Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Re
Voila le résultat de ma petite recherche
229.51 => A quelques exceptions prés, c'est de la 5W30
229.52 => A quelques exceptions prés, c'est de la 5W20
229.61 => 0W30
229.71 => 0W20
En France, vu ce que j'en ai compris dans cet article (lien), peut-être que la 5W20 suffirait pour protéger un peu plus le moteur à chaud, et vu qu'il ne fait jamais trop froid l'hiver ?
Par contre, il faut d'abord que j'aille voir ce qu'ils m'ont mis lors de la vidange
Hors Ligne
En fait, je souhaiterais surtout baisser la conso des 5 premiers km
La 0W20 est souhaitable pour cet exercice, sur le M260 cela fonctionne, donc pourquoi pas sur le M264
Dernière modification par C205MH (09-05-2020 20:47:19)
Hors Ligne
Je peux me brosser pour la 0W20
tant pis, je vais continuer à surconsommer, même si Greta n'est pas contente
Hors Ligne
Pourquoi tu dis ça ?
Hors Ligne
J'ai appelé la CC pour valider la révision. Réponse du Monsieur, nous n'avons que de la 5W30
Je retenterai le coup quand j'irai
Hors Ligne
Re
J'essaierai pour la mienne, mais pas avant décembre.
Je vais faire un peu de hors sujet, mais tout change, même chez Mercedes. Avant ils te faisaient tout ce que tu voulais, il y avait une vraie relation client. Maintenant, je suis quasi certain d'avoir la même réponse que toi...
Si ils continuent à privilégier cette approche rentabilité en négligeant la relation client.... ils vont perdre des clients, moi le premier. La dernière fois, un nouveau a même demandé à ma femme son numéro, comme si on était à la poissonnerie d'un supermarché .....
Hors Ligne
Je n'aurais pas dû radiner sur les 5800 euros d'écart avec une A5 B9 à équipement presque identique, là, au moins, j'aurais eu ma 0W20
Et une révision tous les 2 ans
Dernière modification par C205MH (18-05-2020 21:16:42)
Hors Ligne
En mode comfort, clim et sièges ventilés à 22°C
5.5 l/100 km
Dernière modification par C205MH (30-08-2020 20:07:53)
Hors Ligne
Salut @C205MH
5.5 c'est pas mal du tout
Impressionnant pour une essence de 1 600kg
Perso, j'ai un peu de mal à descendre en dessous de 6.4 l/100kms vu que la mienne fait essentiellement de l'autoroute
Hors Ligne
5.9 à l'aller avec moteur froid au départ, donc 5.1 au retour dont 70 km à 4.9
J'ai essayé de garder la 9 entre 95-100, mais elle repasse en 8 au moindre faux-plat
Hors Ligne
Bravo
Dernière modification par Laco (20-05-2020 14:01:23)
Hors Ligne
Bonjour
Pour de telles conso , il faudrait que je monte une voile .....
Sinon les gars passez au full élec ... ça sera encore mieux !
AMG GLA 45 4MATIC
WDC1569521J374392
Hors Ligne
Salut à tous
@wju, perso, je ne fume pas.
Jai pas envie de commencer pour m'occuper toutes les deux heures car il faut que je recharge la batterie
Quand je descends chez mes parents, je mets juste 2h de moins que mon beau frère avec sa modèle 3
Dernière modification par Laco (20-05-2020 16:29:18)
Hors Ligne
63,2 l sur le dernier plein, 5 min, une fois par mois
Hors Ligne
Test mode éco, il coupe souvent le moteur
4.9 l/100 km
Dernière modification par C205MH (30-08-2020 20:10:58)
Hors Ligne
Salut @C205MH
Mais comment fais tu ça ???
Pas possible, t'es derrière en train de pousser
Plus sérieusement, tu maintiens l'accélérateur toujours dans une position fixe, ou tu fais des petites accélérations régulières pour maintenir la vitesse et permettre au moteur de se couper entre 2 accélérations ?
Hors Ligne
Salut Laco,
Non, la meilleure place est derrière le volant
Sur le plat, vitesse stabilisée, roue libre quand cela descend, M4 dans les grosses descentes, sinon elle atteint des vitesses inavouables et franches accélérations au pied des montées pour avoir l'assistance électrique au max, aucun sous-régime, elle ne tient pas la 9 en dessous de 100
Même si l'analyse éco m'indique régularité 100%, cela fait tout de même 90 +/- 10 km/h en fonction des montées et descentes
Sinon, j'ai fait flasher le calculateur de la boîte lors de la révision, cela a peut-être une influence positive, les 0.2 bar qu'ils m'ont remis, c'est sûr
Hors Ligne
Salut @C205MH
Donc je comprends que tu joues pas mal de la palette
Perso, j'ai tendance à la laisser faire à 100 % au niveau de la boîte. Il faut peut-être que je reprenne ça en main
Sinon, j'ai fait flasher le calculateur de la boîte lors de la révision, cela a peut-être une influence positive, les 0.2 bar qu'ils m'ont remis, c'est sûr
0.2 bar, flasher la boîte. Je suis un peu largué...
Tu as demandé une re programmation spécifique de la boîte à Mercedes ?
Tu peux nous en dire plus ?
Merci par avance
Hors Ligne
Palette gauche avant chaque village, plutôt que de freiner
Pour les 0,2 bar,
2.9 à chaud, avant la révision 2.7
Quand on m'a demandé si j'avais quelque chose de particulier à signaler, j'ai indiqué que la boîte à convertisseur n'était pas assez fluide. Et que si il existait une màj, il pouvait me l'injecter. Après vérification, màj plus récente disponible... (mais pas de ref ). Quand je l'ai repris, j'ai dû réapprendre à la boîte qui était le chef
Le Monsieur m'a dit qu'il mettait d'office à jour les calculateurs lors de la révision... Les obligatoires selon MB, oui, mais les facultatives, j'en doute
Je ferai un petit bilan après 1000 km pour confirmer si c'est mieux ou pas au niveau des passages
Dernière modification par C205MH (30-08-2020 20:13:09)
Hors Ligne
Re
Merci beaucoup @C205MH
C'est clair
Je retiens l'idée de la palette de gauche et la mise à jour des calculateurs
Hors Ligne
Quand je vois que la nouvelle série 4 coupé est à 144 g avec un 2.0 + 48V + ZF8... plus performante et agréable
Il faudrait qu'ils se sortent les doigts du c.. chez MB
Hors Ligne
Salut @C205MH
J'ai vu que pour certains pays d'Asie, la C200 est fournie avec le moteur 2L EQ boost de 197 ch de la Classe E.
Les notres vont devenir collectors
Hors Ligne
Salut Laco,
J'avais vu que le CLS 260 passait au noble 1.5
Mais pour le C200 en version 145 kW, jamais vu
Hors Ligne
Salut
Je me suis trompé, ce n'est pas moteur EQ boost, mais un 2L turbo standard.
C'est sûrement spécifique à cette région géographique. Pas sur que cette motorisation vienne vers chez nous.
Dommage...
Hors Ligne
Salut,
Je viens de faire une formation accélérée en thaïlandais
Aucun chiffre de rejet sur la doc... quel beau pays
Impossible retour en Europe, c'est ni plus ni moins que le 2.0 de la phase 1 en version 150 kW
Hors Ligne