Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Ce week end 450 kms à faire.... 300 kms se sont bien passés, et les 150 derniers, sans turbo.... Elle montait à 130 sur autoroute mais bien sûr difficilement....
j'ai lu pas mal de forums qui parlaient de débimètre....
Hier retour, 450 kms sans turbo.
Ce soir branchement à la valise Delphi qui me sort le code P0100 : Débimètre d'air massique (film chaud)
Effacement du défaut, test, le turbo fonctionne une fois et ne fonctionne plus, j'ai laissé la valise branchée en roulant, je re scanne, le défaut est revenu... j'efface, le turbo refonctionne comme il faut une fois et ne fonctionne plus.
ce débimètre c'est bien celui ci ? Que je puisse le changer.
Merci à tous
Hors Ligne
hello
Oui effectivement c'est bien un débitmètre de masse mais reste à savoir si c'est bien le même qui est utilisé sur ta voiture car il y a plusieurs modèles
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Merci
c'était une photo d'illustration. Je l'ai démonté, il ressemble fortement à la photo. Je vais aller le commander.
Hors Ligne
Problème résolu.
Débitmètre changé, elle a retrouvé toute sa puissance....
ça change la vie
Hors Ligne
Champagne !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Exactement !!
Hors Ligne
Je reprend le post désolé.
J'ai le même problème de temps en temps ma voiture plafonné a 3000 tours, je viens de changer le debimetre d'air et elle plafonné maintenant tous le temps a 3000 tour.
Besoin de passer a la valise pour enlever le défaut ? Il ne s'enlève pas seul ??
Hors Ligne
Je reprend le post désolé.
J'ai le même problème de temps en temps ma voiture plafonné a 3000 tours, je viens de changer le debimetre d'air et elle plafonné maintenant tous le temps a 3000 tour.
Besoin de passer a la valise pour enlever le défaut ? Il ne s'enlève pas seul ??
Hors Ligne
Je reprend le post désolé.
J'ai le même problème de temps en temps ma voiture plafonné a 3000 tours, je viens de changer le debimetre d'air et elle plafonné maintenant tous le temps a 3000 tour.
Besoin de passer a la valise pour enlever le défaut ? Il ne s'enlève pas seul ??
Hello,
Le soucis d'un mode dégradé Plafonnement à 3000 tr/mn et 130 / 140 km/h max sans aucun défaut affiché sur l'ODB ne provient pas forcément du débitmètre d'air massique, il peut y avoir une foultitude de raison en voilà quelques unes :
Durites d'alimentation d'air (après turbo) fissurées, percées, poreuses, désaccouplées, joints toriques HS, clips de retenu enlevé
Intercooler dessertit (il n'est pas brasé juste emboité en force)
Vanne EGR mécanique et/ou électrique grippée
Capteur débitmètre d'air massique HS (placé sur durite sortie boite à air capteur plat avec 5 ou 6 fils)
Capteur de pression d'air HS (placé suivant les modèles soit à coté du débitmètre d'air massique, soit sur la durite à la sortie de l'intercooler)
Capteur de température d'air HS (placé sur la durite à la sortie de l'intercooler)
Capteur de pression de recyclage des gaz HS (Placé à coté de la vanne EGR mécanique si on a une vanne EGR électrique aussi)
Tuyau de dépression d'air débranché ou HS sous la vanne EGR mécanique (quand on a pas de vanne EGR électrique)
Biellette de fonctionnement de la géométrie variable du turbo grippée
Tuyau de dépression d'air de fonctionnement de la géométrie variable du turbo (pour ceux qui n'ont pas une commande électrique)
Papillons d'admission et régulation d'air du collecteur d'admission d'air grippés/cassés (démontage obligatoire et remplacement du collecteur ou remplacement des papillons par boulon BTR de 14 mm tuto => ICI <=)
Tringlerie de mise en œuvre des papillons du collecteur d'admission d'air grippée/cassée/désaccouplée (placée sous le collecteur)
Moteur M55 de manœuvre de la tringlerie des papillons du collecteur d'admission d'air grippé/HS/désaccouplé (placé sous le collecteur)
autres causes:
Température moteur approchant ou dépassant les 110° (en général mauvais fonctionnement du thermostat qui ne s'ouvre plus)
Sonde de température sur le radiateur de refroidissement HS (le ventillo tourne à fond dès la mise en route Bien penser à mettre la clim sur OFF avant de faire le test sinon il tourne en permanence)
Sonde de température du thermostat HS ou donnant une fausse information de température (placée sur le thermostat)
Dernière modification par Axel-Swailli (05-10-2019 19:05:41)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Ce qui est bizarre c'est que avant de changer le debimetre je plafonné pas tous le temps a 3000 tour et la oui
Hors Ligne
Ce qui est bizarre c'est que avant de changer le debimetre je plafonné pas tous le temps a 3000 tour et la oui
??? Es-tu bien sûr de la bonne référence du débitmètre d'air massique que tu as mit ? Si ce n'est pas le même il se peut qu'il ne donne pas les bonnes infos au calculateur et mets la voiture en mode dégradé permanent ou alors en le manipulant un fils c'est coupé à la sortie de la fiche (ça arrive souvent car il deviennent durs et cassants avec le temps) ou encore les cosses de la fiche corrodées dans ce cas on débranche et on met un coup de nettoyant contact sur la fiche on souffle dessus pour assécher et on remet en place
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Mon frère l'emmène a son garage demain, il va la passer à la valise.jai voulu remettre l'ancien et tjr en dégrader. Je vous tiens au jus demain si ça peut aider
Hors Ligne
Bonjour, je réponds tardivement au post...
Pour ma part, j'ai changé le débitmètre en prenant exactement la même référence. Je n'avais aucun voyant au tableau de bord. J'ai démonté l'ancien et mis le nouveau, je suis parti essayer, et tout fonctionnait comme il faut. Je n'ai pas eu besoin de passer à la valise.
Bon courage pour ta panne, j'espère que tu l'as résolue
Hors Ligne
Pages :: 1