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Non, je n’ai pas encore acheté des jantes (elles sont en 20" - celles que j’ai actuellement sur la voiture avec des pneus d’hiver sont en 21"). J’ai pas trop d’argent disponible pour l’instant et la réparation des pièces rouillées est prioritaire.
Je suis passé chez l’autre carrossier ce matin (mais je n’aurais le devis que début de la semaine prochaine). C’est certain que le sel et la neige (qui collectionne à cet endroit) en Suède n’a pas aidé la situation, mais la rouille a commencé à cause d’un frottement entre le bas du hayon et le haut du pare-choc arrière. Le carrossier ce matin m’a dit qu’il a déjà vu ça sur une ML et qu’il faut ajuster le pare-choc, enlever la rouille sur le hayon, le traiter avec de l’anti-rouille, et le repeindre. Alors, la rouille ne doit pas revenir si ça ne frotte plus.
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Alors, vaut-il mieux chercher un hayon d’occasion en bon état (et de la bonne couleur) ?
C'est ce à quoi j'ai pensé de suite, mais il risque d'avoir une différente de teinte.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 55318.htm/
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Ça va bien se repeindre et se régler après alors
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R350CDI V251 de 10/2009
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J’ai une nouvelle question. J’ai récemment regardé une vidéo d’un mécanicien qui a fait un contrôle avant achat d’un R63 AMG. Vous trouverez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=j4M-zTYA1Kg.
Dans la vidéo il parle d’un VMI (Vehicle Master Inquiry). La traduction c’est Maître Enquête de Véhicule. Mais est-ce que quelqu’un peut me dire le vrai nom de ce document en français ?
J’aimerai bien obtenir ce document pour mon R63, mais j’ai besoin de savoir ce que je dois demander au concessionnaire.
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Bonjour,
Pour avoir des infos sur ton véhicule c'est :
- soit ici avec le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) => "datacard" du véhicule en sortie d'usine
- soit chez ton concessionnaire (carte grise) pour l'historique d'entretien (à condition qu'il ait été entretenu chez MB)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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salut je viens de regarder
c'est à la discrétion de chaque concessionnaire
c'est le récapitulatif de véhicule sur EVA (Portail intranet mondial pour les personnels MB , avec login personnel)
en tant que particulier on ne peut pas prétendre se voir éditer cet historique.
mais tu peux demander
aux USA pour cette personne le lien carfax permet apparemment cette requête en faveur du consommateur
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R350CDI V251 de 10/2009
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Merci Pierre81 et d2shark. J'ai deja le "datacard", c'est donc l'historique d'entretien que je vais demander au concessionnaire. On verra si le concessionnaire veut bien me la donner.
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ce qui est possible. ce qui est sur EVA c est plus confidentiel si c'est lié aux anciens propriétaires
le changement de pièces sous garantie etc
tu peux en parler
ce n est pas visible sur l'historique entretien à proprement parler
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Salut,
j'ai eu l'entretien du véhicule sans aucun problème chez mon concessionnaire qui n'a fais que confirmé ce que m'avais déjà donné le vendeur.
par contre il n'est pas certain que pour les modèles 2006/2007 cela existait déjà les E-assist .
Le CARFAX dont parle d2shark est un fichier aux états-unis qui répertorie tous les propriétaire, maintenance et accidents.c'est très complet et permets de connaître l'historique complet du véhicule.
il me semble qu'il existe une sorte de fichier ressemblant en Belgique.
En France j'ai entendu dire qu'il serait mis en place mais je ne pense pas que cela existe encore.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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J'ai eu le CARFAX avant d'aller regarder le R63, mais ca ne donne pas beaucoup de renseignements (changements de propriétaires, dates et kilometrages des controles techniques). Mon R63 a commencé en Italie (de 2007 a 2011), puis il est parti en Suede ou je l'ai acheté. Je pense qu'il n'est pas passé chez Mercedes pendant son séjour en Suede, mais c'est surtout sur la période en Italie que j'aimerai avoir des renseignements. Je vais poser la question la prochaine fois que je passe chez le concessionnaire.
Dernière modification par 1955W196S (06-02-2020 23:35:50)
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Je suis passé chez le concessionaire aujourd'hui et on m'a donné des informations sur mon R63. Ca tient sur une feuille marquée "EVA" en haut à gauche et "Informations véhicule (Historique incidents)" au milieu. Il n'y a que 6 incidents mentionnés, tous en 2008 et 2009. Apparement, la dernière fois que la voiture a été entretenue dans le réseau Mercedes fut en avril 2009 quand Mercedes a remplacé le compresseur de suspension à 23908 km.
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salut,
parfait mais ça ne t'avance pas beaucoup si ça s'arrête a 2009. le vendeur ne t'as rien fourni après 2009?
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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c est toujours ça, il a été correct l agent de l atelier
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R350CDI V251 de 10/2009
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L'ancien proprietaire suédois m'a donné un peu de doc (en suédois bien sur) que je n'ai pas trop regardé. Il l'a eu depuis fin 2012. Il l'a acheté chez un revendeur qui n'avait apparement pas gardé (ou reçu) l'historique du précédent propriétaire. Il y a donc un vide de 04/2009 à 12/2012.
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Je vais repeindre les parties rouillées et ajuster (ci possible) le pare-choc arrière pour que le hayon ne le touche plus en fermant. Je prens l'occasion pour changer le diffuseur. Grace a l'aide que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai les bonne pieces (le diffuseur avec le trou pour l'attache remorque amovible, le cadre qui va derière le trou, et le cache qui couvre le trou lorsqu'on ne sert pas de l'attache remorque).
Mais j'ai une question : Comment attacher le cadre au diffuseur ? Il y a 4 petits trous en bas du diffuseur qui correspondent aux trous sur le cadre. Est-ce on utilise les rivets pour les attacher ? Ces 4 trous sont tous vers le bas du cadre, donc même si on utilise des rivets, la partie haute du cadre ne sera pas fixé en place.
Est-ce que quelqu'un qui a une Classe R avec attache remorque peut me dire comment le cadre se fixe au diffuseur ?
Lorsque j'ai acheté le diffuseur, le cadre, et le cache, j'ai aussi acheté un tas d'agrafes et d'écrous à ressort qui étaient indiqués pour ce diffuseur et qui n'étaient pas indiqués pour l'ancien diffuseur qui est actuellement sur mon R63 (le diffuseur pour les véhicules sans attache remorque) mais je n'ai aucune idée où il faut les mettre.
Dernière modification par 1955W196S (22-02-2020 19:07:21)
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hello c est super ce soucis de perfectionnement que tu as , bravo! un carrossier saura monter ce genre d éléments eux ont l habitude. pareil pour le réglage de pare-choc c est leur domaine
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R350CDI V251 de 10/2009
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Oui, je suis perfectionniste, et en plus je suis complètement ignorant dans ce domaine, ce qui fait que c'est assez stressant. Ce n’est pas moi personnellement qui va faire le travail. Le travail sera fait chez un carrossier que je connais bien.
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Westfalia c'est la marque qui fait l'origine
moi aussi il n'était pas équipé de cet équipement et on l'a commandé chez MB et monté par un tech MB (au black)
sinon ça a été monté dans les regles et le diffuseur doit être découpé impérativement, mais selon une directive propre au modele donc si c'est pareil , tout est normal
moi juste il y a une rotule qui permet de cacher ou pas la prise électrique vers le haut, ou de la descendre quand il y a utilisation. tout est caché c'est propre
si ça peut te rassurer
si c'est Westfalia ça peut coller avec mon cas perso
Bonjour à tous
Dans un cas similaire (R500 donc 2 sorties d'échappement seulement, mais kit carrosserie AMG - option 772), je me permet de solliciter vos lumières quant à la pose d'un attelage amovible. Jusqu'ici j'ai eu les retours suivants:
M***s Pantin:
MB nous indique qu'il n'est pas possible de poser d'attelage sur votre véhicule
SAV MB:
l'option attelage n'était pas proposée pour votre véhicule
mon concessionnaire local (27):
no soucy frère, on va te monter un GDW 1574T36
D'où l'impression que la question du diffuseur n'a pas été envisagée.
J'ai également visité mbworld et benzworld, mais la discussion dérive vite vers "vive le dremel" et "ça gratte en côte quand mon chien (obèse?) de 40 kg+ est à l'arrière"
=> seule info objective: tous les châssis à partir du A068595 seraient compatibles avec un attelage (j'ai le A070193)
Grâce à ce thread, je déduis qu'il faut les réf suivantes:
A 251 885 05 65
A 251 885 22 23
A 251 885 21 25
Svp quelqu'un peut-il confirmer?
Par ailleurs, l'objectif est de monter un porte-vélo, pour lequel Thule demande une distance de 7cm minimum entre le bord intérieur de la boule, et le PC AR.
d2shark : Aurais-tu stp la possibilité de vérifier la mesure te concernant? Tu as un 313222600001?
Le manuel de montage donne l'impression d'une découpe très visible du PC AR?
R500L 4matic
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Bonjour
Joelafrite j'ai aussi un R500 avec kit amg et un attelage westfalia d'origine par contre ma jupe est simplement coupé proprement et aucune trappe la prise électrique pivote pour disparaître sous la jupe
Bon courage a toutes et tous en cette période
R500 ess/gpl vin:WDC2511721A057859
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Bonjour
J'ai bien une trappe qui se trouve sur le pare choc arrière , cette trappe ne pivote mais on l'enlève pour monter l'attache remorque. pour aider voici les precos de pose demain je vous fais parvenir la photo.
Deposer-poser-le-dispositif-d-attelage-w251.pdf
Dernière modification par JFJ86 (11-04-2020 20:05:11)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut à tous. Ca fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles. J'ai pu amener mon R63 chez le carrossier avant le confinement. Il y avait un peu de rouille en bas du hayon et en haut du pare-choc arrière, ainsi qu'a l'intérieur de la portière arrière coté passager. La rouille sur le hayon et le pare-choc était causée par le fait que le pare-choc était quelques millimetres trop haut, et personne n'a pensé à l'adjuster. Ils ont aussi repeint le pare-choc avant et le capot qui avaient beaucoup d'éclats. Voici quelques photos de la rouille, suivies par des photos chez le carrossier. Il a fait un tres bon travail, mais je n'ai pas encore pris des photos "après" Ca viendra bientot. Il a aussi remplacé le diffuseur mal coupé par un diffuseur fait pour un R63 avec attelage.
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Bonsoir,
Pas mal de boulot au final mais il fallait le faire
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bravo,
super boulot en effet !
J'ai exactement les mêmes traces de rouilles au niveau de la porte arrière passager.
J'imagine qu'il te tarde de voir si la nouvelle peinture a un impact sur les sensations
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic. WDC2511221A035693
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Voici des photos après les travaux (plus de rouille, plus d'éclats) :
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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