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bonjour a tous
j ai un problème sur mon ML 270 cdi de 2000, je ne peux pas ouvrir le bocal de mon filtre a gasoil pour changer la cartouche papier a l intérieur, j ai tout essayé clef a sangle etc le couvercle est collé....
je vais donc changé celui ci mais impossible de trouver la référence même sur EPC... c est le couvercle avec seulement une entrée et une sortie... et sur EPC je n ai la référence que pour celui avec les 4 tubulures...
je me demandais s il était possible de monter dessus un porte filtre pour monter les filtres en fer au lieu des cartouches papiers. car j ai la référence de celui ci et il est surtout dispo a la casse a cote de chez moi...
et dernière question peut on acheter la pompe pour réamorcer le circuit de gasoil qu ils utilisent chez Mercedes? c est une pompe électrique qui se branche directement sur le retour au niveau de la pompe HP, en effet je pense changer toutes les durites de carburant et les joints pour être tranquille car des fois le démarrage est difficile et il y a des bulles dans le circuit de gazoil et je n ai pas envie de galère pour tout purger...
ml 270 cdi année 2000
vin WDC1631131X715985
merci d avance pour vos réponses
Dernière modification par fab067 (10-10-2019 09:10:27)
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Salut Fab067,
je pensais que c'était un filtre en métal pour le gasoil sur les 270 et un filtre
papier pour l'huile moteur
°
Dernière modification par E280 4Matic (07-10-2019 10:22:10)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
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Bonjour.
C'est ça le problème ?
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Salut Fab067,
je pensais que c'était un filtre en métal pour le gasoil sur les 270 et un filtre
papier pour l'huile moteur
°
non les premieres phases ont un filtre papier dans un bocal plastique
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Bonjour.
C'est ça le problème ?
je demandais si je pouvais monter le support 122 a l aplace du bocal plastique pour pouvoir mettre des filtres en fer
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Re,
Si le couvercle est en "plastique noir" tu peux essayer de le chauffer avec un sèche cheveux, ça ne risque pas grand chose.
le problème, je pense c'est qu'il a été serré trop fort la dernière fois.
Je me rappel de mon filtre à huile de mon fourgon LT31, impossible de le dévisser, alors je l'ai transpercé de part en part, enfiler un gros tournevis dans les trous, et il est venu
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salut a tous vu le peu de réponses je me suis lancé et je vous fait un retour d expérience si un jour ça peut servir a quelqu un
mon soucis: ML 270 cdi phase 1 avec filtre a gazoil papier dans un bocal plastique, le bocal était impossible a ouvrir j ai donc transformé mon circuit de filtration de gasoil comme sur les phases 2: avec filtre fer et support de filtre en fer aussi.
j ai acheté a la casse le support de filtre en fer qui vient se positionner exactement comme le bocal plastique, il a fallu transformer la durite qui va du réchauffeur au filtre car c est une durite en dure avec aux extrémités les 2 connecteurs.
j ai donc acheté la durite ref A611 078 35 81 et j ai coupé la durite en dur d origine en laissant 2 cm du durites dure au niveau du connecteur au réchauffeur pour garder le connecteur, j ai enfoncé le connecteur et son petit bout de durites dans la durite souple neuve et mis 2 colliers pour une etancheite parfaite.
a ce moment la j ai pu raccorder le réchauffeur au nouveau filtre en fer que j avais au préalable rempli de gazoil.
j en ai aussi profiter pour changer les durites et purger le circuit de gasoil: j ai récupéré une vieille poire d amorçage sur une voiture, un bout du durite et un connecteur que j ai branché sur la sortie de pompe basse pression et j ai aspiré le gasoil par ici comme ils le font chez mercedes avec une pompe électrique et ça fonctionne très bien avec une poire, j ai aussi rempli toutes les durites (en poussant le gasoil cette fois çi) puis j ai branché ma poire a l entrée du filtre a gasoil j ai pompé 5 ou 6 fois pour qu elle devienne dure et croyez moi ou non j ai démarré en une fois et au 1/4 de tour! j ai ensuite enlevé la poire et tout rebranché le filtre correctement et depuis tout fonctionne a merveille.
pas une fuite, pas de ratées, plus d air dans le circuit de gasoil et des démarrages au 1/4 de tour le matin
en espérant que ça puisse servir..
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Re,
Si le couvercle est en "plastique noir" tu peux essayer de le chauffer avec un sèche cheveux, ça ne risque pas grand chose.
le problème, je pense c'est qu'il a été serré trop fort la dernière fois.
Je me rappel de mon filtre à huile de mon fourgon LT31, impossible de le dévisser, alors je l'ai transpercé de part en part, enfiler un gros tournevis dans les trous, et il est venu
oui exactement il doit etre serré a 25 NM mais la je pense que c est l oeuvre d un bourrin mdr j ai donc enlevé ce systeme pour passer a celui du phase 2
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Re,
@fab067,
Perso je ne serre pas à 25 Nm sur ma w203, à peine 20 Nm avec un joint neuf bien graissé. Je contrôle après démarrage, et si pas de fuite je laisse comme ça !
C'est un peu comme les bougies sur un moteur essence..j'ai déjà vu des bougies serrées comme des brutes, alors qu'il y a un joint qu'il faut écraser un coup, on desserre et on serre juste à la poigne CAD environ 10 Nm. je n'ai jamais vu de ma vie une bougie se barrer toute seule SAUF quand le guignol a foiré le filetage (sur une moto) !!
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