Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut Aurel
Le décanteur va se remplir en fonction de ton moteur, plus le moteur est usé (perte de compression par des segments usés) plus les vapeurs vont contenir de l'huile en plus si le reniflard (séparateur d'huile) est assez ancien il se peut qu'il ne sépare plus correctement l'huile qui remonte des vapeurs donc plus d'huile en sortie.
Pour ma part avec mon montage au bout de 15 000 Km le décanteur contenait environ 1/3 de sa capacité total par contre mon admission d'air ne contenait plus aucune trace d'huile
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Merci pour ces details, Axel!
Je vérifierais l’état du reniflard, et le changerais si besoin... Dans mon cas je suspecte le collecteur d'admission d’être plein d'huile (fuite sur le coté du moteur au niveau de l'admission, et se met en mode dégradé sporadiquement).Ta modification me parait absolument primordiale avant de changer/ décrasser le collecteur...
Hors Ligne
Hello
Aujourd'hui, c'était vérification de l'encrassement de la vanne EGR après dérivation depuis environ 15000kms.
Plus de gras , juste de la suie . Pas mal non ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonjour Aurel-TGN
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Cool! c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se presenter!
Voila c'est fait...
A plus,
Aurel
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai rien dans le liquide de refroidissement, bouchon d'huile et reniflard.
Est-ce que ça pourrait être la réaction de l'huile avec le tuyau ? de la condensation dans le bocal ? ...
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Hello,
Oufff ... pas bon la mayo comme ça comment as-tu fait ton installation ?
Lorsque j'avais mis le bocal devant le radiateur, il se remplissait d'eau aussi (par temps de pluie et je me demande bien comment d'ailleurs vu que c'est hermétique normalement )
Tu as roulé combien de kms pour avoir ça ?
Je vérifie tous les 3/5000kms chaque fois, et je trouve ça perso :
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Salut Ric !
j'ai du faire 5000 je pense
J'ai fait la même installation qu'axel sauf que j'ai pas mis de radiateur car je n'ai pas assez de place à cause du radiateur de boite auto, comme tuyau j'ai pris les raccord d'eau flexible tressé
https://www.bricodepot.fr/images/list_big/5000/5079.jpg
J'ai mis aussi un bout d'éponge métallique dans le fond, je vais la retirer et reprendre une photo mais le fond est plutôt clair
Je pense que mon reniflard est mort aussi et qu'il laisse passer trop d'huile, j'en avais commandé un je vais le changer.
Ce qui est bizarre c'est que la mayo est juste au niveau du bocal à la sortie et entrée du reniflard c'est propre aucune trace de mayo
Je vais changer le reniflard et mettre de la durite résistante aux huiles et surveiller ça ...
Voila les photos:
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Beuurk ... mais tu es sur que c'est pas le caoutchouc des durites qui a brulé ? (je veux dire à l'intérieur ? )
Dernière modification par ric42 (14-04-2021 16:29:43)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonjour tous
C'est certainement la matière de la durit qui a fondu (les vapeurs d'huile sont très chaudes !)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hello
Whaou ! Alors là j'ai jamais vu ça ! Perso mon installation après 10.000 Km j'ai retiré dans le fond du bocal la valeur d'environ 4 à 5 cuillères à soupe de pâte huileuse, ma tuyauterie est en caoutchouc et n'a absolument pas bougée avec la chaleur des vapeurs d'huile tout et encore quasi comme au premier jour
Par contre ça me rappelle mon ancienne W203 quand mon réniflard était mort j'avais un paquet de mélasse de ce genre (mais moindre quand même) qui sortait, en fait le reniflard n'est pas un simple séparateur d'huile il fait aussi office de décanteur donc en pratique quand les vapeurs d'huile passent dedans, il sépare ce qui est en vapeur (gaz) d'un coté et reffroidit (décante) de l'autre pour récupérer un maximum d'huile qui est réinjectée dans le carter, si le reniflard ne fait plus son rôle alors toute les vapeurs d'huile y compris l'huile plus froide rejettée par la compression sortent et du coup cela fait un gros paquet qui une fois reffroidit et mélangée avec l'eau et l'humidité font une grosse mélasse, à mon avis tu devrais remplacer ton reniflard par un neuf ça mange pas de pain enfin tout dépend du reniflard car ça va de 40 à 160 € suivant le modèle
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour à tous !
Merci pour vos retours !
Effectivement j'avais prévu le coup du reniflard quand j'ai fait le nettoyage de l'admission et la dérive je ne connaissais pas bien son rôle, j'en avais commandé un pour le remplacer en même temps que le nettoyage des cata je l'ai en stock je vais le changer au remontage.
Pour les tuyaux je me pose aussi la question comme c'est fait pour de l'eau si l'huile chaude aurait pas dissout l'intérieur, je vais commander de la durite pour huile et remplacer tout ça
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Pour les tuyaux ce n'est pas tant le fait de la chaleur qui peut les détruire mais le liquide qui y circule, un tuyau pour l'eau est capable de résister à de l'eau chaude à 75° mais si il n'est pas prévu pour des hydrocarbures même à 10° il peut se "désintégré" et se liquéfier.
Tout les caoutchouc ne se valent pas en fonction de leur fabrication et de leur utilisation, hydrocarbure, huile, eau, gaz etc ...
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
bonsoir, pour la mayonaise c'est juste la condensation à l'interieur des durites vu la longueur, j'ai deja vécu ça sur une BMW 320D, alors j'ai changé la position du recuperateur d'huile en racourcissant la longuer des durites à moitié et depuis plus de mayonaise
CLK 270 CDI | W209 | Phase 1 | BVM-6 | 2003 | WDB2093161F096742
Hors Ligne