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Bonjour, je me permets de poster un nouveau topic concernant les sièges électriques.
En effet possédant un glk, je crois savoir que les sièges de la classe c w204 sont identique....
Mon véhicule est équipée de la fonction siège électrique à mémoire et lors d'une manœuvre pour récupérer une pièce de car-wash, j'ai reculé à fond le siège conducteur pour récupérer ce maudit jeton et bien mon siège c'est retrouvé bloqué en fin de course... (Lorsque j'ai voulu le faire avancer, celui-ci n’avançai que sur un seul côté et donc de biais....).
Je ne vous raconte pas la galère ....
Après avoir regardé d’où venais le problème, il s'est avérer que cela provenait du câble qui d'un côté rentre dans le moteur électrique et de l'autre rentre dans le rail du siège...
Celui-ci c'est coupé et il en manque un petit centimètre...
Après un détour chez Mercedes, il s’avère qu'il ne vende pas ce "câble" seul mais avec tout le toutime pour la modique somme de 990 euros :/
Alors ma question j'en fais appel à vous pour savoir si toutefois vous avez des pistes pour connaitre le nom ou tout autre renseignement sur ce "câble" qui ressemble à un câble de compteur formé en carré de part et d'autre, pour que je puisse soit le faire fabriquer, soit l'acheter....
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Il suffit de faire un raccord, en décalant les raccords de chaque brin.
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Merci pour cette réponse rapide....
Pour l'instant j'ai effectivement fait une réparation de fortune mais je souhaiterai vraiment remplacé ce "câble" pour m’enlever cette épée de Damoclès....
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Bonjour,
Je pense qu'il faut démonter le câble, le dé-sertir, acheter dans un magasin de bricolage un câble de section équivalente, refaire les embouts (serre câble, domino sans le plastique etc)
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Même problème ici, je suis un peu embêté...
Heureux possesseur d'une R500 5.5l. 7 places toutes options
WDC2511721A069413
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Bonjour Pierre
La solution de Chapo-Chapi (post #4) est la plus économique...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre
Ah oui, j'avais lu le poste, mais pas vraiment compris quand il dit "acheter un câble". Est-ce qu'il veut dire le câble interne (solide) ou le fil en fer qui l'entoure?
En fait, le mien a la bonne longueur, mais une extremité est abimée (le fil autour s'est détaché) et je ne peux plus l'insérer...
Heureux possesseur d'une R500 5.5l. 7 places toutes options
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Si c'est un câble torsadé (genre câble de frein de vélo) dont les tores se sont "ébouriffées" tu peux essayer de le réparer avec de la soudure à l'étain et une pince pour obtenir une extrémité propre et pouvoir l'insérer...
On peut aussi essayer (selon l'état de l'extrémité) d'enfiler un tube fin, mais difficile de trouver le bon diamètre...
Sinon, il restera deux solutions :
- Couper un bout et rajouter un morceau avec un serre-câble (post #4)
- Ou carrément le remplacer...
Pour bien faire, il faudrait que tu postes une petite photo en gros plan de la partie du câble endommagée...
Dernière modification par Pierre81 (02-04-2019 15:04:59)
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Bonjour,
Je détaille :
1) tu achètes du câble type frein à vélo le plus gros possible (scooter...)
2) tu regarde bien la longueur du vieux câble.
3) le câble que tu auras acheté aura une extrémité sertie avec un "arrêtoir" tu l'utilises.
4) pour l'autre extrémité, tu utilise un domino électrique :
- tu enlève l'isolant
- tu serres le cable et éventuellement tu coupes les 2 vis qui ont permis de bloquer le cable.
Capito ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Mon conseil ; ne pas réparer le vieux cable, le remplacer du début à la fin
V.I.N. : WDD2050041R268766
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