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Bonjour,
1. merci ++ pour ce forum qui m a bien aidé pour tous les tuyaux.
2. je vous sollicite pour les couples de serrage de la culasse d'une ML 270 cdi. En changeant les joints d injecteur, j'ai foiré les filetages (il s agissait d'une reprise de reprise) et surtout il y a une fuite de liquide de refroidissement (probablement un trou qui n a pas été pas assez nettoyé). J'ai retrouvé une culasse qui me parait en bon état. Mais je n'arrive pas à trouver les couples de serrage avant de me lancer.
le VIN WDC1631131A521591 .
Merci par avance. Cordialement. Robert
PS j'ai essayé de me présenter à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi. Je dois me débrouiller comme un manche.
j'ai également mis un message sur un fil concernant un C270 CDI
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Bonjour,
Il ne faut pas poster une question concernant un ML dans un sujet section CLK. J'ai scindé et créé une nouvelle discussion, puis je me suis rendu compte que tu avais déja créé toi aussi une autre discussion. J'ai du faire le ménage. La pollution de topics est interdite sur le forum, merci de lire et respecter les règles, tu es averti.
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désolé.
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ps je ne suis pas un cador du net. J'ai bien précisé dans mon post que j'avais essayé d'avoir une réponse sur le fil C270 en espérant qu'il s'agit du mème moteur. Cordialement.
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Bonjour rffly ,
Il faut toujours poser la question par rapport au véhicule, pas autre chose. Sinon, c'est le souk quand il s'agit de tenir une fonction Recherche qui tient la route.
Pour le serrage culasse de ton 5-cylindre en ligne voir ci-dessous - c'est le même moteur OM612 donc ça devrait aller. SANS GARANTIE... il vaut mieux attendre l'avis d'un autre membre aussi, pour confirmer/infirmer.
Mercedes-Benz W210 et W211, 5 cylindres OM612
Etape 1 (écrous M12) = 15 Nm
Etape 2 (écrous M8) = 20 Nm
Etape 3 (écrous M12) = 60 Nm
Etape 4 (écrous M8) = 20 Nm
Etape 5 (écrous M12) = + quart de tour
Etape 6 (écrous M12) = + quart de tour à nouveau
Il faut TOUJOURS mettre des écrous NEUFS et les colliers cuivre NEUFS... achetés chez Mercedes en donnant ton VIN. Pas de raccourci ni d'économies à deux balles pour cette opération critique ! C'est une affaire de dureté des métaux... justement, pas trop dur pour les écrous ici. Ne pas acheter en discount sur la base des seules dimensions. C'est le métal qui est critique.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (17-09-2019 20:59:25)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir Paulo. Merci ++ pour les données et ton conseil. Je pense qu'il s'agit du même moteur. Cordialement.
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Bonsoir Paulo. J'ai un ami qui confirme tes données. Merci encore. Robert
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Bonsoir Robert ,
Tu as eu raison de chercher une confirmation. C'est une sage précaution.
Bonne chance avec l'opération .
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (23-09-2019 22:48:51)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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