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Bonjour d2 et les amateurs du R ,quand je vois les sommes investies en achat du véhicule et des pièces ( jantes) + les taxes ça fiche le vertige ,j'ai payé 700€ de taxes de mémoire pour le ML350 essence de 2006 .
Une question, la radio est une ntg2 si je vois bien, vous avez une camera de recul dessus ? Car je tente d'en poser une sur mon bestiau.
Dernière modification par merco33 (05-01-2020 14:51:18)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'ai tout pareil sur le mien mais c'est juste que je n'ai pas la position M sur la réponse de boite ; sport ou confort mais "M" j'ai pas !
Du coup, je me demandais si tu l'utilisais et ce que cela changeait.
Je n’ai jamais utilisé le bouton “C-M-S” pour mode manuel. Mais une fois j’ai touché le bouton de droit derrière le volant par mégarde et je me suis trouvé en mode manuel. C’est chouette d’avoir l’option sur le bouton, mais je n’envisage pas de m’en servir, au moins pour le moment.
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oui peut-être pas un athermique
surtout l essentiel c est l Étanchéité et savoir remettre les capteurs etc
mais si c est commandé chez MB avec ton s/n ca doit être le même
je pense
Voici ce qui est marqué sur le pare-brise :
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Bonjour d2
et les amateurs du R ,quand je vois les sommes investies en achat du véhicule et des pièces ( jantes) + les taxes ça fiche le vertige ,j'ai payé 700€ de taxes de mémoire pour le ML350 essence de 2006 .
Une question, la radio est une ntg2 si je vois bien, vous avez une camera de recul dessus ? Car je tente d'en poser une sur mon bestiau.
D’après mes recherches, la radio est bien une NTG2. Malheureusement, mon R63 n’est pas équipé avec une camera de recule. C’est une des chose que moi aussi j’aimerai bien rajouter (ci c’est possible). Mais j’ai plusieurs autres choses à faire avant cela.
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Je n’ai jamais utilisé le bouton “C-M-S” pour mode manuel. Mais une fois j’ai touché le bouton de droit derrière le volant par mégarde et je me suis trouvé en mode manuel. C’est chouette d’avoir l’option sur le bouton, mais je n’envisage pas de m’en servir, au moins pour le moment.
Bonsoir,
tu risques de vite y prendre goût quand tu auras compris comment ça fonctionne
Je ne sais pas si l'intelligence de boite est identique sur ton AMG mais les boutons derrière le volant sont précieux. Je les utilise sur la moitié de mes usages : pour être dans le régime moteur idéal par exemple, pour le frein-moteur, pour avoir le maximum de gouache en reprise, pour supprimer le petit temps mort de réponse de boite quand je suis pressé ...
C'est pour ça que quand tu vas jouer avec, vu la puissance du R63, ça va faire mouche !
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic. WDC2511221A035693
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Je n’ai jamais utilisé le bouton “C-M-S” pour mode manuel. Mais une fois j’ai touché le bouton de droit derrière le volant par mégarde et je me suis trouvé en mode manuel. C’est chouette d’avoir l’option sur le bouton, mais je n’envisage pas de m’en servir, au moins pour le moment.
Bonsoir,
tu risques de vite y prendre goût quand tu auras compris comment ça fonctionneJe ne sais pas si l'intelligence de boite est identique sur ton AMG mais les boutons derrière le volant sont précieux. Je les utilise sur la moitié de mes usages : pour être dans le régime moteur idéal par exemple, pour le frein-moteur, pour avoir le maximum de gouache en reprise, pour supprimer le petit temps mort de réponse de boite quand je suis pressé ...
C'est pour ça que quand tu vas jouer avec, vu la puissance du R63, ça va faire mouche !
Vous me donner envie de l'essayer.
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Le R63 "luxembourgeois", c'est la même couleur que moi, et les vitres aussi. Je reconnais que visuellement c'est plus joli des vitres arrière assombries, mais en hiver, je préfère la luminosité des vitres normales. Pour l'été je mets de écrans sur mesure : de loin ça donne le même résultat visuel, et c'est efficace contre les rayons du soleil.
Et sinon, on voit que le hayon a été repeint car les sigles R63 et AMG n'ont pas été recollés correctement (ils doivent être un peu plus bas et plus horizontaux).
Pour ce qui est des garnitures intérieures, ça se change... C'est marrant mais moi je ne voulais surtout pas celles en bois "normal". J'ai celles en bois teinté noir qui sont mes préférées.
Les palettes au volant, je ne m'en sers quasi jamais. Parfois, très rarement, pour le frein moteur dans un longue et et forte descente, mais sinon je trouve la boite assez intelligente en automatique. Si j'avais une A45AMG, évidemment je n'aurais pas le même avis
R350 L CDI 4matic . 07/2011
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Le R63 "luxembourgeois", c'est la même couleur que moi, et les vitres aussi. Je reconnais que visuellement c'est plus joli des vitres arrière assombries, mais en hiver, je préfère la luminosité des vitres normales. Pour l'été je mets de écrans sur mesure : de loin ça donne le même résultat visuel, et c'est efficace contre les rayons du soleil.
Et sinon, on voit que le hayon a été repeint car les sigles R63 et AMG n'ont pas été recollés correctement (ils doivent être un peu plus bas et plus horizontaux).
Pour ce qui est des garnitures intérieures, ça se change... C'est marrant mais moi je ne voulais surtout pas celles en bois "normal". J'ai celles en bois teinté noir qui sont mes préférées.Les palettes au volant, je ne m'en sers quasi jamais. Parfois, très rarement, pour le frein moteur dans un longue et et forte descente, mais sinon je trouve la boite assez intelligente en automatique. Si j'avais une A45AMG, évidemment je n'aurais pas le même avis
C'est quoi alors cette couleur du R63 "luxembourgeois" et du votre? Le vendeur m'a dit que c'était un bleu, mais ce n'est pas le Capri Blue Metallic. Ca a l'air parfois noir, parfois bleu nuit, parfois gris foncé, parfois presque pourpre comme ici :
En ce qui concerne les vitre teintés, je les aime bien et ici dans le sud de la France on n'a pas les meme problèmes de luminosité en hiver que vous en Belgique ou les gens au nord de la France.
Et pour les garnitures, c'est bien qu'il y a des gouts différents. Comme vous dites, ca se change, mais il faut les trouver et il faut trouver le prix. C'est le problème lorsqu'on achète d'occasion, surtout avec un modèle aussi rare que le R63. On ne peut pas choisir toutes les options qu'on aurait voulu comme la personne qui l'a commandé neuf. Mais on ne paie pas le prix du neuf non plus.
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Ah désolé, je n'avais pas vu qu'il était bleu, je pensais que c'était un "bête" noir obsidienne.
Jolie couleur, cela dit !
R350 L CDI 4matic . 07/2011
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Ah désolé, je n'avais pas vu qu'il était bleu, je pensais que c'était un "bête" noir obsidienne.
Jolie couleur, cela dit !
Mais le seul bleu foncé dans la liste des couleurs disponible pour le R63 c’est Capri Blue Metallic, et ce n’est pas ca. Est-ce Obsidian Black Metallic parait parfois comme gris foncé ou bleu nuit ? Sinon c’est peut-être une couleur “custom” et donc unique.
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Bonsoir TLM ,
C'est peut-être le 199U Bleu Noir, Blau Schwarz, Blue Black en Europe, Black Pearl pour le marché US... ils n'ont pas attendu les Pirates des Caraïbes .
C'est un noir métallisé qui donne des reflets bleus sous le soleil. Très joli .
A vous de juger .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-01-2020 18:09:07)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame Pas de VIN, pas de chocolat
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Le R63 "luxembourgeois", c'est la même couleur que moi, et les vitres aussi. Je reconnais que visuellement c'est plus joli des vitres arrière assombries, mais en hiver, je préfère la luminosité des vitres normales. Pour l'été je mets de écrans sur mesure : de loin ça donne le même résultat visuel, et c'est efficace contre les rayons du soleil.
Et sinon, on voit que le hayon a été repeint car les sigles R63 et AMG n'ont pas été recollés correctement (ils doivent être un peu plus bas et plus horizontaux).
Pour ce qui est des garnitures intérieures, ça se change... C'est marrant mais moi je ne voulais surtout pas celles en bois "normal". J'ai celles en bois teinté noir qui sont mes préférées.Les palettes au volant, je ne m'en sers quasi jamais. Parfois, très rarement, pour le frein moteur dans un longue et et forte descente, mais sinon je trouve la boite assez intelligente en automatique. Si j'avais une A45AMG, évidemment je n'aurais pas le même avis
cher fbi bonne année désolé de t avoir brusque (involontairement)
en fait a l usage ou on voit pas de l extérieur VERS l'intérieur mais on est pas handicapé de l'intérieur VERS l extérieur
c est top
en plus j ajouterai que d'avoir des monogrammes placés d'origine sur un hayon est un gage qu'il n'y ait pas eu d éventuel choc arrière, on repeint rarement un hayon par hasard
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
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Salut,
c'est un Bleu Tanzanite (359 U).
j'en avais vu une a Nice, elle a de très joli reflets violacées au soleil.
les goûts et les couleurs c'est très subjectif et en occasion on n'a pas toujours le choix surtout sur une R63 amg.
Je trouve que la couleur grise que tu as est très jolie, pas chaude et pas trop salissante pour vivre au sud.(j'ai la même sur ma W203 et je trouve les reflets jaunâtres jolis au soleil).
Les vitres teintées apportent un plus esthétique mais sont surtout utiles contre la chaleur et dans le midi ça compte.De plus avec le TO panoramique, l'hiver/mi saison la lumière vient d'en haut et pas par les fenêtres.
pour les ajouts sur passage de roue AR il me semble ne les avoir vu que sur les R63 amg.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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cher fbi bonne année désolé de t avoir brusque (involontairement)
en fait a l usage ou on voit pas de l extérieur VERS l'intérieur mais on est pas handicapé de l'intérieur VERS l extérieur
c est top
en plus j ajouterai que d'avoir des monogrammes placés d'origine sur un hayon est un gage qu'il n'y ait pas eu d éventuel choc arrière, on repeint rarement un hayon par hasard
Bonne année à toi aussi
Tu ne m'as pas brusqué, aucun souci !
Je sais qu'on voit bien de l'intérieur vers l'extérieur, mais cela assombrit quand-même sensiblement. Evidemment, comme vous le faites remarquer, la région où on réside a toute son importance. Par exemple, je roule toute l'année avec les stores du toit panoramique ouverts pour avoir plus de lumière, mais si je vais en vacances dans le sud, je les ferme sinon ça "tape" trop fort.
Oui bien évidemment, je voulais dire par ma remarque sur les monogrammes mal placés que cela sous-entendait au minimum une re-peinture du hayon, si pas des réparations plus importantes...
R350 L CDI 4matic . 07/2011
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Voici quelques photos de plus de l'extérieur de mon R63 :
Dernière modification par 1955W196S (10-01-2020 20:33:33)
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A part l’arrière un peu plus expressif je le trouve discret sobre J’aime beaucoup les jantes aussi.
P.S : Flouttes tes plaques d’immat’, on ne sait jamais...
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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A part l’arrière un peu plus expressif je le trouve discret sobre
J’aime beaucoup les jantes aussi.
P.S : Flouttes tes plaques d’immat’, on ne sait jamais...
Merci Mimi92-Alb. Je viens d'editer les photos.
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bon sang elle est superbe!!!! et vu les reflets carglass t as bien posé la bonne référence . au top
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Comme j'ai dit au début, j'ai acheté mon R63 en Suède. Après huit ans là-bas, il y a un peu de rouille en bas du hayon et sur une des portes. Ce n’est pas grave, mais ca ne va pas s’améliorer tout seul. En plus, il y a multiples petits éclats sur le capot et le pare-choque avant. Aujourd’hui j’ai reçu mon premier devis. L’entreprise a proposé de peindre entièrement le capot et le pare-choque avant, et de faire une peinture de raccordement sur le bas du hayon et sur la porte.
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec la peinture de raccordement ? Y-a-t-il un autre moyen de réparer les petits éclats sur le devant ? Pour un future collector, est-il plus important de réparer les petits éclats ou d’avoir la peinture d’origine ? J’aimerai bien avoir vos avis. Demain je passe chez un autre carrossier pour obtenir un deuxième devis.
Voici une photo de la rouille sur le hayon :
Dernière modification par 1955W196S (14-01-2020 21:08:07)
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si ca rouille c est que ca a été déjà poncé et repeint, Suède ou pas ce n est pas une raison
les voitures sont préparées pour certaines zones géographiques mais plutôt électroniquement parlant
les raccords ca ne se voit pas ca suit des arrêtes ou des baguettes de bas ou ceinture de caisse
la tôle une fois poncée perd toute la préparation cataphorèse galvanisante c est ça l ennui
Dernière modification par d2shark (14-01-2020 22:30:30)
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R350CDI V251 de 10/2009
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la tôle une fois poncée perd toute la préparation cataphorèse galvanisante c est ça l ennui
Remarque très pertinente. C'est comme dans l’immobilier ancien... on ne refait pas du neuf avec du vieux .
CDLT
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Alors, vaut-il mieux chercher un hayon d’occasion en bon état (et de la bonne couleur) ?
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mais non tu te fais des nœuds au cerveau pour rien
la carrosserie c est une matière d excellence
il y a des bons et des mauvais
trouve un artisan qui te prépare un minimum les parties à nues
ca se fait très bien
surtout que sous nos latitudes ces choses vieillissent mieux
la corrosion vient aussi des salages excessifs des pays du nord. benelux y compris pas besoin d aller en Scandinavie
tranquilise toi et trouve un bon carrossier ça va aller
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
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à part ça tu as commandé tes jantes neuves en 21"?
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