Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir, je suis propriétaire d'un Viano 2.2 CDI Long Ambiente de mai 2005 et 82 000 km.
La semaine dernière, le moteur s'est mis à produire un sifflement très fort. Ma concession à confirmé ce que je craignais : turbo cassé, au niveau d'une des ailettes de la petite hélice située au niveau de la sortie des gaz d'échappement (désolé, je ne suis pas un fin spécialiste...). Coût de la réparation : 2 254 €.
Ma concession à fait une demande de prise en charge par Mercedes et à essuyé deux refus. J'ai fait la même chose via le site Internet : refus également. Trouvez-vous cela normal alors que mon Viano à toujours été entretenu en concession MB et qu'il n'a tout de même pas beaucoup roulé ?
D'avance merci.
Hors Ligne
Bienvenue
Plus de 2'000€ le changement de Turbo, c'est abusé là ...... Mais malheureusement a 82'000km y'a pas grand chose a attendre de leur part
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Bonsoir, et bienvenue
Je répond à ta question:
Ma concession à fait une demande de prise en charge par Mercedes et à essuyé deux refus. J'ai fait la même chose via le site Internet : refus également. Trouvez-vous cela normal alors que mon Viano à toujours été entretenu en concession MB et qu'il n'a tout de même pas beaucoup roulé ?
La réponse est oui, c'est normal. Après, peu importe que je trouve cela normal ou non, ça ne changera pas grand chose. Les demandes de prises en charge constructeur (on appelle cela une "Eskulab" dans le réseau MB) ne sont pratiquement jamais acceptées pour des véhicules ayant 7 ans. Le kilométrage n'a rien à voir là dedans, ton véhicule n'est tout simplement plus assez récent pour pouvoir prétendre à une prise en charge (meme partielle) du constructeur, et cela meme si il a été régulièrement suivi et entretenu dans le réseau MB. C'est pareil pour la plupart des marques, sauf peut etre les marques asiatiques qui proposent des garanties de très longue durée, je pense à Kia par exemple.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir, et bienvenue
Je répond à ta question:
Viano Breizh a écrit :Ma concession à fait une demande de prise en charge par Mercedes et à essuyé deux refus. J'ai fait la même chose via le site Internet : refus également. Trouvez-vous cela normal alors que mon Viano à toujours été entretenu en concession MB et qu'il n'a tout de même pas beaucoup roulé ?
La réponse est oui, c'est normal. Après, peu importe que je trouve cela normal ou non, ça ne changera pas grand chose. Les demandes de prises en charge constructeur (on appelle cela une "Eskulab" dans le réseau MB) ne sont pratiquement jamais acceptées pour des véhicules ayant 7 ans. Le kilométrage n'a rien à voir là dedans, ton véhicule n'est tout simplement plus assez récent pour pouvoir prétendre à une prise en charge (meme partielle) du constructeur, et cela meme si il a été régulièrement suivi et entretenu dans le réseau MB. C'est pareil pour la plupart des marques, sauf peut etre les marques asiatiques qui proposent des garanties de très longue durée, je pense à Kia par exemple.
Là j'te contredis ...... la w203 de mon père a été pris totalement en charge à cause d'une rouille "interne" .... au début ils voulaient bien prendre 50% de la facture, mais en s'étant battu ils ont accepté de prendre la totalité de la facture ..... alors qu'elle est de 2003 et ça c'est fait l'année dernière
Donc y'a moyen d'avoir un geste de leur part, mais faut se battre avec eux, c'est la seule solution
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Pour un problème de corrosion, c'est peut etre différent, mais pour de la mécanique au bout de 7 ans il n'y a que peu de chance que ça soit pris en charge.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Pour un problème de corrosion, c'est peut etre différent, mais pour de la mécanique au bout de 7 ans il n'y a que peu de chance que ça soit pris en charge.
Je pensais la même chose ..... surtout à 80'000Km ...... y peut tout de même essayer, ça coute rien
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Bonsoir, effectivement, vu les deux mails que j'ai eus de la part du service client suite à mes sollicitations, je pense que je n'ai rien à espérer. Tanpis pour moi, et pour l'image que je me fais désormais de la marque à l'étoile. Moi qui avais fuit Renault il y a qqls années pour des pbs de fiabilité à répétition, eux au moins m'avais proposé 40% de prise en charge pour mon Espace IV 2.2 dci de 93 000 km, mais il est vrai qu'il n'avait que 4 ans...
Merci en tout cas pour vos réponses.
Hors Ligne
Pages :: 1