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#1 21-09-2019 15:42:38

Ptitdav
Sans permis
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Messages : 10

Perte de puissance

Bien le bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une C220 CDI de 2003, mais sur laquelle j’ai un souci de perte de puissance. A la valise le seul code défaut qui reste est P2024 « tension haute pour la température d’air d’entree ». A savoir que quand je coupe et remet le moteur en route en roulant, le phénomène de perte de puissance disparaît un coup sur deux, et des fois revient et des fois non... le débitmètre est neuf. Auriez-vous des suggestions ? Merci à vous. Ptitdav

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#2 21-09-2019 16:44:30

SCHELKER
Jeune permis
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Messages : 33

Re : Perte de puissance

J'ai le même PB .. alors je m'arrête....je rallume le moteur.. le défaut s'éfface..lors du PB perte de puissance si tu accélère.. à fond le moteur vas s'étouffer..quoi qu'il arrive je la fait plus réparée.. et plus jamais de MB ...l'avantage avec une MB t'est  jamais coincé.. attendus la fiabilité,, j'ai prévus d'avoir deux autres voitures, une golf + une corsa... pour prévoir les caprices de la W 203 270 CDI..trop de gadget...vous deviendrais tistounet..  .

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#3 21-09-2019 16:53:33

Ptitdav
Sans permis
Inscription : 21-09-2019
Messages : 10

Re : Perte de puissance

Merci pour votre réponse. Je comprend bien que cela puisse être frustrant à force, ceci dit je cherche malgré tout à comprendre d’où peux venir le problème, et si possible le régler.

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#4 21-09-2019 18:33:11

Axel-Swailli
Directeur
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Re : Perte de puissance

Bonjour Ptitdav,

Il est coutume de se présenter dans la section dédiée ==> Présentation ICI <== en créant une nouvelle discussion avant de poser des questions


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
*New* smiley-mercedes C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827

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#5 21-09-2019 18:36:47

Ptitdav
Sans permis
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Re : Perte de puissance

Effectivement et autant pour moi, c’est chose faite. Milles excuses ?

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#6 21-09-2019 18:43:04

Axel-Swailli
Directeur
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Re : Perte de puissance

Ptitdav a écrit :

Effectivement et autant pour moi, c’est chose faite. Milles excuses ?


Re, biere super smile

Pour ce qui est de ton problème jettes un oeil sur le capteur de température d'air qui se trouve normalement sur la durite à la sortie de l'intercooler vers la vanne EGR, soit tu le nettoies avec du nettoyant frein et tu souffle dessus pour le sécher (Attention très fragile avec les filaments) soit tu le remplaces smile

Le capteur en question doit ressembler à ça :


Mercedes-C-Class-W203-CLS-C219-C218.jpg


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#7 21-09-2019 18:47:29

Ptitdav
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Re : Perte de puissance

J’y ai bien pensé et je l’ai fait, mais toujours le même souci, quand je regarde dans les infos moteur sur Delphi, il me donne 80 degrés en température d’air ce qui me parait beaucoup quand même. Et du coup ce que je comprend pas c’est la tension haute pour la température d’air... je vais en commander une neuve de toute façon par acquis de conscience mais bon ...

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#8 21-09-2019 20:02:06

Axel-Swailli
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Re : Perte de puissance

Re,

Bizarrement pour le code défaut P2024 je ne trouve pas les même infos yikes

Defaut-P2024.jpg

Alors si quelqu'un a une autre suggestion pour ce code pour ma part c'est plus lié à un soucis sur le recyclage des gaz d'échappement peut être un problème avec la vanne EGR ou une sonde sur l'échappement ???


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#9 21-09-2019 20:14:50

Ptitdav
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Re : Perte de puissance

J’ai bien vu ce listing qui pour le coup ne m’a pas vraiment aider. Après c’est une voiture qui a 103000 km, du coup je me demande si effectivement un encrassage ne serait pas à envisager, mais connaissant que peu Mercedes j’aime autant avoir des avis éclairé sur les éventualités possible.

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#10 21-09-2019 20:25:10

Axel-Swailli
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Re : Perte de puissance

De toute façon en général si il y a mise en mode dégradé sans indication sur l'ODB il s'agit dans la plupart des cas des problèmes que j'ai déjà énumérés dans un autre post :

Regarde sur le post #9 de ==> Cette discussion <==


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#11 21-09-2019 20:30:32

Ptitdav
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Re : Perte de puissance

D’accord, je vais le tour de tout ça dans la semaine et reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles ou reposer des questions ?merci à toi dans tous les cas ?

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#12 03-10-2019 13:00:07

Ptitdav
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Re : Perte de puissance

Bien le bonjour.

Après démontage de la pipe d’admission, il s’avère que que la partie qui relie le premier clapet d’admission et la tringle du moteur est cassée. Du coup ça se met en travers et bloque. Maintenant que ma pipe est démontée, je pensais supprimer les clapets, qu’en pensez vous ? Et pour le moteur je le laisse en supprimant juste la tringle ? Merci à vous.

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#13 03-10-2019 13:23:40

Axel-Swailli
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Re : Perte de puissance

Ptitdav a écrit :

Bien le bonjour.

Après démontage de la pipe d’admission, il s’avère que que la partie qui relie le premier clapet d’admission et la tringle du moteur est cassée. Du coup ça se met en travers et bloque. Maintenant que ma pipe est démontée, je pensais supprimer les clapets, qu’en pensez vous ? Et pour le moteur je le laisse en supprimant juste la tringle ? Merci à vous.

Salut

Effectivement si le papillon est cassé ça sert à rien de les laisser donc à supprimer mais en laissant le moteur M55 en place et branché mais sans la tringlerie

Voici un tuto de ce qu'il faut faire Merci @Cheyenne smile

Tuto remplacement papillons


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#14 03-10-2019 13:24:45

Ptitdav
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Re : Perte de puissance

Je m’y attaque de ce pas merci bcp smile

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#15 12-10-2019 16:05:34

Ptitdav
Sans permis
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Messages : 10

Re : Perte de puissance

Bon papillon supprimé. Mais j’ai toujours 2 codes défauts qui reviennent, la tension haute pour la température d’admission d’air, et capteur en aval tension basse... respectivement p2024 et p2025, code défaut donnés par delphi. Et elle se remet en mode dégradé de temps en temps, après je trouve qu’elle ne chauffe vraiment pas bcp, température en roulant tournant autour des 65 degrés, est-ce normal ?

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#16 12-10-2019 22:20:33

Axel-Swailli
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Re : Perte de puissance

Ptitdav a écrit :

Bon papillon supprimé. Mais j’ai toujours 2 codes défauts qui reviennent, la tension haute pour la température d’admission d’air, et capteur en aval tension basse... respectivement p2024 et p2025, code défaut donnés par delphi. Et elle se remet en mode dégradé de temps en temps, après je trouve qu’elle ne chauffe vraiment pas bcp, température en roulant tournant autour des 65 degrés, est-ce normal ?

Hello

Donc a priori eb fonction des défaut P2024 et P2025 je dirais que les pièces incriminées sont:

le capteur de température d'air situé sur la durite sortant de l'intercooler est HS ou que les fils sont abimés / coupés

(à quasi 90% sûr) le capteur de débit de gasoil qui est sur le rail commun (capteur qui est devant juste au dessus de la pompe HP)

Important Si le thermostat (carlostat) ne fonctionne pas correctement 90 / 92° pour une température normale de fonctionnement optimum du moteur il peut y avoir des soucis de mise mode dégradé intempestive et/ou une surconsommation de carburant et/ou des usures prématurées de pièces mécaniques et/ou électroniques (j'en ai fait les frais moi même)

Dernière modification par Axel-Swailli (12-10-2019 22:21:21)


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