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Bonjour je viens d'acheter une Mercedes classe A 200 cdi fascination et le stop and start ne fonctionne pas c'est à dire que le voyant vert s'allume sur la console mais je n'ai aucun voyant (eco) allumé au compteur et pourtant le S & S fait bien partie des options.
Les anciens propriétaires étaient des gens d'un certain âge ne connaissaient même pas les options de la voiture.Je voulais savoir si l'option fonctionnait et comment faire pour la réactivée.
Le sujet S&S a beaucoup été traité sur le forum mais je ne trouve pas de cas semblable au mien.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.cdt
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Bonjour Bej94
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour C'est Bej94
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Merci Pierre81 Désolé je suis nouveau
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Bonjour Bej ,
Si l'ECO Start/Stop (le nom officiel chez Mercedes) ne fonctionne pas alors que le voyant vert est allumé (position par défaut après un redémarrage) c'est en général à cause d'une batterie auxiliaire qui commence à fatiguer. En effet c'est cette batterie qui alimente cet équipement. Il faudrait le tester et, le cas échéant, tenter une régénération/recharge avec un chargeur intelligent ou envisager de la remplacer.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (03-10-2019 18:08:47)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo 99 j'ai pu voir la batterie auxiliaire près de la boîte à fusible mais je l'ai pas testé j'ai même pas pu voir si elle était branchée. Je ne sais même pas si le S&S a été désactivé volontairement où pas. Je suis passé chez Mercedes aujourd'hui pour leur poser la question mais ils ne veulent entendre parler que ARGENT c'est a dire (devis et réparation) j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
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Bej94 , j espere que ta reponse sera a la hauteur de ta presentation
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Nokodemus je n'ai pas compris ton message
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Nokodemus je n'ai pas compris ton message
Bej94
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bonjour , ce que Nickodemus veut te dire c'est que ta présentation est pour le moins désœuvrée ,une présentation c'est du style bonjour moi cet untel je roule en classe machin de telle année .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Rebonjour Bej ,
Dans une Classe A, la batterie auxiliaire (ou "secondaire") se trouve sous le tapis passager AV sous la partie avancée/inclinée. Il faut retirer le sur-tapis et le tapis proprement dit pour y accéder. Il faut la tester, c'est tout. Tu peux aussi te procurer un chargeur intelligent entrée de gamme, mais qui fait quand même le job... VOIR ICI POUR PROMO TOUJOURS EN COURS à la date d’aujourd’hui. Si - à la fin d'une régénération/recharge - il n'y a pas d'évolution, il faudra remplacer cette batterie.
Cdlt.
How to replace an Auxiliary battery in the Mercedes CLA250 GLA250
Pas trouvé pour W176, mais c'est grosso modo pareil.
Tester et diagnostiquer une batterie
Dernière modification par Paulo_99 (03-10-2019 18:27:17)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Quel bonheur de ne pas devoir désactiver ce truc à chaque démarrage ! Je ne comprendrai jamais les gens qui en "redemandent"...
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Oui je pense mais c'est la voiture de ma femme et c'est tout simplement pour savoir pourquoi ca ne fonctionne pas et pourquoi le voyant ne s'affiche pas sur le compteur alors que le bouton eco s'allume et s'éteint depuis la console centrale malgré que je sais que le S&S est plus usant et fatiguant pour la batterie et le démarreur
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Perso je trouve valable pour les rares cas où l'arrêt va dépasser 20/30 secondes. A ce moment à, en combinaison avec la fonction HOLD, cela apporte un certain confort. Pour le reste, oui, je désactive.
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Quel bonheur de ne pas devoir désactiver ce truc à chaque démarrage ! Je ne comprendrai jamais les gens qui en "redemandent"...
Pareil
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Ça fait seulement 15 jours que j'ai acheté cette voiture j'ai rappelé l'ancien propriétaire il ne savait même pas que la voiture avait cette option. Je ne sais pas comment S&S a été désactivé peut être a partir de ODB ou avec la ou bien directement en agissant du côté de la batterie. ce sont des suppositions. wait and see
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Ça m'étonnerait que ce soit désactivé pour de bon. Cela ne doit justement pas être autorisé, sans quoi la voiture n'est pas homologué par rapport aux rejets CO2 annoncés. Donc ce n'est pas un concessionnaire MB qui le fera non plus. Il faudrait un scanner ODB assez haut de gamme pour recoder ça.
Mais je réitère... c'est archi connu que l'ECO Start/Stop cesse de fonctionner quand la batterie auxiliaire faiblit. Tant que tu n'auras pas écarter cette hypothèse en testant la batterie auxiliaire, le reste n'est que supputation.
Tu as vu mon post #11 ou pas ?
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Tu as sans doute raison je ne pense pas que le S&S a été désactivé définitivement surtout qu'elle a toujours été suivi chez MB et que le dernier contrôle technique qui aujourd'hui contrôle encore plus durement le CO2 a été fait le 17 septembre dernier et n'a trouvé côté pollution ni rien d'autres d'ailleurs. Je vais commencer par tester la batterie auxiliaire et par la suite scanner l'ODB merci je vous tiens au courant
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Il faudrait d'abord attendre de faire une longue distance , sur autoroute par exemple, pour être certain que les batteries ( principale et secondaire) soient chargées à leur maximum. Si après cela tu ne vois toujours pas le S&S s'enclencher, alors tu pourras envisager un changement de batterie. En ce qui me concerne le S&S est resté inactif environ 8 mois et s'est remis en route après un long trajet à la fin du printemps. Sais-tu quel type de trajet effectuaient les précédents propriétaires? Ville, route autoroute?
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Bonjour .
Change la batterie auxiliaire.
J'ai eu le même soucis sur la W169 de mon épouse , j'avais contrôlé la tension de la batterie qui était bien de 12 v , je trouvais la tension bonne et je ne trouvais pas la panne.
J'ai fini par changer la batterie auxiliaire et l'ECO Start/Stop est reparti. Donc j'ai conclus que la batterie malgré la tension de 12v ne donnait plus d'intensité pour faire fonctionner l'Eco Start/Stop.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour, pour ce qui est de la tension de batterie, il convient d'être plus précis. Une batterie chargée doit avoir, à vide, une tension de 12,6 V environ. En charge, c'est à dire moteur tournant, cette valeur de tension avoisine les 12V (tension nominale). Donc, si l'on mesure 12 Volts à l'arrêt, deux possibilités, soit la batterie n'a pas été rechargée suffisamment par l'alternateur (beaucoup de trajets en ville par exemple), soit elle est "fatiguée (donc à changer). Un chargeur intelligent, maintes fois présenté dans d'autres post, peut remplacer la charge par l'alternateur..
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Bonjour gillesh71.
Je rectifie, tu as raison pour la précision de 12,6 ou 12.4 volts batterie avec moteur arrêté, mais moteur tournant la valeur est
légèrement supérieur à 13 volts.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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@JFJ86
Nous sommes d'accord sur le fond... Pour les non initiés, il faut préciser cependant que, moteur tournant, on ne mesure pas vraiment la tension de batterie mais celle qu'envoie l'alternateur pour la recharger
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Comme je l'ai précisé dans un autre post pas plus tard qu'hier, pourquoi ne pas faire un petit investissement de 35€ avec un deal Amazon toujours en cour... VOIR ICI . Même si l'on aperçoit que la batterie est réellement à remplacer, cet article servira toujours par la suite. J'étais à deux doigts de remplacer ma batterie - que je pensais fatiguée - et ce chargeur l'a requinqué avec une régénération en moins d'une demi-heure !
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (04-10-2019 12:03:12)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Est-ce qu'il est possible de connaitre les toutes les options de la voiture
Classe A w176 200cdi fascination BVA pack amg 2013.
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