Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-10-2019 09:38:31

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

volets de turbulences 270 cdi (resolu)

bonjour a tous

chaque personne en possession de ce moteur sait que les volets de turbulences du collecteur d admission font défauts a moment donné...

seulement avant de me lancer dans le démontage et la modif du collecteur j aimerais faire une petite manip pour gagner un petit peu de temps je m explique:

j aimerais savoir si c est possible d accéder a la tringlerie de ces volets, de la désolidariser du moteur M55 et de bloquer les volets en position complétement ouverts en laissant le moteur M55 branché mais travaillant dans le vide puisque la tringlerie ne sera plus attachée a celui ci... je sais pas si je suis très clair...

en gros j aimerais bloqué les volets de turbulence en position ouvert le temps de démonter mon collecteur c est a dire après l hiver

merci d avance pour vos réponses

ML 270 cdi de 2000

Dernière modification par fab067 (25-10-2019 18:04:04)

Hors Ligne

Annonce

#2 13-10-2019 10:38:08

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour, je te souhaite bon courage et surtout je te souhaite d'être doté d'un avant-bras articulé car c'est presque impossible d'accéder à la tringlerie il faut démonter le collecteur pour y accéder.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#3 13-10-2019 12:46:13

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour.

Je recommande la lecture de ces échanges dans lesquels je suis partie prenante et qui donnent une solution provisoire (ou pas !).

http://mercedes-benz.forumactif.com/t10 … ecteur-m55

Depuis avril, je roule tous les jours dans toutes les conditions sans problème.

Hors Ligne

#4 14-10-2019 05:17:29

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

merco33 a écrit :

Bonjour, je te souhaite bon courage et surtout je te souhaite d'être doté d'un avant-bras articulé car c'est presque impossible d'accéder à la tringlerie il faut démonter le collecteur pour y accéder.

je m en doutais c est galere...

Hors Ligne

#5 14-10-2019 05:31:56

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.

Je recommande la lecture de ces échanges dans lesquels je suis partie prenante et qui donnent une solution provisoire (ou pas !).

http://mercedes-benz.forumactif.com/t10 … ecteur-m55

Depuis avril, je roule tous les jours dans toutes les conditions sans problème.

impeccable c'est exactement ce que je cherchais !! merci!!!

tu n as pas de voyant moteur allumé? est ce que tu as senti une difference? car certain laissent le moteur electrique branché....

en tout cas merci de ton retour c est top je cherchais cette solution provisoire depuis un moment

Hors Ligne

#6 14-10-2019 06:15:37

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour, il faut laisser le M55 brancher sinon c'est défaut assuré .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#7 15-10-2019 10:13:18

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour.
Non, il n'y a aucun voyant allumé et pas mise en sécurité. La bête accepte sans rechigner de monter au rupteur en cas de besoin (ou pour le plaisir).
Il y a une légère différence à l'accélération, sur un filet de gaz on perd en souplesse à cause de la trop grande arrivée d'air (volets fixes en position ouverte mais injection calculée en fonction de l'ouverture théorique des volets). On s'y habitue vite.
Et oui Merco33 il y au diag une erreur P1189 constante mais elle ne perturbe aucunement le fonctionnement et je ne suis pas le seul à avoir fait ça.

Hors Ligne

#8 16-10-2019 09:49:15

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

bon j ai suivi vos conseils et j ai démonté la roue avant et le pare boue .... et la surprise.... je cherche la tringlerie et... elle a déjà été enlevée ! ça de moins a faire dessus je suis content pour une fois que j ai une bonne surprise!

néanmoins étant donné que le moteur M55 est relié a l injection et qu il me revient en défaut comme quoi il ne s ouvre pas assez vite, je me demandais si le trou a l acceleration juste avant les 2000 tours ne viendrait pas de lui.... vous en pensez quoi?

Hors Ligne

#9 16-10-2019 10:02:58

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour, quand tu dis "enlever " c'est enlever et les volets bloqués en position ouverte ou est-ce la tringlerie qui c'est fait la malle ?


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#10 16-10-2019 13:07:23

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

merco33 a écrit :

Bonjour, quand tu dis "enlever " c'est enlever et les volets bloqués en position ouverte ou est-ce la tringlerie qui c'est fait la malle ?


non non la modification a déjà été faite! il y avait a la place, les bouchons pour obstruer les trous laissés par les anciens axes des volets.

Hors Ligne

#11 16-10-2019 13:11:30

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour.
Je penche pour un défaut du m55.

Hors Ligne

#12 19-10-2019 07:34:00

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.
Je penche pour un défaut du m55.

tu penses aussi ? je pense que sur une partie de sa course il doit être un peu grippé et du coup le calculateur envoie de l essence aux injecteurs avec les infos du M55 et vu que les volets sont supprimés il y a plus d air que d essence sur cette plage la, d où le trou a l acceleration.

je vais le débrancher et mettre une résistance on verra ce que ca donne.

j ai pensé a un moment donné a la commande de la geo variable du turbo, j ai interverti la pompe a vide de la vanne EGR et celle du turbo mais pas d amélioration... (ma vanne EGR est condamnée)

je reviendrais vous dire ce qu il en est avec le débranchement et la résistance sur le M55

Hors Ligne

#13 19-10-2019 17:03:24

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 519

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Bonjour.
J'ai oublié de dire que si j'ai débranché le m55 c'est parce qu'en avril que je m'étais retrouvé en mode dégradé avec l'erreur P1189. J'en avais déduit que c'était lui qui était en faute ce qui semble se vérifier.

Hors Ligne

#14 20-10-2019 08:40:18

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.
J'ai oublié de dire que si j'ai débranché le m55 c'est parce qu'en avril que je m'étais retrouvé en mode dégradé avec l'erreur P1189. J'en avais déduit que c'était lui qui était en faute ce qui semble se vérifier.


je vais faire pareil et mettre une résistance au moins je serais tranquille seulement les résistances 4.7 kohm ont plusieurs amperage: soit 1/2 amperes soit 3/4 amperes je dois prendre laquelle?

Hors Ligne

#15 25-10-2019 18:03:25

fab067
Jeune permis
Inscription : 20-10-2017
Messages : 40

Re : volets de turbulences 270 cdi (resolu)

alors je reviens pour vous dire ce que j ai fait

avec de la chance je me suis apercu que la modification du collecteur d admission avait déjà été faite sur ma voiture, étant donné que j avais un trou a l acceleration et que le m55 me remontait en défaut comme quoi il s actionnait trop lentement je l ai tout simplement débranché, isolé et fixé la prise. résultat plus de trou a l acceleration et pas de voyant moteur allumé. je vais surement avoir un défaut a la valise mais je saurais de quoi il s agit tant que le voyant moteur est éteint ca me convient. Je vais aussi déconnecter la vanne EGR puisque étant donné que le M55 est débranché est qu il est lié a l EGR je peux enfin débranché cette dernière en étant sur que ma voiture ne se mettra pas en défaut ou ne perdra pas de puissance. voici ma configuration: volets d admission enlevés avec bouchon + m55 débranché + egr débranché

En bref je vais clore ce post pour ceux qui ont encore les volets ca pourra leur servir:

si vous avez les volets du collecteur avec la tringlerie vous pouvez donc: décrocher la tringlerie du moteur M55, bloquer vos volets en position ouverts en poussant la tringlerie vers l avant du moteur et les maintenir bloqués ouverts avec un rislan, ensuite soit votre moteur M55 est en bon etat dans ce cas la vous le laisser branché, soit si comme moi il est grippé et a du mal a s ouvrir sur certaines plages entrainant des trous a l acceleration (le m55 est relié a l injection) dans ce cas vous pouvez le débrancher, vous l isolez et fixez la prise sur le support noir juste a cote.

pourquoi je n ai pas mis de résistance?

la résistance permet de tromper le calculateur en donnant l info que le m55 a ouvert les volets entièrement et donc l injection fonctionne comme si les volets étaient ouverts seulement on ne peut pas débrancher la vanne EGR vu que le m55 est relié a l EGR. Etant donné que je veux aussi débrancher l EGR et qu elle fonctionne en duo avec le m55 je suis obligé de seulement le débranché pour donner l info au calculateur qu il n y a plus de m55. Donc plus de m55 plus d info a l EGR et on peut alors débrancher les 2 sans soucis sans perte de puissance et sans voyant moteur allumé.

voila pour ceux qui veulent attendre un peu avant le grand démontage vous savez tout

merci a tous ceux qui m ont aidé et qui ont prit le temps de me répondre !

Dernière modification par fab067 (25-10-2019 18:05:05)

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]