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#1 11-10-2019 14:14:43

Toum
Visiteur
Inscription : 11-10-2019
Messages : 3

Avis avant déculassage.

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis de mécano de Vito.
Le mien est un 111cdi de 2004

VIN: wdf63960113016568

J'ai lu sur ce forum des problèmes similaire au mien mais pas tout à fait, je me permet donc de créer un post.

Depuis que je l'ai acheté il y à deux mois mon moteur perds du  LDR par le vase d'expansion.
J'ai donc changé le vase pour commencé en pensant qu'il était fendu. Ça n'as rien changé.

Moteur chaud mes durites deviennent dur et la soupape du bouchon de vase d'expansion s'ouvre pour laisser s'échapper la pression et ne pas endommager le joint de culasse.

J'ai du rouler au moins 5000km avant de me rendre compte de ça en remettant constamment du LDR.

Maintenant je roule bouchon du vase d'expansion ouvert (juste posé dessus et accrocher avec un fil de fer pour qu'il ne tombe pas). Le circuit de refroidissement n'est plus sous pression mais je perds toujours pas mal de LDR par le vase et l'intérieur du vase fume toujours (bien qu'il fasse 20°C dehors).

En cherchant un problème similaire au mien sur le forum j'ai vu que ça pouvait être le refroidisseur de la vanne EGR.
Je ne trouve pas de vanne EGR sur mon moteur...

Si je roule à 110km/h je limite la perte de liquide de refroidissement , si je suis chargé et sur autoroute à 130km/h , les poussoirs claque en phase d'accélération et je perds beaucoup plus de LDR.

Hormis ça, pas de mayonnaise, il ne fume ni noir ni blanc et demarre très bien, le liquide de refroidissement est rose fluo et non brun couleur boue, le chauffage marche bien aucun voyant de surchauffe allumé ...

Vos avis ?
Tom

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#2 11-10-2019 16:42:47

Letourestjoue
Responsable après-vente
Inscription : 22-10-2017
Messages : 1 073

Re : Avis avant déculassage.

Bonjour,
Bon déjà tu n'as pas de vanne EGR donc ça résout un problème
Maintenant quand le moteur tourne entends tu des glous glous dans le vase d'expansion?Il faut une bonne oreille big_smile
en mettant la main à la place du bouchon du vase tu dois ressentir aussi une pression et un pshitttt en l'enlevant
Si jamais tu as ces prémices alors oui le joint de culasse est fendu ou fissuré.
Voilà les renseignements pour le joint de culasse, mais il va devoir avant de commander, déculasser pour regarder le Diamètre des cylindres
1-2019-10-11-17-29-39.jpg


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