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bonjour à tous
Lorsque je mets le gasoil EN STATION SERVICE dans ma C270 CDI W203, je mets le pistolet dans la tubulure du réservoir, à ma grande surprise j'ai le gasoil qui ressort lorsque j' appuie fort sur la gâchette du pistolet, pour pas que ça dégeule trop je dois faire de PETITS accoups sur la gâchette du pistolet.
JE précise que j'ai un code défaut avec une petite valise p0251;POMPE ROTATIF HP ,FAISCEAU,OU CALCULO.QUE JE TRAINE DEPUIS LONGTEMPS
ALORS YA TIL UN PROBLEME de faible débit retour go de la pompe hp vers le réservoir qui perturbe le fonctionnement de la pompe venturi de transfert entre les deux réservoirs compartimentés?(vu sur les forums du net)
Ou problème de défaut du réservoirs gasoil? ou mise à l'air bouchés???????
Merci à tous pour un éclaircissement
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Hello,
Pour ce qui est du gazole refoulé lors du remplissage du réservoir il faut savoir que le conduit à une forme bien spécifique avec un coude dès l'entrée, plus des "chicanes" le tout étant le système anti-siphonnage instauré dans les véhicules depuis de nombreuses années maintenant.
Pour bien faire le plein sans que le gazole ne soit refoulé il faut choisir la bonne position du pistolet dans le goulot du réservoir, sinon le gazole sortant de la pompe vient frapper le coude et il est re-projeté vers l’extérieur (je me suis déjà fait plusieurs fois avoir en faisant le plein)
Pour ce qui est du défaut P0251 => Commande de dosage de carburant de pompe d’injection A, came / rotor / injecteur - dysfonctionnement du circuit
Je pense qu'il doit y avoir un soucis sur la pompe HP avec un pression peut être insuffisante (vérifier si pas de fuite ou les joints intérieur à remplacer)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci axel pour ta réponse , j'ai démonter le garde boue pour avoir accès au 3 durites côtes réservoir
e différentes taille (1 pour le remplissage, 1pour le refoulement diamètre 20 mmje pense et une toute petite de 8mm mise l'air mais le problème j'ai pas de compresseur pour soufflet le refoulement et la petite de 8mm.
Combien de bar faut il envoyé sur le tuyeaude 8mm et le 20mm??
Faut il laisse le bouchon réservoir ouvert ou fermé ??
Pour la pompe hp j'avais refait les joints internes donc pas de fuite visible
Merci d'avance pour une réponse
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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re,
Tu peux essayer d'envoyer dans le tuyau (le petit) un fil de fer ou électrique recourbé au bout pour ne pas endommager dans le tuyau afin de vérifier qu'il n'est pas bouché, de même dans le moyen mais le système de remplissage est assez complexe
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Merci axel pour ta réponse rapide et ta vue éclatée et ta photo du trou de remplissage,
La vue éclatée je l'avais consulté sur le net et le trou de remplissage j'ai le même sauf que moi j'ai la chicane de
remplissage en plastique, bref.
Cette après midi, J ai démonté
le flotteur en dessous du siège arrière côté passager, J ai mis un pompe à vélo à pied sur le petit flexible 8mm côté passage de roue qui débouche sur le réservoir et j'ai mis ma main dans le réservoir et en pompant l'air est sortie(je l'ai sentie en mettant ma main) car
le tuyau débouche juste à côté
du flotteur.Mais je n'ai pas mis de fil de fer le tuyau de 8mm est fin et cassant je pense
Alors je pense que la pompe a vélo n ai pas suffisante faudrait que je trouve un garage qui me laisse se servir de sa soufflette
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Y a til un clapet de mise à l'air sur les reservoirs de w203 ???
Car sur d'autre sites des personnes ayant des mercedes Vito et viano le concessionnaire Mercedes avait changer les réservoirs (défaut de conception ou clapet ?? Je ne sais pas)
Merci à tous
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Y a til un clapet de mise à l'air sur les reservoirs de w203 ???
Car sur d'autre sites des personnes ayant des mercedes Vito et viano le concessionnaire Mercedes avait changer les réservoirs (défaut de conception ou clapet ?? Je ne sais pas)
Merci à tous
Re,
Alors là ça dépasse le cadre de mes compétences Je laisse le soin à ceux plus expérimentés en la matière d'y répondre
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Merci quand même axel, comme avait dit un gars du forum le savoir ça se partage le garder ça sert à rien
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Bonsoir ou bonjour à ts
J aimerai savoir, est ce qu il ya des connaisseurs des problèmes de réservoir sur mercedes ???
Ou des gens calés sur mon problème de refoulement de gazoil lors du remplissage en station service ????
MERCI d avance à tous ceux qui pourraient m 'éclaircir.
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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BJR A TS ET ATTES
EN FAITE ,j ai résolu le problème ya un clapet a linterieur du résERVOIR
1/iL FAUT dé-clipser la banquette arrière ,
2/retirer le flotteur coté réservoir remplissage gas-oil
3/rentrer sa main dans le réservoir coté remplissage gas-oil
4 /TIRER LE CLAPET AVEC LA MAIN VERS SOI (au fond du réservoir à lentrée du gasoil entre le tuyau et l'intérieur du réservoir coté passager)
5/faire un test avec une bouteille rempli de gas-oil coté remplissage et vous verrrez le miracle lol
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Hello
Super c'est bon à savoir Merci
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hello c270
depuis quelques jour , comme toi j ai beaucoup de mal a faire le plein ( environ 1 l par minute ) sinon ca refoule par la goulotte de remplissage ..une vrai galère en station . je suis rentré de vacance cette nuit donc je pouvait rien faire ... j ai lu avec attention ton poste ..je vais essayer de voir si je peut faire quelque chose par l extérieur ou par le passage de roue ard car démonter la banquette puis la trappe de réservoir sera ma dernière option ( clk 270 cdi donc 3 portes )..
en tout cas merci a toi je pense que ton poste me sera utile
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je vais essayer de passer par la pour décoincer le fameux clapet
Dernière modification par cyril 63 (07-08-2020 09:49:16)
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je confirme il y a bien un clapet a l entrée du réservoir car j ai senti une résistance en enfilant un tuyau d arrosage dans la goulotte que j ai démonté... et j ai bien senti quand il c est décoincé..
Y a plus qu a aller mettre du carburant pour essayer et espérait que ça fonctionne et surtout que ça recommencera pas dans 8 jours
edit
je viens d aller faire le plein et tout fonctionne normalement ...
pourvu que ca dur
merci a toi c270 pour ce post
Dernière modification par cyril 63 (07-08-2020 18:18:46)
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SLT CYRIL63
TANT MIEUX POUR TOI
tu serais parti chez mercos il t'aurait changé le réservoir à mon avis mdr
Ils font pas ds le détail
Les tuyaux ou les astuces se partagent ca sert à rien de le garder pour soi
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire sur une classe E220D W2013 de 2017. Lorsque je fais le plein la gâchette saute direct dans toutes les positions. je dois à peine appuyer pour faire le plein, il faut un bon quart d'heure pour faire le plein. Ma voiture n'est plus sous garantie, je suis allé voir le concessionnaire et il m'a dit que ce n'était pas pris en charge par Mercedes pourtant un problème de réservoir n'est pas lié à l'usure ou à une mauvaise utilisation. Ils m'ont dit qu'il fallait déposer le réservoir pour voir ce qui ne va pas et qu'il fallait compte 8h de travaux soit une facture minimum de 1000€ (inadmissible). J'ai refusé. J'ai acheté une camera endoscopique et j'ai regardé à l'intérieur et je vois le tube de remplissage est fermé. Voici une image de ce que j'ai vu à l'endoscope au fond du tube de remplissage :
lien vers l'image du fond du tube du réservoir W213
Qu'en pensez-vous ? dois-je démonter ma banquette arrière et passer par là pour débloquer ce qui semble être un clapet ? si oui avez vous la marche à suivre ?
D'avance merci à vous.
Dernière modification par Macadamiax (29-10-2020 00:33:26)
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur mon prb de réservoir ?
Merci
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Tu as toutes les astuces et réponses à tes questions en haut de page...
MERCEDES LE MEILLEUR SINON RIEN
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Sujet très intéressant et qui tombe a pic . J'ai justement le même problème....
J'ai emprunté un endoscope et il y a bien un clapet a l'entrée du reservoir .
Je vois avec l'appareil un corps étranger, une espèce de rondelle ( comme joint de bouchon plat en mousse plastifiée ) contre l'espèce de clapet..
Mon problème de remplissage viens a coup sur de la .
Ma question est pour ceux qui ont tenté de tirer le clapet, il sort complètement.....parce que sinon je vois pas comment viré ce machin ....
Dans l'éventualité ou j'arrive a le sortir , il faut absolument le remos9ou on peut tout simplement le retirer ?
Merci
C 320 cdi phase 2
Vin : WDB2030201F725294
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Bonjour à tous
Ce fil me passionne .Le clapet est donc à l’entrée du réservoir et solidaire de celui ci ce qui explique que l’on ne le voit pas sur les pièces détachées.Donc la réparation consiste à le faire fonctionner à la main dans le réservoir
D’où ma question si il y a un un dur mécanique comment cela peut il se produire ? Et en le remuant plusieurs fois pour combien de temps solutionne t’on le problème
Merci
V.I.N WDD2462121J263317
Classe B 109CV 7G-DCT
TOUT EST VANITÉ
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bon voici quelques images pas fameuses prises avec un endoscope pas fameux non plus ....
vue coté arrivée carburant :la pastille jaunâtre est un corps étranger je pense a un joint de bouchon de bidon aditif qui est tombé dans le conduit ...
vue du réservoir :
Comment sortir cette saloperie de clapet sans casser un truc sur la structure du réservoir ?
J'imagine que ce truc est posé par le puits de jauge avant le montage du réservoir et doit donc être clipsé...
Désolé je suis pas arrivé à intégrer les images directement
Dernière modification par granphilou (29-11-2022 21:50:24)
C 320 cdi phase 2
Vin : WDB2030201F725294
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Problème résolu pour moi .
Descente d'une durite contre le clapet d'entrée et envoi d'air comprimé.
Le bouchon est passé à travers, le clapet d'entrée carburant libéré ....
J'ai cherché 2 h ou était passé le corps étranger.
Réussi à l'extraire grâce a une camera endoscopique munie d'un crochet.
Nickel
C 320 cdi phase 2
Vin : WDB2030201F725294
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