Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
salut voila j'ai une petite question sur la boite auto de mon coupe e350 cdi a quoi corresponde ces 2 mode ( e et s )
le quelle utilisé au quotidien ?
pour la conso le quelle choisir ?
et y a t'il une carto différente sur c'est 2 mod ?
et concernant le mode M pourquoi quand j'utilise se mode les rapport ne se verrouille ? (il passe automatique quand on arrive au rupteur ce qui est très gênant en courbe)
Dernière modification par réno38 (06-09-2019 04:34:38)
Hors Ligne
a oui j' oublier 7g ou 7g+ sur les coupe e350cdi 231ch merci par avance
Hors Ligne
Bonjour,
Le mode e équivaut à économie, les vitesses passe plus tôt et la boite réagit moins vite au accélération soudaine.
Le mode s équivaut à sport le moteur prend plus de tour minute, les vitesses passe plus tardivement et la boite réagit bien pour accélérer rapidement.
Question longévité je te recommande de rouler en S.
Car moins de passage de rapport donc moins d’usure du convertisseur, moteur chauffe plus vite et une 350 à besoin de prendre des tour pour décrasser.
Pour le séquentiel, tu ne peux bloquer sur un rapport tout le temps comme chez Bmw.
Ce mode est surtout fait pour utiliser le frein moteur.
Dernière modification par a97can (06-09-2019 13:24:42)
Hors Ligne
merci pour toute c'est info d'ailleur je me suis trompé le mode sont c s m mais sa doit être la mème chose
ok donc de mon point de vue le mode manuel ne sert a rien si tu ne peut pas verrouiller un rapport le mode s fait tres bien l'affaire ...
c'est beau d'avoir des palette qui servirons jamais
Dernière modification par réno38 (06-09-2019 20:13:30)
Hors Ligne
Bonjour.
Tu peux utiliser les palettes en mode S si tu veux. Mais la boîte travaille déjà très bien toute seule .
Je n'ai de toute façon jamais vraiment compris l'utilité des palettes sur des voitures qui n'iront jamais sur circuit...
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
oui on est bien d'accord mais vue quelle était la je chercher une utilité
Hors Ligne
Bonjour tous
Les palettes sont surtout utiles pour avoir du frein-moteur dans les longues descentes et économiser les freins.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Mais alors dans ce cas là Pierre, le système de boîte séquentielle suffit amplement . Les palettes, c'est un peu surfait ^^.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
Bonjour.
Tu peux utiliser les palettes en mode S si tu veux. Mais la boîte travaille déjà très bien toute seule .
Je n'ai de toute façon jamais vraiment compris l'utilité des palettes sur des voitures qui n'iront jamais sur circuit...
perso j’ai quasiment jamais utilisé les palettes au volant (à part pour ce qui disait Pierre81). Sur des voitures à caractère sportif OK pourquoi pas mais sur ma voiture par exemple c’est plus pour le fun...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
perso pour une sportif je suis pour la boite manu bien plus amusante .
la boite auto et très bien quand on roule beaucoup autrement sa lisse tout et beaucoup trop a mon gout c'est efficace c'est sur mais sa enlève tout le fun de l'auto ....
j'ai pas accroché avec le cheval cabré
aujourd’hui la boite manu disparait
après il n'y a pas de débat la dessus c'est vraiment les gout de chacun a bon entendeur
Hors Ligne
J'ai pu tester le circuit avec différents véhicules et une bonne boîte auto avec palettes (AMG GTS, Gallardo...) ou boutons (Porsche Cayman S, Audi S4...) au volant reste très agréable . Ces véhicules ont suffisamment de puissance pour s'amuser sans avoir à jouer du levier de vitesses ^^.
Dernière modification par Fanfan-T-86 (08-09-2019 11:20:00)
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
J'ai pu tester le circuit avec différents véhicules et une bonne boîte auto avec palettes (AMG GTS, Gallardo...) ou boutons (Porsche Cayman S, Audi S4...) au volant reste très agréable . Ces véhicules ont suffisamment de puissance pour s'amuser sans avoir à jouer du levier de vitesses ^^.
la dernière fois que j'ai était sur circuit on jouer pas mal avec les rapport peut importe l'auto sa aurai changer
je reconnait leur efficacité c'est indéniable le passage des rapport et ultra rapide (le double embrayage évite la rupture de charge en courbe )
je suis sur que la boite auto et le top du top pour faire du chrono (pas celle de ma e350 coupe qui est asse lente je trouve )
mais moi je préfère faire joujoux avec la boite je n'est rien d'un pilote
c'est juste une question de gout perso rien de plus
Dernière modification par réno38 (08-09-2019 12:08:54)
Hors Ligne
Pages :: 1