Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Allant en concession pour prolonger mon contrat d'entretien, je resors avec une offre pour la nouvelle A.
ok elle est belle même si je trouve pas l'arrière à mon gout mais ça peut passer au fil du temps.
Mais le gros point qui me bloque à reprendre une mercedes... Le moteur Renault....
Mon actuelle a encore été une des dernières livrées en moteur Mercedes.
Qu'est ce que ça vaut? ça me bloque à mort....
Merci.
PS: le vendeur m'ayant mis en tête de changer, j'hésite avec la nouvelle BMW série1 (si l'un ou l'autre ont des avis ...;)
Dernière modification par Phabyan (10-09-2019 10:29:18)
Hors Ligne
Beaucoup dise que le moteur a été grandement amélioré, j'ai eu une classe A limite neuve fournie par mon assurance pour quelques jours. C'était la A180d, j'ai eu l'impression de conduire une clio 3. De mon point de vue c'est une déception.
Hors Ligne
Bonjour ,
Ce serait bien d'en finir avec les mentions "moteur Renault" employées dans un sens péjoratif.
Il s'agit d'un accord de conception et développement entre Mercedes et Renault-Nissan-Mitsubishi - pas de fabrication. Mercedes s'en sort bien car les "petits" moteurs Renault sont increvables et sont plus fiables que les petits moteurs Mercedes. Il n'y a qu'à voir la quantité de Clio 2 qui roulent encore en affichant allègrement plus de 300.000 kms.
La version Mercedes de ce moteur est assemblé par MDC Power GmbH à Kölleda, Allemagne, à partir de composants fournis par Renault. Mercedes usine les cylindres différemment (traitement spéciale anti-friction) et garde la primeur de la technologie "désactivation de cylindres".
Il n'y a donc aucune crainte à avoir, bien au contraire. Le progrès technologique vient des partenariats de ce genre ; après tout BMW travaille avec Peugeot. Et ça ne date pas d'hier... p.ex. le V6 PRV.
RENAULT et MERCEDES, jusqu’où va le partage ?
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (02-12-2019 23:10:17)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
C'était la A180d, j'ai eu l'impression de conduire une clio 3. De mon point de vue c'est une déception.
Je dirais, oui, c'est possible. Mais ce n'est pas la faute à Renault. C'est que c'est un "petit moteur" qui mouline comme il peut. 116 ch pour tirer 1445 kg, c'est un rapport poids/puissance plus mauvais que les 109 ch dans la Classe A dans ma signature et qui a presque 10 ans et surtout 100 kg de moins ! Autrement dit, c'est un niveau de puissance qui est vraiment limite, que le moteur soit d'origine "Renault" ou "Mercedes" . Cela m'aurait gavé aussi dans une W177. Je me demande comment les acheteurs d'A160d W176 (supprimé sous W177) s'en sortent avec seulement 90 ch. C'est retour dans les 80's là .
Sinon, on peut argumenter qu'à performance égale, la Classe A n'est qu'une Mégane en robe de soirée, mais c'est là un autre débat .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Dans certains pays, on peut se faire plaisir en passant sur une A220, ce n'est plus le même budget , mais c'est facilement importable en France
Hors Ligne
Pages :: 1