crdlt Braga
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonsoir,
Pas de soucis Merci de ton retour
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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bonjour braga
j'ai eu exactement le même pb. que toi sur une légère pente en marche arrière
peux-tu me dire le cout de la mise à jour chez MB
cordialement.
didau
W212 E220 CDI BLUE EFFICIENCY
170 cv 2009
boite auto 5 rapports
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