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bonjour , pour ceux qui me suivent vous savez que dernièrement j'ai fait l'achat d'une Mercedes W211, 400 CDI , V8 de 2004 .
voici sont numéro de série : WDB2110281A329295.
mon problème est le suivant , que le moteur soit chaud ou froid le résultat est absolument identique .
quand je démarre pour partir avec la voiture , c'est vraiment très très très compliqué de la faire avancé , je doit accélérer asser fortement pour quel veuille bien avancer vraiment doucement et prendre sa vitesse petit a petit .
une fois partis et si je sais joué avec beaucoup de douceur en dosant l'accélérateur , cette dernière fera les kilomètres que l'on lui demande sans broncher et la puissance moteur sera absolument présente en tout points .
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voici le code défaut relever avec mon icarsoft
P2033-008
Commande de boite de vitesse 2
Défaut ETC4
Etat DTC : voyant de faute enclenché .
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j'ai bien sur fait une recherche sur le net pour se code défaut qui ne correspond absolument pas a la description donné ci dessus et ou la définition est complétement différente a 100% .
car je trouve sur le net le P2033 . mais en aucun cas P2033-008 ce qui complique les informations donner par mon Icarsoft que je rappel est bien un spécial Mercedes officiel .
revenons a se problème de boite , pour vous est il possible que le convertisseur de boite soit la cause que le véhicule ne veuille avancé aussi difficilement ?? , solénoïde défectueux ?? , platine de boite ?? , disque d'embrayage j'y crois moins car le problème est pratiquement identique avec la marche arrière enclencher .
malgré cette grosse difficulté a faire avancé cette voiture , je n'ai absolument aucun accoue laure du changement des vitesses c'est la douceur complète , j'écarte donc un problème de bloc hydraulique dans un premier temps (oui ou non ) ???.
j'ai également remarquer quand décélération jusqu’à l’arrêt du véhicule (exemple a un feu rouge ) . au moment de redémarrer bien la voiture reste littéralement sur place et même en accélérant c'est comme si jetait au point mort , je doit passer sur la position N et D pour que la voiture roule de nouveau et toujours avec les même difficulté pour la faire avancé .
merci a vous de m'aider a éclaircir .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Re,
Une BVA qui patine.....il peu y avoir beaucoup de raisons !!
Pour commencer, savoir si une vidange a été faite AVEC remplacement de la crépine .
Ensuite il faut contrôler le niveau d'huile à froid comme à chaud.
Tu as un BVA 722639 04 571829, donc faire la vidange est "relativement facile avec ou sans tutos (dispo du le forum)
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Re,
Une BVA qui patine.....il peu y avoir beaucoup de raisons !!
Pour commencer, savoir si une vidange a été faite AVEC remplacement de la crépine .
Ensuite il faut contrôler le niveau d'huile à froid comme à chaud.
Tu as un BVA 722639 04 571829, donc faire la vidange est "relativement facile avec ou sans tutos (dispo du le forum)
bonjour cheyenne50
merci a toi pour la référence de ma boite cela m'évite de me coucher sous le véhicule dans un premier temps pour y relever sont numéro .
je vais effectivement effectuer dans un premier temps le niveau de boite et y faire la vidange et crépine filtre .
perso je pense plus a une panne , enfin nous seront cela dans quelque jours car pour le moment j'ai un embrayage et un turbo a changer sur une autre voiture .
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Bonsoir
petit a petit et l'oiseau fait son nid
patience et tes effort seront vains
patiente et ta voiture sera bien au point toi même t'es compétant / ta vaste idée sur la mécanique et son fonctionnement et grâce aussi a ce forum tu aura des idée et comme nous tout en fait changer nos connaissances et nos compétences
bon courage
bonne soirée mes amis
mercedes classe E année 2002 W211 motorisation 220 CDI AVANTGARDE WDB2110061A156967
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Bonjour
Tu as le code P2033 Sonde de température des gaz d'échappement, ligne 1, sonde 2 -circuit trop fort pour les chiffres après 008 c'est avec plus de précision sur la localisation de la panne . J'ai l'alimentation de mon PC en panne donc pas possible pour l'instant de te donner la liste de ces codes mais j'ai mis dans le forum une grande partie des codes MB.
Pour la panne de la boite il faut vérifier bien sur la prise de connexion et le capteur de vitesse interne , mais tu devrais avoir un autre code défaut avec la valise.
je te mets ICI le fonctionnement de la boite de vitesse
Dernière modification par JFJ86 (02-10-2019 15:43:42)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Tu as le code P2033 Sonde de température des gaz d'échappement, ligne 1, sonde 2 -circuit trop fort pour les chiffres après 008 c'est avec plus de sur la panne avec précision avec les code défaut MB. J'ai l'alimentation de mon PC en panne donc pas possible pour l'instant de te donner la liste de ces codes mais j'ai mis dans le forum une grande partie des codes MB.
Pour la panne de la boite il faut vérifier bien sur la prise de connexion et le capteur de vitesse interne , mais tu devrais avoir un autre code défaut avec la valise.
je te mets ICI le fonctionnement de la boite de vitesse
bonjour JFJ86
un très grand merci a toi pour cette doc qui va mettre d'une très grande utilité , la c'est vraiment du sérieux .
pour en revenir au code défaut de la boite cela est un peu compliquer comme tu as pus voir , car effectivement icarsof i980 ne me donne absolument pas du tout la même signification pour le p2033-008.
Les autre codes en défauts dans la section boite de vitesse
C19D9 : Contrôler l'unité de commande de la transmission .
2563 : le code de panne n'est pas trouvé a la banque de donnée.
2500 : le code de panne n'est pas trouvé a la banque de donnée.
2562 : le code de panne n'est pas trouvé a la banque de donnée.
P2033-008 : Commande de la boite de vitesse 2 . Defaut ETC4 , Etat DTC , voyant de faute enclanché.
voila , un peu complexe avec de tels info .
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Bonsoir
j'ai trouvé quelques codes défaut MB
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Bonjour à tous les 2.
Voici ta liste des codes, JFJ86 :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … II-DTC.pdf
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (02-10-2019 21:52:12)
Bien faire et laisser braire
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Bonjour à tous les 2.
Voici ta liste des codes, JFJ86 :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … II-DTC.pdf
Cdlt
bonsoir GRAMOUNE
EXCELLENT EXCELLENT , je te remercie également , avec le forum c'est impossible de ne pas y arrivé , un grand merci .
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bonjour a tous
je suis sur la Mercedes , j'ai déposer le carter de boite pour effectué vidange et tout se qui va bien , a ma grande surprise l'huile de boite a une belle odeur de cramer , c'est pas vraiment bon signe pour les disque et une huile asser noir . donc dans un premier temps pour essayer de sauver les meubles , je vais effectuer le changement de la platine de boite ainsi que les solénoïdes , le tout en neuf , et une vidange de cette vilaine huile avec un gros rinçage de plusieurs litre d’huile , cela nettoiera le circuit correctement , je vais tout remonté et voir comment cela se comporte . si je ne suis pas satisfait du résultat , je descend la boite et je change tout les disque et le convertisseur .
d’ailleurs si vous aviez des adresses ou lien a me communiqué pour un kit réparation des disques interne d'embrayage de cette boite cela m'aiderais dans ma recherche , ainsi que pour le convertisseur .
merci a vous et une très bonne journée.
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Re,
Remplacer les disques de la BVA !!!!!! c'est un joli merdier à faire, regarde la vidéo d'un Russe !!
Je te souhaite bon courage !!!
bonjour cheyenne50
oui merci beaucoup , j'ai déjà effectuer par le passer se travail sur d'autre model de 722.?? , et effectivement c'est un long travail qui demande beaucoup de temps et d'attention . mais cela se fait plutôt asser bien sur cette boite comparer a d'autre model bien plus complique .
se qu'il me manque , c'est ou trouver un kit réparation disque embrayage en neuf et une bonne adresse pour le convertisseur . le tout a juste prix .
si des personnes on des adresses ou liens pour se genre de pièces je suis fortement intéresser . merci a vous
Dernière modification par passion (28-10-2019 17:29:03)
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Bonjour
Je ne sais pas si tu disposes d'un PDF sur le boite 722.6 je l'ai en anglais , je le mets ICI cela pourra aussi servir pour d'autres membres .
Tu pourras peut être trouver ici les pièces https://www.tecmotor.fr/
Dernière modification par JFJ86 (29-10-2019 08:19:59)
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bonjour JFJ86
merci a toi pour la doc et le lien , j'ai déjà vue avec eux pour ma boite pour les pièces détacher , ils ont un kit réparation pour la 722.6 , qu'il facture 374 euro le kit se qui est correcte , mais il ne l'on plus de dispo pour le moment pour ma "boite" car il y a deux montage en 722.6.
Dernière modification par passion (29-10-2019 05:18:32)
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bonjour a tous
je vous apporte quelques nouvelle de cette boite , comme déjà dit l'huile a mon avis avait le kilométrage de la voiture .
j'ai donc effectuer le remplacement de la platine ainsi que les 6 solénoïde en neuf , j'ai fait deux vidange d'huile de boite , se qui n'est pas asser car mon huile na pas encore a sa couleur rouge , se qui veut bien dire que cela est bien crade a l’intérieur . en contre partis avec tout ces efforts cela a payer . la voiture roule de nouveau correctement , les vitesses passe en douceurs se qui était déjà le cas , sauf qu'avant sa décrochais a n'importe quel moment , enfin cela était l'enfer . je prévois dans les jours a venir après avoir effectuer 300/400 km une nouvelle vidange de boite et re.nettoyage de bloc hydraulique .
pour le moment j'ai effectuer environs 200 km et tout semble plutôt bien , donc a suivre .
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Re,
Eh bien voilà quelqu'un de courageux ...;)
Mais pourquoi 2 vidanges .. Une vidange avec un rinçage aurait été suffisant ( en gros 10 litres d'huile en tout) !
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bonjour cheyenne50
a la première vidange et après quelques kilomètre en roulant tranquillement, et après vérification mon huile était encore sale a mon gout et le fonctionnement n’était pas encore parfait pour moi , j'ai donc effectuer une seconde vidange se qui a changer le comportement de la boite, car comme tu sait le convertisseur n'est pas vidangable sur cette boite . j'ai utiliser 10 litre d'huile actuellement en comptant le rinçage . mais je prévois comme dit une seconde vidange dans très peu de temps , car j'aimerai retrouver une huile vraiment propre avec tout ces propriété . la voiture a 225000 km et a mon avis l'huile était bien d'origine .
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merci pour cette vidéo , elle me sera très utile a l'avenir .
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