Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous.
Je suis Bernard, et jeune retraité et souvent sur les routes avec mon X204. 220CDI 4MATIC 7GT.170CV en 20' les jantes
Possédants un glk de 03 2012 depuis près de 3 ans, je rencontre de nouveau un soucis.
Quand je coupe le contact, je retire la clef je ferme les portes, et qq minutes après le ventilateur refroidissement moteur s'enclenche à fond.
Si je laisse tourner même que le moteur est froid, il vide la batterie et oups.
L'année dernière j'ai eu le même problème et mercedes sous garantie, ils ont changer le bloc ventilo par neuf.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer où chercher l'origine du problème ? Avec photo ou plan à l'appui svp.
Mon GLK est de 03/2012 220cdi 4matic 170cv poussé à 201ch.
Jantes 20' et 181000 kms ce jour.
Je reste à votre écoute
Merci d'avance
Hors Ligne
Bonjour Bernard
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer ici)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Bernard, si ça fait moins d'un an c'est garanti par Mercedes
Je ne connais pas l'origine du problème mais je sais qu'ils doivent le changer en garantie
et, tracasses toi pas, il vont trouver pourquoi ça fait deux fois de suite que ça arrive ;-)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
Peut-être un début d'idée, la sonde de température du circuit d'eau du moteur ?
Si le ventilo tourne c'est pas lui qui à un problème !
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
Bonjour E280 4Matic,
Veux-tu appliquer les consignes dont je t’ai déjà rappelé stp : Garniture frein
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci, merci
J'ai appelé MB, et j'attends confirmation de la date d'intervention
Je crois 07 2018, mais pas sur.
Pour le ventilo lui il fonctionne bien, c'est un équipement qui lui indique une mauvaise information
Tel que ou relais ou fusible car en roulant tout est normal.
Maintenant je viens de résoudre provisoirement le problème,
J'ai démonté les cosses de batteries le + et le- que j'ai collé ensemble pendant 3 secondes, et après 30 minutes d'attente tout est redevu normal.
On verra demain, car je dois porter la MB chez MB pour une campagne de modif sur les émissions de C02.
À plus et si vous avez des i'fos précises sur le prob, j'achète
Hors Ligne
Bonjour E280 4Matic,
Veux-tu appliquer les consignes dont je t’ai déjà rappelé stp : Garniture frein
Oups, je n'avais pas vu tes consignes sur ce post, c'est vrai que je suis un peu tête en l'air.
Je vais faire un peu plus attention ;-)
Merci aussi pour le lien de ma vidéo
Tu as vu, j'ai fait modifier cette fois-ci
Dernière modification par E280 4Matic (30-09-2019 11:04:42)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
Hors Ligne
Pas de soucis
Ouais super Merci
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1