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#1 26-08-2019 22:16:11

rousskoff
Carrossier
Lieu : Alsace
Inscription : 01-06-2014
Messages : 164
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Problème BVA sur CLK 320

Bonjour,
je viens partager un peut mon expérience, mes aventure/mésaventures, projet et vécu
avoir vos avis, idée et aide
Certains me connaisse plus du coter Diag, DAS/Xentry

et donc voila, j'ai rajouter 2 CLK320 essence a mon projet : passage a l'éthanol (avec injecteur rouge et reprogrammation via XENTRY) et tunnig pour le plaisir (double pot échappement, ressort sport réglable etc)
je vais revenir plus tard sur le projet
maintenant parlons BVA smile
sur la nouvelle CLK 320 que j'ai acheter en toute connaissance de cause - problème BVA
au passage de 1-2 ca tape , plus j'accélère au démarrage plus fort sa tape
Je remarque aussi , il arrive des fois que au moment de changement de vitesse , dans les 2000 tours il y a un petit ronronnement avec legere vibration, dès que la vitesse passe (3-4) - après sa roule et RAS
La boite n'aime pas les montagnes - j'ai acheter dans les Alpes. Elle vibre et tapote au Auto, faut que je passe en séquentiel.
D'ailleurs le vendeur et moi meme pour l'instant on conduis en W - comme sa elle démarre en 2eme et sans acous
Le vendeur a fait un diag et devis chez MB - la cause serais le bloque hydraulique de la BVA (2700e le devis y compris la platine électronique)
J'en est déjà vidanger des BVA 722.6 et changer des platines électronique - je métrise je prend le risque de acheter la voiture.
Je diag - rien !!! A! pas de défaut. Donc la partie électronique RAS. Aucun défaut ou mauvaise information des calculos moteur ou BVA. Pour moi, ca c'est pas bon signe car je suis informaticien et pas mécanicien smile
Si valise dis rien - je bloque
Donc, je vais exécuter le diag de MB et faire moi même leurs devis - je change le bloque hydro avec la platine et avec les solénoïdes et je vidange (sans rincer le convertisseur, car il y a eu une vidange 1000km avant) et bien sur te termine par le niveau et la adaptation de la BVA (via XENTRY)
Pour les curieux voici une vidéo nase smile c'est juste pour graver dans l'histoire ce moment lol : Bloc Hydrolique
Bref,
tous ce passe bien, sauf 2 choses
1. le résultat est idem : ca tape le passage de 1-2 mais ca roule mieux il me semble
2. la couleur de l huile vidanger - comme de l'eau rouiller !!!
Très bizarre pour une récente vidange. Couleur brun/marron mais avec la bonne odeur du poisson pourri. ceci dis, l'huile n'as pas cramer dedans
Grace au diag de MB j'ai juste claquer de la tune pour rien lol
pas grave, j'ai un bloc hydraulique, platine et solénoïdes neuf
Mais le problème reste
voici une autre vidéo pour garder le bon souvenir bien sur :
Test EAU dans huile BVA

Prochaine étape : changer le radiateur et vidanger avec le convertisseur la BVA

J'ai peur de la réponse, mais je pose quand même ma question
est ce que la boite et HS? suite au passage du LDR dans l'huile ?
a ce propos je vais faire un test de GLYCOL dans l huile (j'attend d'être livrer du testeur)

et une question pour ma culture générale : ca ne peut pas être le convertisseur ?
il est innocent lui? smile sinon j'aurez eu des tapotage et bruitage surtouts les rapports ?!


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#2 26-08-2019 22:28:57

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 163
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Re : Problème BVA sur CLK 320

Bonjour,

J'ai supprimé ta discussion en doublon, et j'ai scindé ton message dans un autre sujet. D'une part les messages copiés collés sont interdits par les règles du forum, d'autre part ce n'est pas parce que les sujets Petit problème boite auto CLK270 CDI et Problème boîte auto traitent de problèmes similaires au tien que tu peux te les accaparer. Il faut créer une discussion pour chaque problème, sinon on ne s'y retrouve plus.


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#3 26-08-2019 22:32:33

rousskoff
Carrossier
Lieu : Alsace
Inscription : 01-06-2014
Messages : 164
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Re : Problème BVA sur CLK 320

merci est excusé moi
je voulais répondre dans un sujet et quand je suis retourner pour me relire je suis tomber sur le 2-eme sujet
j'ai trop vite fait la conclusion que mon écrit n'as pas étais pris en compte
le temps que je me remet en question, tu as déjà tous fait a ma place
encore merci et dessolé pour la boulette


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#4 10-12-2019 20:49:02

rousskoff
Carrossier
Lieu : Alsace
Inscription : 01-06-2014
Messages : 164
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Re : Problème BVA sur CLK 320

Me revoila avec plus d'infos
car je vois que il y a pas mal de problème ici avec la bva de nos CLK

Résumé des travaux:
vidange avec rinçage avec filtre et prise
changement bloc hydraulique complet : platine,solennelle etc
changement de radiateur - car c'est lui qui a foutu la merde (vois mon test avec la cuillère smile
Vidange avec rinçage et filtre
après 1000km - semi vidange - que a partir du carter
encore 1000km et semi vidange
a chaque fois je refait bien le niveau et l'adaptation a 0 bien sur

aujourd’hui je suis a 500km apres ma dernière vidange et ras
les vitesses passe dans les 2000 tours , des fois je sent quand ca  rétrograde de 3 a 2
mais la boite et l'huile sont encore en adaptations

voila la fin de l'histoire jusqu'au printemps !
car je compte refaire un test de GLYCOL juste pour mon info

courage a ceux qui vont luter avec leurs BVA et je suis la si je peut aidée et partager mon experience


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