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Bonjour,
J 'ai toujours en position deux (Détection la plus sensible ) ma manette de détection de pluie. Depuis quelques jours lorsque je mets la clé de contact et la tourne pour démarrer le véhicule, les essuies glaces se mettent en route une fois. En position une également. En position zéro ça ne le fait pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Cordialement
Lucien
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Ce n'est pas le fonctionnement normal du système? Sinon, tu as vérifié qu'il n'y avait pas des saletés au niveau du capteur?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour,
Non ce n 'est pas le fonctionnement normal. J 'ai tout vérifié avec le capteur intérieur. Je rentre à l 'instant, et la lumière des caves avant ne s 'éteint plus totalement, elle reste allumée comme une veilleuse, très faiblement . Oh Mercedes !!!
Cordialement
Lucien
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Bonsoir,
Les lumières des caves avant ( Sous le tableau de bord ) s'allument lorsque je rentre dans la voiture, et doivent s 'éteindre une fois le moteur en route. Depuis que j 'ai le véhicule tout fonctionnait, et ce soir la première fois, mon épouse me dit regarde mes pieds ils sont légèrement éclairés. Les lumières restent allumées, mais très faiblement ( comme une veilleuse ) pendant tout le parcours.
Je vais contrôler cela de plus près demain soir, une fois le soleil couché.
Dernière modification par lulu 57 (12-08-2012 21:41:06)
Cordialement
Lucien
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Bonsoir,
Que des soucis avec ma C achetée neuve en 10/2010. Déjà deux amortisseurs avants changés , un remplacement de filtre à Gas-oil et maintenant ces soucis électroniques. OH Mercedes ou reste ta fiabilité légendaire !!!
Cordialement
Lucien
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Bonsoir,
J 'avais une VOLVO S 60 avec le moteur 5 cylindres pendant 8 ans et demi 135.000 kms rien fait dessus que des pneus et des vidanges. Je vais retourner chez eux et prendre certainement la nouvelle V40 avec le moteur 5 cylindres.
Je me tâte.
Dernière modification par lulu 57 (20-08-2012 11:50:50)
Cordialement
Lucien
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Tu veux pas une Dacia sinon ....... A part les premieres qui rouillent vachement, Ras aussi de leur coté
Un p'tit Duster tres bien optionné
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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y en a de plus en plus de personne de déçu de mercedes
Ça se comprends aussi ..... Tout ceux qui achète une Mercedes neuve ou d'occasion récente s'attendent a la fiabilité et la longévité légendaire des Mercedes ....... Sauf que depuis les années 2000 cette fiabilité n'y ai plus
Compares la longevité un 5 cylindres atmo ou turbo avec un 5 cylindres CDI ....... C'est beau de gagner de la puissance et de consommer moins
Dernière modification par Spy59 (12-08-2012 22:30:02)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Bonsoir,
Les lumières des caves avant ( Sous le tableau de bord ) s'allument lorsque je rentre dans la voiture, et doivent s 'éteindre une fois le moteur en route. Depuis que j 'ai le véhicule tout fonctionnait, et ce soir la première fois, mon épouse me dit regarde mes pieds ils sont légèrement éclairés. Les lumières restent allumées, mais très faiblement ( comme une veilleuse ) pendant tout le parcours.
Je vais contrôler cela de plus près demain soir, une fois le soleil couché.
Bonjour Lulu
Je viens de m'acheter une MB C350 2013 et elle est comme la tienne, il y a toujours une veilleuse pour éclairer les pieds la nuit et il faut porter attention car c'est très faible je dirai même ''délicat'' comme éclairage mais le soir on le vois facilement. Donc conclusion ça dois être parfaitement normal...... ou nous avons une MB en Europe et un MB au Canada qui ont le même souci..Hi! Hi!
Michel
Michel du Québec
Mercedes C350 4Matic 2013
BMW Z4 3,0I 2008 (vendu)
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Salut,
Pour le coup d’essuies glace à la mise en route je pense que c'est normal afin de partir sur un pare brise "propre" dans certaines conditions, sans doute que la voiture analyse les valeurs des différents capteurs (voir ci dessous) à chaque démarrage et si l'un des capteurs à une valeur anormale au démarrage il lance le coup d'essuies glace afin de s'assurer que c'est la saletée du pare brise ou de l'eau en vérifiant le changement d'état des capteurs.
Je fait une synthèse de mon raisonnement pour plus de clarté :
Etat du pare brise: Réaction à la mise au contact :
Propre et sec Rien
Mouillée Coup d'essuies glace et changement des valeurs des capteurs devant lesquels l'eau est balayée
Sale Coup d'essuies glace pas de changement des valeurs des capteurs donc prise en compte de l'état initial des capteurs (étalonnage/calibration)
Je ne sais pas si c'est compréhensible comme raisonnement cela reste une supposition personnelle faite avec un raisonnement "industriel" qui est le miens.
Je travaille avec des cellules lasers qui mesurent des distances, elles disposent de calibration automatique en début de production (et sur demande) pour prendre en compte l'état de leurs environnement (poussière/luminosité ambiante) et les "tons" des couleurs du produit mesurés.
Voila le ci dessous dont je parle ci dessus
Extrait de ce post : Toit ouvrant / pare-brise et essuis glace
Essuie-glace :
La nouvelle classe C est dotée d'un systèmed'essuieglaces à deux bras présentant une cinématique différente pour chaque bras. Un bras d'essuie-glace dispose d'un axe de rotation fixe, l'autre est un modèle à excentrique décrivant un mouvement vertical superposé.
Le bras d'essuie-glace à axe de rotation fixe est disposé du côté du conducteur et celui à excentrique, côté passager. Le mouvement de l'essuie-glace à excentrique est déterminé par une quadruple articulation masquée par un cache amovible. Les deux bras d'essuie-glace se trouvent côté passager en position repos.
L'entraînement est assuré par un moteur réversible à commande électronique, qui permet entre autres une position repos élargie.
En option, les gicleurs, les tuyaux et le réservoir d'eau de lave-glace sont chauffés. Le réservoir d'eau de lave-glace est disposé avant et à gauche du compartiment moteur, à hauteur du pare-chocs. Un réservoir d'un volume d'env. trois litres est monté pour la version de base non chauffée, un réservoir d'un volume d'env. six litres est monté sur les véhicules avec lave-phares.
Sur le type 204, un capteur de pluie et de luminosité avec deux niveaux de sensibilité est proposé en option pour la fonction de balayage intermittent automatique.
L'éclairage des caves avant est d'origine sur les finition élégance et avantgarde cela fait parti du pack éclairage qui est compris dans ces finitions voir les dépliants dans ce post : Tarifs classe C w204
Cela reste allumé durant la marche des feux de croisement comme l'éclairage du pommeau de vitesse via le rétroviseur intérieur.
Je sais que la voiture à distingue la tombée de la nuit et la nuit cela se vérifie par le changement de ton de l'écran central et de l'odb peut être que les lumières des caves utilisent cet info pour leurs fonctionnement je n'ai pas vérifié mais je regarderais sans doute demain soir.
GTH
Dernière modification par GTH (13-10-2012 21:41:14)
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Bonjour,
Mon essuie glace marche à nouveau correctement ( Je touche du bois ) J’ai enlevé la position automatique II et l 'ai mis sur la position sans détection pendant un petit mois. Maintenant sur la position automatique, les essuies glaces ne démarrent plus lorsque je mets le contact. C 'était donc ni plus ni moins un "Bug"
Concernant l'allumage en veilleuse des caves avant, là aussi plus de problèmes, les lampes s’éteignent totalement.
Nouveau "Bug" cette semaine, en roulant normalement à environ 80 - 90 Kms/h le verrouillage des portes s'est soudain déverrouillé. J 'ai essayé de reverrouiller avec le bouton sur la portière, pas de réponse. Je me suis arrêté sur la bas coté de la route, je coupe le contact, sors la clé, la remets , je démarre le moteur et je repars, et le verrouillage se fait normalement. Depuis plus rien.
Tout cela vient de petits "Bugs" au niveau de l 'électronique. Normalement il faudrait passer la valise et réinitialiser le programme. Je n 'y vais pas chez les "Merco" , il ne vont rien comprendre et sont capable de m'en mettre des nouveaux"Bugs"
Cordialement
Lucien
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