Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai un peu de mal avec la recherche.
Je n'arrive pas à déposer ma plage arrière qui est vraiment degueu.
D'une part parce que je n'arrive pas à retirer les appuie-têtes. J'ai retiré les petites moulures autour des tiges (en les amochant car elles sont complètement cuites), j'ai bien vu de minuscules leviers que je parviens tant bien que mal à actionner mais tintin, j'arrive pas à les extraire.
D'autre part, la plage bouge mais je vois pas comment déclipser. En avant, en arrière (tristement comme toujours), rien n'y fait. (J'ai même regardé dans le coffre)
Alors, si quelqu'un a une idée ...
Thanks.
Hors Ligne
Bonsoir Boulier ,
La vidéo ci-dessous pourra peut-être t'aider.
Il y 2 goupilles/ergots d'arrêt, un de chaque côté de l'appuie-tête. Il faut les tourner sur 180° pour pouvoir déloger les tiges.
La qualité vidéo n'est pas extra-ordinaire, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
La W124 était le summum du "over-engineering" chez Mercedes. En voilà encore la preuve .
Cdlt
___
rear headrest removal w124 300e, 40e 500e 300d
Dernière modification par Paulo_99 (25-09-2019 08:05:42)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour et merci de ton conseil.
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il y a sur la vidéo mais ça m'a bien aidé.
Il faut déclipser les moulures autour des tiges (pas espérer ne rien casser, c'est archi-cuit juste derrière la lunette arrière)
Ensuite retirer la garniture en dessous en dessous de la plage arrière dans le coffre (rien de compliqué)
Se munir de 2 tournevis et procéder à 2 : un à l'intérieur pour pousser sur l'appuie-tête et un a l'extérieur
Par le coffre, on passe les 2 tournevis par les passages dégagés des tiges, sur leurs côtés externes et on pousse vers l'intérieur
En faisant ça, on fait basculer 2 cliquets et en poussant l'appuie-tête vers l'arrière, il est libéré immédiatement
Ca prend juste quelques minutes
Perso j'ai poussé sur les 2 commandes mais il n'y a une gorge de blocage que sur l'une des tiges
Pour la plage, c'est tout simple (quand on sait …) : il faut déposer les 2 pièces qui bloquent le couvercle en position fermée, les vis ne se voient pas, elles sont sur le dessous des pièces
Ensuite, on soulève légèrement et on tire
Hors Ligne
Le levier à actionner est à la pointe du tournevis
Il faut évidemment passer le tournevis par l'intérieur du coffre
Il y a peut-être moyen en poussant sur le mécanisme de l'intérieur mais comme on le voit pas, il faut y aller à l'aveugle (ou alors un petit miroir p-e)
Là on voit la gorge de blocage
Dernière modification par Boulier (25-09-2019 06:54:40)
Hors Ligne
L'important est que tu as réussi . Bravo !
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Hello,
Tout l'intérieur est viré y compris le ciel de toit.
Je me demandais si tu ne pourrais pas renommer la discussion en 'Rafraichissement 300CE 1990' car j'imagine bien que je devrai encore crier à l'aide, ça éviterait p-e de multiplier les sujets.
C'est toi qui vois. A+
Hors Ligne
Bonjour Boulier ,
C'est à double tranchant. Dans un sens, il y un un seul sujet - le rafraîchissement (restauration ?) - mais de l'autre, la question appuie-têtes et une question clim par exemple, ça fait 2 sujets qui ne vont pas attirer forcément les mêmes membres. En effet, ça t'oblige à créer de nouveaux sujets à chaque fois (mais tu pourrais aussi faire cet effort... après tout, les membres donnent librement de leur temps et de leur savoir !!!), mais cela présente l'avantage pour toi d'attirer les regards de plus de membres. Un fil qui passe à plusieurs pages fini par attirer moins de monde et si tu poses de nouvelles questions à a page 5, 6, 7 etc... tu auras moins de monde à y aller. Alors qu'un nouveau sujet titille plus !
Au final, je pense que c'est mieux de créer un nouveau sujet pour chaque cas précis de la restauration. Personne ne te reprochera de multiplier les questions/sujets quand il s'agit d'un gros projet.
Si ça te chante, tu pourrais ouvrir un nouveau fil/sujet/discussion uniquement pour présenter les étapes du projet, avec photos et petit descriptif, mais SANS questions ; tu peux faire allusion à une question posée dans un autre fil si tu veux. C'est sûr que la communauté apprécie ce genre d'effort, en contrepartie des efforts fournis par les membres. Là ça peut être un sujet que tu fais vivre dans la durée. Dans ce cas, utiliser le mot "Présentation" dans le sujet p.ex. "Présentation des étapes de rafraîchissement/restauration - 300 CE coupé W124".
En même temps, il faut éviter de multiplier les postes à l'intérieur d'un fil avec du petit news d'heure en heure ou au jour le jour, sinon on risque de fatiguer l'audience .
Je vais signaler à la modération pour savoir si cette approche parait logique - je peux me tromper après tout.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (25-09-2019 10:46:14)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour,
Tout à fait, on peut résumer les choses ainsi:
Il faut éviter les discussions type fourre tout avec des questions diverses et variées, il faut penser à l'organisation du forum, à la lisibilité et à la facilité pour accéder aux informations. Une discussion concernant un thème bien précis, avec un titre décrivant bien le contenu aura davantage de chances d'obtenir des lectures et des réponses. Il est donc préférable de créer une discussion pour chaque thème traité, exemples:
Remise en état des freins W124
Vidange moteur et remplacement des filtres W124
Diagnostic panne électrique 300CE
Et tu peux créer une discussion comme par exemple
Restauration Coupé 300CE 1990
qui contiendra des informations globales sur l'avancement du projet, avec les diens vers les discussions techniques sur des thèmes bien précis.
Hors Ligne
Hello
Ah mais perso j'ai aucun problème à créer des sujets différents si c'est ok pour l'organisation
Je me posais simplement la question s'il n'y avait pas un risque de création d'une multitude de sujets et de surcharge du forum
L'idée d'un thème général (rafraichissement) pointant vers les thèmes spécifiques me semble une bonne organisation
A+
Hors Ligne
Rebonjour Boulier ,
Impeccable, on s'est bien compris .
Merci à DaddyKool pour la clarification .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pages :: 1