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Bonsoir.
Après ma présentation et sûrement avant quelques autres discussions, voici
Mon problème.
Mon but dans cette discussion est de savoir si il y a un ou des boîtiers de gestion en commun à mes problèmes ou des schémas pouvant m'aider à cibler la panne
(Peut-être oxydation d'un composant , CC sur un câble ou masse commune ....)
En premier ma voiture :
w210
220cdi
Boite auto
2001
finitions avandgarde
Xénon (peut-être important pour la suite )
Deux historique :
J'ai acheté cette voiture en janvier 2019
Avec 114 000 km année 2001
Passage au ct vierge
La voiture ne posait aucun problème.
Aimant les voiture propres un voir des très gros nettoyages ont étés effectués
Moteur y compris (peut-être aussi important)
Trois Historique probleme :
Quelques jours après un nettoyage moteur
SEULEMENT PHARES ALLUMÉS
ABS BS ESP allumé
Assez aléatoirement après coupure contact.
Après analyse probleme ampoule phare arrière (arriverait de temps en temps ...)
Problème disparaît quelques jours après nettoyage contacts.
Dans les jours qui suivent
TOUJOURS QUE PHARES ALLUMÉS
trou à l'accélération comme si je lachait la pedale .
Pire toujours que phares allumés stable à 2500tr si je met le clignotant , les tours bougent en fonction du clignotant...
Jusqu'à des fois mettre le moteur en sécurité ( bloc à 3000tr plus de turbo ...)
Le problème est récurent mais pas systématique.
Exemple aujourd'hui 20km phare allumés sans soucis .
Hier soir trou dans l'accélérateur 50x sur le trajet...
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J'ai contrôler une partie du câblage phare gauche .
Démonter boite a fusible/ relais en haut du capot .
Pas de trace d'eau ou d'oxydation.
TT les fusibles ok
Je sais que du côté passager tjrs dans le capot
Se trouvent des boîtiers électroniques sous un plastique.
Je n'arrive pas à savoir à quoi il correspondent (j'aimerais beaucoup avant d'y toucher)
Je ne trouve pas de schema global ou plus complet des phares ou esp bas clignotants ...
Ma supposition un boîtier de gestion électronique en commun a tt ça
Qui a peut-être pris un peu l'eau et s'oxide
Je suis électricien
Pas automobile mais me débrouille beaucoup sans aucune prétention
Mais sans aucun schemas ou même savoir à quoi correspondent les différents boîtier..... dur dur de cibler cette panne ...
Je mettrai des photos des différents boitier dès que possible.
J'essaye d'être bref mais le plus complet possible
Je me suis inscrit cet après-midi
J'espère faire les choses plus ou moins dans les règles
Merci pour l'accueil
Bonne soirée à tous
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Salut,
Tu parle des masses, tu les as cherchées sur le châssis pour les contrôler/nettoyer ?
A l'avenir évite la flotte sous le capot et privilégie un nettoyage "sec" genre nettoyant frein / dégraissant etc, les 210 aiment vraiment très moyennement la flotte...
Bienvenu à toi quand même lol
Camille
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour, dans le compartiment moteur contrôle le SAM ( le fameux boitier en plastique) si de l'eau est rentré dedans tu doit démonter le SAM ,le séché et mettre du produit anti- oxydant ( sauf Daesch) ensuite dans le coffre tu devrais trouver a droite un autre SAM même traitement. PS je n'ai pas de document a joindre .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Qu’es que vous appeler le SAM car moi suite as changement d’alternateur sa me met toujours l’alerte as tableau de bord et dès que j’enlève les pince ben le moteur boîte comme si qu’il aller caler je rebranche et hop sa tourne nikel mais avant tous sa dès que je rebranche ma batterie après le chargement de pièce sa le motoventilateur se met en route as fond sa peut venir de la aussi ou pas
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