Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 07-09-2019 21:12:03

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

dilemme

Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire (voir ma présention) est deja j ai besoin d'un conseil.
Mon épouse et moi allons dans les prochains jours nous décider pour une Mercedes.
Nous avons deux véhicules en vu. Nous devons nous décider vite.

Voila la situation, nous partageons la route chaque jour ensemble, 200 kms pour le boulot (80% autoroute) et nous souhaitons un véhicule plus confortable
que notre golf vieillissante. Nous souhaiterions garder cette voiture plus au moins 4-5 ans.
ce qui est important pour nous:

-Sécurité
-Confort
-Consomation

Les 2 véhicules en question sont :

-C 220 D T de 2015 40000 kms (bien équipé)
-E 250 cdi T de 2014 99000 kms (full full équipé)

les 2 véhicules sont au meme prix

Donc j'attends avec impatience vos avis

Merci

Chris

Hors Ligne

Annonce

#2 07-09-2019 21:22:46

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : dilemme

Bonsoir Chris smile
Pour moi et pour le même prix, je choisirais la C220D (c'est un avis personnel...)
- Un peu plus récente,
- Moitié moins kilométrée (à ce km, elle est à peine rôdée...),
- Aussi sûre et confortable,
- Moins coûteuse en conso, entretien et réparations
- Puissance largement suffisante,
- Gabarit extérieur plus pratique pour manoeuvres, stationnement et garage

Mais...
Il faut absolument bien les inspecter et surtout les essayer soigneusement.
Et obtenir l'historique d'entretien.
Si tu peux avoir les V.I.N. (rubrique E de la carte grise), on peut essayer de te sortir les fiches détaillées...

Dernière modification par Pierre81 (07-09-2019 21:24:06)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 07-09-2019 21:34:10

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

Re : dilemme

Merci Pierre pour ton avis wink

J ai oublié de mentionner que les 2 véhicules sont des Jungen Sterne de chez Mercedes Allemagne avec 2 ans de garantie.

Donc je pense que les deux sont au top niveau entretien n'est ce pas?

Hors Ligne

#4 07-09-2019 21:38:47

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : dilemme

En principe oui...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#5 08-09-2019 00:30:44

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

Bonsoir chriska smile

A priori je serais du même avis que @Pierre81. A moins d'avoir régulièrement besoin de l'espace supplémentaire, la Classe C serait plus facile à vivre. C'est le choix raisonné, pragmatique. Le rapport poids/puissance de la Classe E est supérieur de "seulement" 10% environ. Autrement dit, entre les 170ch de la C et les 204ch de la E, la différence n'est pas si énorme quand on a 200 kg de plus à traîner derrière soi.

Ceci étant, si le "cost of ownership" (coût d'utilisation au jour le jour) te laisse de marbre et si les questions de manœuvrabilité/parking ne te posent aucun souci... tu devrais prendre la Classe E. Pourquoi ? 100.000 kms, c'est peanuts pour une Mercedes diesel. J'en ai acheté a 100.000 et emmenées à 320.000, le tout entretenu en concession et je n'ai jamais eu le moindre problème. Le sens de mon propos... en 1984 Renault a inventé le segment "monospace" avec l'Espace. A l'époque la pub était... "le luxe c'est l'espace". Depuis ça m'a toujours guidé... dans le doute, toujours prendre le plus grand... si tu peux tongue. Moi, je ne peux pas ; j'ai un garage sur rue étroite et c'est impossible de manœuvrer plus que 4m69 de long.

Voilà donc ce qui ne t'aide pas véritablement. Pour la E, il n'y a que 0,4 à 0,5 L/100 d'écart en conso ; calculé sur l'année, ce n'est pas énorme. L'assurance et entretien seront un peu plus cher, c'est sûr. Pour le gabarit, sur l’autoroute on s'en fiche, pour le reste, ça dépend de tes lieux de résidence et de villégiature. Bref, il y a une réalité à laquelle on ne peut pas s'échapper... rouler en Classe C, c'est top, c'est une vraie Mercedes, mais si tu sors d'une C et tu montes dans une E... c'est carrément royal tongue. 4cm de plus en largeur... c'est peu et beaucoup à la fois ! "Le luxe, c'est l'espace"... ça marche toujours cool.

Cdlt

Dernière modification par Paulo_99 (08-09-2019 08:35:26)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#6 08-09-2019 05:51:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : dilemme

Re,
Avant d'avoir ma berline W203 C 220CDI de 150 CV, j'avais un break W123 240 TD... que j'ai largement apprécié, tant pour la fiabilité que pour l'espace. Pourtant j'avais un moteur poussif avec ses ..."72 CV" sans turbo . Mais avec l'habitude, j'arrivais à me faufiler au travers du trafic sans problème et dépasser sur route et même sur autoroute dans n'importe quel condition, il fallait juste anticiper.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#7 08-09-2019 09:36:09

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

Re : dilemme

Merci pour vos réponses smile

Paulo_99 tu dis qu'il n'y a que 0,4 - 0,5l L/100 de plus sur la E. Je pensais que je serais minimun 1,5L/100 en plus.

Vous pensez que je peux rouler avec mon trajet cité plus haut à 6L/100 avec la E?

merci d'avance pour vos réponse

Hors Ligne

#8 08-09-2019 10:31:58

Didake37
PDG (the big boss)
Lieu : Touraine ... Penn Ar Bed
Inscription : 02-12-2018
Messages : 12 822

Re : dilemme

Bonjour. smile .la classe C rapport qualité prix et pour l'usage est la meilleure solution a mon humble avis...vendue par Mercedes garantie Allemagne,tu ne devrais pas rencontrer de soucis majeurs ... wink


smiley-mercedes  Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure smiley-mercedes 
smiley-mercedes CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)  smiley-mercedes

La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...

Hors Ligne

#9 08-09-2019 11:34:19

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

Re : dilemme

je viens de trouver le vin de la C: WDD2052041F252047 malheureusement j ai pas celui de la E

Hors Ligne

#10 08-09-2019 13:19:34

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

Bonjour chriska

Voir le décodage VIN de la Classe C ci-dessous.

Il faut bien comprendre qu'avec les importations (origine Allemagne ou Belgique...) c'est très difficile de comparer avec les véhicules origine France. En France, MB vend différentes finitions avec des noms spécifiques (Business, Fascination etc) avec différents niveaux de prix selon les équipements présents en série. Ensuite, à chaque niveau de finition, il y a un lot d'options admissibles. En Allemagne et en Belgique on vends des Mercedes presque nues pour ainsi dire, et ensuite on pioche dans une longue liste d'options. Afin d'éviter des déceptions il faut vraiment regarder tout dans une voiture importée. Exemple de 3 équipements qui sont souvent de série en France (sauf sur Base pour certains), mais qui peuvent manquer sur les importations...
  249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
  500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE
  U22 REGLAGE LOMBAIRE
A l'examen du décodage VIN, on constate que tout est présent, c'est une bonne chose. Ce sont là typiquement des équipements dont on découvre l'absence ou la présence bien après l'achat.

Autre exemple où les jeunes sont souvent déçus avec les importations de Classe A...
  877 ECLAIRAGE D'AMBIANCE
Là, tu l'as sur cette C aussi - sympa.

Pour le reste, il y a des packs mentionnés à la fin qui laissent croire à la présence de quelques équipements/options sympathiques.

Jusque là, ça va. Maintenant les bémols...

522    AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
Ceci veut dire que tu as une autoradio Audio 20 qui serait capable de se transformer en GPS à condition d'acheter une carte SD avec la cartographie dessus. Je ne sais pas s'il faut prévoir une mise à jour logiciel. D'autres membres le savent peut-être.

580    CLIMATISEUR
Le mot "climatiseur" tout seul... ça veut dire que la clim est manuelle... franchement pas top si tu connais la clim auto bi-zone

970    PREEQUIPEMENT VEHICULE INTERVENTION DE LA POLICE
Là, que dire ? C'est la première fois que je vois ça. A priori, ce serait à fuir... mais il faut poser la question. En France, un vendeur est tenu d'informer le client si un véhicule a servi de taxi... pour une voiture de police, je ne sais pas !

FS    BREAK

C'est donc un break... tu ne l'avais pas précisé... (?)

Z90    CALCULATEUR MULTIFONCTIONS P. FONCTIONS SPECIALES
Hmmm. Quelles fonctions spéciales ? Sirènes et rampe gyrophares ? Même commentaire que pour le 970.

Fiche technique ARGUS...
Mercedes-Benz Classe C Break IV (S205) 220 BlueTEC 7G-Tronic Plus - Version Base, origine France, 2015

Cdlt
_____

VIN WDD2052041F252047
Modèle C 220 d
Moteur 651921 33 009579
Boîte de vitesses 722908 06 499218
Numéro de commande 0 5 244 92110
Localisation de la commande CONCESSION SAAREBRUCK
Intérieur TISSU - NOIR / ANTHRACITE (301A)
Peinture 1 BLEU CAVANSITE - PEINTURE METALLISEE (890U)
Date de sortie 2015-07-30
Date de livraison 2015-07-30

Code Description
02B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-ALLEMAND
03A QUANTITE DE DECALAGE HUILE +300ML HUILE
064 CODE DE CONTROLE ELECTROVANNE M651
06U MBCONNECT - SERVICES DE BASE
08R ROUE ALLIAGE LEGER DESIGN MULTIBRANCHE 17" INTEGR.
117 GUIDAGE DU PAPIER CERTIFICATION ROWI
1P6 CODE DE CONTROLE DISTRIBUTION
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
229L L'ALLEMAGNE
234 ASSISTANT ANGLE MORT
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
24Z PREEQUIPEMENT TETRA FUNK SEPURA
253B MOBILO MB AVEC DSB
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
270 ANTENNE GPS
274 ANTENNE TELEPHONE
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
298 SIDEBAGS ARRIERE AVEC LIMITEUR EFFORT DE CEINTURE
2U6 MODULE DE REFROIDISSEMENT RACCOURCI
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
300A TISSU
301A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
309 PORTE-GOBELET
30P VERSION RANGEMENT
332B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
345 CAPTEUR DE PLUIE
350 MBCONNECT - SYST. APPEL SECOURS ECALL EUROPE GEN.2
355 PREEQUIPEMENT POUR POSTEQUIPEMENT NAVIGATION
357 NAVIGATION PAR CARTE SD
35A VGS D4-0, MODELE D3
3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
448 PAVE TACTILE AVEC CONTACTEUR ROTATIF ET A PRESSION
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS
485 (CHÂSSIS CONFORT)
4R8 ROUE COMPL. HIVER - ALL. LEGER DESIGN MULTIBR. 16"
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
522 AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
580 CLIMATISEUR
58U CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS
5P6 CODE DE CONTROLE DISTRIBUTION
611 ECLAIRAGE DE PROXIMITE
642 PROJECTEUR A LED DYNAMIQUE CIRCULATION A DROITE
652 ROUES ETE MONTEES
682 EXTINCTEUR
6P5 CODE DE CONTROLE DISTRIBUTION POUR EXIGENCE DU CODE 475
725 RAMPE DE TOIT EN CHROME
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
806 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
818 LECTEUR CD SIMPLE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
877 ECLAIRAGE AMBIANCE
890U BLEU CAVANSITE - PEINTURE METALLISEE
8P1 CODE DE CONTROLE DISTRIBUTION
916 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 1
927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
969 DOCUMENT COC TECH. EURO6 AVEC CERTIF.IMM. PARTIE 2
970 PREEQUIPEMENT VEHICULE INTERVENTION DE LA POLICE
A09 OFFENSIVE CONTRE LE CO2
A20 DEMARRAGE DIRECT
A21 SHIFT BY WIRE
A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66 CONVERTISSEUR FE 19MM
A89 FROTTEMENT REDUIT
A98 POSTEQUIPEMENT LOGICIEL DE BOITE DE VITESSES
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
B51 TIREFIT
B54 MBCONNECT - INFORMATIONS ROUTIERES EN TEMPS REEL
B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
F205 SERIE 205
FS BREAK
G908 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 08
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
J7A DSM: STAR2 ELIMINATION CODE DE CONTROLE ERREUR I/O
J81 MODIFICATION DU PLEIN D'HUILE OM613
JVM CODE DE CONTROLE USINE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M020 BLUETEC
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P14 PACK AVANTGARDE INTERIEUR
P23 PACK LUXE EXTERIEUR
P44 PACK STATIONNEMENT
P49 PACK RETROVISEURS
P65 PACK ERGONOMIE
R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U10 SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS
U22 REGLAGE LOMBAIRE
U25 PROFILE ACCES ECLAIRE
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U77 DEPOLL.GAZ ECHAPP. DIESEL BLUETEC SCR GENERATION 2
U85 GRAND RESERVOIR SCR
V56 INDICE DE VITESSE + CHARGE 94W
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Z90 CALCULATEUR MULTIFONCTIONS P. FONCTIONS SPECIALES

Dernière modification par Paulo_99 (08-09-2019 15:14:42)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#11 08-09-2019 15:04:50

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

chriska a écrit :

Paulo_99 tu dis qu'il n'y a que 0,4 - 0,5l L/100 de plus sur la E. Je pensais que je serais minimum 1,5L/100 en plus. Vous pensez que je peux rouler avec mon trajet cité plus haut à 6L/100 avec la E?

Avec les dernières infos...

Les chiffres de conso officiels sont assez fantaisistes, on le sait. Je suis, pour ma part, acquis à l'idée qu'il faut ajouter 30% à ces chiffres pour s'approcher de la réalité quotidienne du citoyen lambda qui ne cherche pas vraiment à faire de grosses économies, mais qui n'est pas fou non plus. C'est aussi un facteur raisonnable pour les calculs budgétaires.

Classe C Break IV (S205) 220 BlueTEC 7G-Tronic Plus
Cycle urbain 5,3 L/100km (+30% = 6,9)
Extra urbain 3,8 L/100km (+30% = 5,0)
Mixte 4,4 L/100km (+30% = 5.7)

Classe E IV (W212) 250 CDI 7G-Tronic+
Cycle urbain 5,7 L/100km (+30% = 7,4)
Extra urbain 4,2 L/100km (+30% = 5,5)
Mixte 4,7 L/100km (+30% = 6,1)

A 130 km/h stabilisé tu vas consommer 30% de plus qu'à 90 km/h stabilisé. Mais pour 90 km/h stabilisé, je n’ajouterais pas 30% à l'extra-urbain, j'ajouterais peut-être 15%, c'est tout. Si je prend les chiffres "extra-urbain", j'ajoute 15% puis 30% pour arriver à la conso 130 stabilisé... soit 5,7 pour la C et 6,3 pour la E. L'important, c'est l'écart, soit 0,6 L/100. A la louche, on imagine 200 km/jour x 220 jours de travail dans l'année = 44.000 kms de trajet. On ajoute le perso weekend (100 x 50 = 5000) et vacances (1000) [je dis n'importe quoi, à ajuster après] soit 50.000 kms. Ça tombe bien puisque l'intervalle de service est de 25.000 kms wink.

50.000 kms = 500 x 100 donc 500 x 0,6 = 300 litres de gasoil supplémentaire avec la E. On va supposer que tu vas prendre de l'Excellium chez Total Access ou Synergy Supreme+ chez Esso Extra, puisque les super gasoils reviennent moins chers... nettoyage injecteurs, 0,2 à 0,3 L/100 de mieux, moins de pollution... donc, allez, pour le calcul on va mettre 1,50€ au pire comme prix au litre... sachant qu'il y a certains Leclerc, Auchan et Géant Casino qui proposent des super-diesels aussi, s'il n'y a pas un lo-cost Total ou Esso dans le coin... 300 x 1,50 = 450€ de surcoût annuel de carburant en roulant en E au lieu de C. Comme je l'ai dit... le luxe c'est l'espace, et j’ajouterais... l'espace est un luxe tongue. Bien entendu, 450€ c'est beaucoup ou pas beaucoup, selon sa vision du monde. Mais 450€ pour 50.000 kms ce n'est "que" 9/10ème de centime par km, disons 1 centime par km et 2€ par jour de trajet.

Voilà, ça s'appelle le tour de la question cool.

Cdlt

Dernière modification par Paulo_99 (08-09-2019 17:25:24)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#12 08-09-2019 18:52:12

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

Re : dilemme

Un grand Merci Paulo_99 pour les explications.

Alors concernant les options:

970    PREEQUIPEMENT VEHICULE INTERVENTION DE LA POLICE
Le commercial allemand m'a clairement indiqué qu'il s'agit d'un véhicule
provenant d'un Ministère allemand. Je pense plus a une voiture de garde du corp qu'une voiture
d'intervention, qui sont en géneral pas des 220d mais plutot des AMG en allemagne.

580    CLIMATISEUR
Sur la description allemande il est écrit: Klimatisierungautomatik THERMATIC mit 2 Klimazonen (donc je pense que c est une bi-zone auto)


FS    BREAK
oui oui c'est bien un break que je souhaite. Dsl de ne pas l'avoir précisé

Z90    CALCULATEUR MULTIFONCTIONS P. FONCTIONS SPECIALE
La je sais pas ???


522    AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
c est un gps sur carte sd installé dans la voiture, pour les mises à je ne sais je vais demander

pour info, inclus également dans le prix 4 jantes et pneus hiver.

En ce qui concerne ton calcul, au final oui il y a pas grande difference entre les deux voitures. Sachant que je vais prendre en plus mon gasoil au luxembourg 1,103 €/l actuellement.
Mon coeur va vers la E, elle est juste magnifique en bleu Cavans et interieur cuir gris smile
Mon épouse elle penche pour la C avec une ligne un plus moderne selon elle.

Bref il ne nous reste plus qu'a decider, encore merci smile

Hors Ligne

#13 08-09-2019 19:31:21

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

Re-bonjour chriska,

Voilà de bonnes nouvelles pour la C en tout cas.
- Donc le GPS est bien activé ; tu peux toujours essayer de négocier une carte SD avec la dernière cartographie... ça vaut quand même dans les 150€ je crois (?). Normalement la m-à-j des cartes est assurée pendant 3 ans si entretien en concession, donc il se peut que la carto actuelle soit quand même de 2018.
- Pour la clim, oui, il faut croire qu'elle est bien auto bi-zone en réalité... on aurait du trouver 581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE... bon, je ne l'explique pas.
- Pour le calculateur (Z90), ça fait probablement partie de l'équipement contractuel pour tout véhicule destiné aux ministères ; pas de souci particulier.

Le fait qu'elle soit à vendre avec un kilométrage relativement faible peut faire croire à ce que ce type de véhicule doit être en état impeccable pour le premier client en question, donc c'est plutôt bon signe.

Enfin pour le choix, je dirais qu'il faudrait que vous soyez à deux pour essayer les deux et les avoir sous les yeux. On vous souhaitant de tomber naturellement d'accord cool. Certes avec du gasoil à 1€10 la E est d’autant plus tentante. Attention, ce prix là est pour le diesel de base ; c'est 10c de plus pour l'Excellium au Luxembourg. Encore une fois, on recommande les super-diesel comme Excellium car meilleur rapport prix/conso et nettoyant injecteurs. A noter, en Belgique les carburants sont équivalent-Excellium d'entrée de jeux, aussi bien essence que diesel. Plus futés, nos amis Belges cool

Cdlt

Dernière modification par Paulo_99 (08-09-2019 19:52:32)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#14 08-09-2019 19:36:19

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : dilemme

Bonsoir.

Il était bien précisé qu'il s'agissait de deux break :
-C 220 D T de 2015 40000 kms (bien équipé)
-E 250 cdi T de 2014 99000 kms (full full équipé)

Le T veut bien dire break chez Mercedes wink. Je pense qu'une C break est suffisante. La classe E break est IMMENSE, un vrai corbillard. Partir à 5 au ski une semaine est une banalité au vu de la place disponible dans le coffre wink.


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

Hors Ligne

#15 08-09-2019 20:13:34

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

Fanfan-T-86 a écrit :

Le T veut bien dire break chez Mercedes wink.

Ah oui, c'est juste... j'ai zappé big_smile. Ben oui, le break E-Klasse, c'est luxe, espace et... rareté cool.

break C
4702mm x 1810mm (ht 1457)
coffre 315/460 dm3

break E
4933mm x 1852mm (ht 1475)
coffre 480/670 dm3

Dernière modification par Paulo_99 (08-09-2019 20:13:47)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#16 08-09-2019 20:31:23

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : dilemme

Tu es tout excusé, surtout que maintenant les breaks ont des noms différents en fonction du modèle... Pas facile ^^.
Impressionnant, le coffre de la E est aussi grand en 5 places que celui de la C en 2 places...


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

Hors Ligne

#17 08-09-2019 21:34:56

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

Oui, c'est impressionnant... je ne me rendais pas du tout compte qu'il y avait autant d'écart. 23cm de plus en longueur, 4cm en largeur et subitement il y a presque 50% de place en plus dans le coffre ! C'est effectivement royal tongue.


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#18 09-09-2019 10:13:58

Ironight
Magasinier
Inscription : 07-02-2018
Messages : 127

Re : dilemme

Personnelement, j'ai les deux, un break C et un E. Générations différentes, une s203 (2006) et une S212 (2011).
La différences entre les deux à mon sens :
Classe C : Sportivité, gabarit bien plus facile a vivre, confort normal pour le segment. Mais habitable un peu étriqué, une fois le siege reculé pour mes grandes jambes (1.98m) le siege est contre la banquette ar...
Classe E : SALON Roulant! Hyper agréable, on se sent dans un cocon dedans. Pas sportif pour un sous, c'est un gros bateau. Pas simple a garer non plus! Par contre niveau place... C'est simple : J'ai deux enfant, une fois qu'on a chargé dans le coffre : Nacelle du bébé, son relax, sac a langer, le vélo du plus grand, son sac à dos, un ballon de foot, … Je peux encore faire un petit crochet pour aller faire les course, il reste de la place!

Hors Ligne

#19 09-09-2019 11:58:10

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

Re : dilemme

Merci pour les info,
Tu as quoi comme motoriasation dans la S212?



Ironight a écrit :

Personnelement, j'ai les deux, un break C et un E. Générations différentes, une s203 (2006) et une S212 (2011).
La différences entre les deux à mon sens :
Classe C : Sportivité, gabarit bien plus facile a vivre, confort normal pour le segment. Mais habitable un peu étriqué, une fois le siege reculé pour mes grandes jambes (1.98m) le siege est contre la banquette ar...
Classe E : SALON Roulant! Hyper agréable, on se sent dans un cocon dedans. Pas sportif pour un sous, c'est un gros bateau. Pas simple a garer non plus! Par contre niveau place... C'est simple : J'ai deux enfant, une fois qu'on a chargé dans le coffre : Nacelle du bébé, son relax, sac a langer, le vélo du plus grand, son sac à dos, un ballon de foot, … Je peux encore faire un petit crochet pour aller faire les course, il reste de la place!

Hors Ligne

#20 09-09-2019 16:05:56

Ironight
Magasinier
Inscription : 07-02-2018
Messages : 127

Re : dilemme

Le modeste 200 de 136cv. Honnetement, vu l'état catastrophique de nos routes belge, et ma propension a rouler comme une mamy c'est franchement suffisant (et ca va tout de meme vraiment mieux que le qashqai 1.5dci totalement anémique qu'elle remplace).

Dans les deux, j'ai la sonorisation Harman Kardon, mon option préférée!! De quoi faire son trajet dans une salle de concert cool

Dernière modification par Ironight (09-09-2019 16:09:31)

Hors Ligne

#21 10-09-2019 21:34:20

chriska
Sans permis
Inscription : 07-09-2019
Messages : 15

Re : dilemme

Bonsoir a tous,

Encore merci d'avoir échangé avec moi et de m'avoir éclairé smile
Voila la décision est prise. Demain nous allons signer pour la C 220 D T
C est notre première Mercede, nous pensons que c est le choix le plus raisonnable.

Donc rendez vous d' ici quelques jours pour la présentation avec quelques photo, mais dans une autre section wink

Bonne soiree

Chris

Hors Ligne

#22 10-09-2019 23:52:21

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 732

Re : dilemme

Bonsoir chriska,

Félicitations ! J’espère que le choix s'est fait sans heurts wink. Hâte de voir les photos tongue.

Cdlt


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#23 13-09-2019 11:42:37

Ironight
Magasinier
Inscription : 07-02-2018
Messages : 127

Re : dilemme

Beaucoup de plaisir au volent de votre nouvelle Benz.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.045 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]