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Bonjour
Depuis peu mon voyant moteur était allumé, je suis donc passé à la valise, code P0102, débimètre.
La voiture manque peut être un peu de puissance mais ce n'est pas flagrant, ralenti instable pendant environ 1 mn à froid, surconsommation.
J'ai essayé débimètre débranché, ni mieux, ni pire.
Je suis aller voir sur le forum et a priori ça serait bien ça, mais vu le prix j'ai voulu le tester.
C'est une prise 5 connecteurs.
1 jaune et blanc
2 rouge et gris
3 marron
4 marron et gris
5 jaune et vert
Contact mit j'ai 0,01 V sur chaque cosse alors que je devrai en trouver une avec au moins 12V et une autre avec 5V.
Moteur démarré:
1 - masse: 0V
2 - masse: 3,36V
3 - masse: 0,17V
4 - masse: -0,001V
5 - masse: 0,44V
Je n'y comprend rien, si quelqu'un peut venir à mon secours, merci d'avance.
Mon vin WDB2037451A328014
Dernière modification par Pat51110 (31-08-2019 18:46:23)
Classe C 200k Elégance de 2005 VIN: WDB2030421A764043
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Re,
Pas tout à fait juste :
Soit il y a du 12 V, SOIT il y a du 5V sur l'alimentation principale.
Sur une prise 5 broches, tu dois avoir une de 12 ou 5 V et au moins 2 neutres et une broche de sortie dont la tension varie avec le régime moteur.
Lors de mise du contact doit trouver au moins une broche avec 12 ou 5 V (chez Merco c'est 12 V en général) et sur la broche de sortie tu doit avoir 0.1 Volt.
Des le démarrage du moteur la tension de sortie doit augmenter et peu monter jusqu'à 4 ou 5 volts à environ 2500 trms.
Si tu n'as pas ça il y a un problème :soit du calculateur, soit du débitmètre.
Pas facile de planter un clou dans les broches chez Merco
Perso je pique direct dans le fil à 5 mm de la prise avec une aiguille à coudre
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Re,
Pas tout à fait juste :
Soit il y a du 12 V, SOIT il y a du 5V sur l'alimentation principale.
Sur une prise 5 broches, tu dois avoir une de 12 ou 5 V et au moins 2 neutres et une broche de sortie dont la tension varie avec le régime moteur.
Lors de mise du contact doit trouver au moins une broche avec 12 ou 5 V (chez Merco c'est 12 V en général) et sur la broche de sortie tu doit avoir 0.1 Volt.
Des le démarrage du moteur la tension de sortie doit augmenter et peu monter jusqu'à 4 ou 5 volts à environ 2500 trms.
Si tu n'as pas ça il y a un problème :soit du calculateur, soit du débitmètre.
Pas facile de planter un clou dans les broches chez Merco
Perso je pique direct dans le fil à 5 mm de la prise avec une aiguille à coudre
Je vais essayer demain avec une aiguille mais pas évident car la prise est dessous.
Mais vu que je n'ai aucune tension à la prise contact mit j'ai bien peur que ce soit le calculateur.
Dernière modification par Pat51110 (31-08-2019 19:27:51)
Classe C 200k Elégance de 2005 VIN: WDB2030421A764043
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Re,
Je ne comprend pas :"La prise est en dessous" !!!!!!!!!!
Sur un W 203, on l'a sous le nez !
Attention, il est possible qu'il y ai un faux contact ou un fil coupé à proximité, regarde bien avant d'envisager de remplacer le calculateur !!
Un coup de bombe "contact Electronique" ou même nettoyant frein peu faire l'affaire.
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Re,
Je ne comprend pas :"La prise est en dessous" !!!!!!!!!!
Sur un W 203, on l'a sous le nez !
Attention, il est possible qu'il y ai un faux contact ou un fil coupé à proximité, regarde bien avant d'envisager de remplacer le calculateur !!
Un coup de bombe "contact Electronique" ou même nettoyant frein peu faire l'affaire.
re
Quand je dis en dessous je veux dire à la verticale et une fois qu'on à enlever le cache de la prise ce n'est pas pratique.
Nettoyant frein et bombe contact déjà fait.
J'ai essayé avec une aiguille et même résultat, je vais tester en sortie de calculateur, si c'est le faisceau je le saurai vite.
Par contre je ne vois pas du tout ou se trouve le calculateur, sous le tableau de bord ? Car j'ai regardé au niveau du compartiment moteur et je n'ai rien trouvé.
Classe C 200k Elégance de 2005 VIN: WDB2030421A764043
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Re,
Alors débranche la prise et refait les mesure, il est possible que ton débitmètre soit en court circuit, car trouver 3.36 sur la borne neutre il y a un lézard !!
Par contre je ne vois pas de couvercle sur la prise débitmètre !!!
.
J'ai tout de même un doute sur une panne du calculateur, car s'il te manque du 12 V à la borne, il doit manquer du 12 V autre-part ?
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Re,
Alors débranche la prise et refait les mesure, il est possible que ton débitmètre soit en court circuit, car trouver 3.36 sur la borne neutre il y a un lézard !!
Par contre je ne vois pas de couvercle sur la prise débitmètre !!!
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … etre-.jpeg.
J'ai tout de même un doute sur une panne du calculateur, car s'il te manque du 12 V à la borne, il doit manquer du 12 V autre-part ?
Oui ou tu as mis la flèche jaune j'ai un cache sur la prise, en plus elle est numérotée derrière.
j'ai aussi essayé prise débranchée.
Comme tu peux voir sur la photo ce n'est pas le même, dès que j'aurai trouvé le calculateur je mesurerai les valeurs en sortie du calculateur
Classe C 200k Elégance de 2005 VIN: WDB2030421A764043
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Re,
Pffff chez Merco, il n'y a pas moyen d'avoir des pièces "standards", ils fabriquent des pièces différentes pour chaque moteur !
Fais tout de même gaffe en sondant le calculateur, la moindre erreur et il Kapout !
Par contre il se trouve ou ? eh bien franchement , je sais pas vraiment car apparemment il y en a plusieurs
Regarde sur le net si il y a une combine de contrôle ton débitmètre sans être branché ??
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coucou pat
tu en es ou de ton 12v et debimetre?
merci
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
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Bonjour charli08
Réponse tardive mais avec le boulot pas eu trop le temps de m'occuper de la voiture.
il y a un mois j'ai démonté le SAM ainsi que le calculateur, nettoyage de toutes les cosses et depuis le voyant moteur ne s'allume plus, comme quoi des fois ça ne tiens pas à grand chose, si j'étais aller chez merco ils m'aurait tout changé et bonjour la facture.
Classe C 200k Elégance de 2005 VIN: WDB2030421A764043
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