Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
D'accord merci mais en terme de logiquew, est-ce qu'un carrossage plus négatif a gauche de 0,4 degré peut faire tirer le volant vers la droite ?
Et de quel côté tu modifierai le carrossage ?
Dernière modification par muco451 (26-11-2021 11:32:16)
Hors Ligne
Hors Ligne
Si je tiens le volant tout droit, la voiture va a gauche.
Quand je lache le volant il s'incline tout de suite à droite. Puis la voiture tire a droite.
Dernière modification par muco451 (26-11-2021 20:55:55)
Hors Ligne
Hello!
Si la voiture tire franchement d'un coté, la géométrie arrière est peut être à revoir.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Hors Ligne
Hors Ligne
Para arrière ok
Carrossage arrière
-1,51 arriere gauche
-0,32 arriere droit
Hors Ligne
Re,
A ma connaissance, il me semble que seul le parallélisme peut se régler avec le réglage d'un tirant avec un boulon excentrique, les autres réglages ne peuvent être corrigés qu'en remplaçant un ou les deux deux bras qui agisse sur le carrossage.
Il faut voir les données technique pour ta voiture, mais en gros la tolérance est entre -1.52 et -0.52
Donc un réglage correct serait d'avoir une valeur plus ou moins égale entre les deux données; on va dire -1.15°.
Mais même avec des tirant neufs tu n'auras jamais la même valeur à 0.20 près.C'est l'inconvénient des tirants avec silentblocs de chaque côté
Sur ma W203 le mieux que je suis arrivé est de -1.14° à gauche et -1.33° à droite
Au hasard ,car je n'ai pas le type exact il suffit de corriger le cas écheant :
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … %5B0%5D=HA
Maintenant reste à déterminer le bras qui agit sur le carrossage !!!
Hors Ligne
Salut, je vais aller faire régler la mienne et j’ai trouvé un garage à côté de chez moi ouvert par un ancien mec de chez Mercedes. Les prix sont divisé par trois pour le même travail.
Essaye de voir si il n’y a pas ça dans ta ville c’est-à-dire un garage spécialiste Mercedes mais qui n’est pas Mercedes.
Je ne connais pas exactement tous les termes mais sur ma CLK j’ai deux réglages de possible à chaque roue même à l’arrière. la chasse le carrossage je sais pas vraiment mais en tout cas ça peut se régler.
Dernière modification par Benji1191 (14-02-2022 22:17:05)
Mercedes CLK 320 W209 2003
VIN : WDB2093651F081949
Hors Ligne
j'ai ajouté moi même une vis de réglage sur le carrossage avant gauche, elle n'était pas correcte, j'ai vu toute suite le volant complètement déréglé, j'ai refait le parallélisme et maintenant, ça va tout droit. ça ne tire plus à droite.
Hors Ligne
Re,
Ah bon tu as fait comme moi ou quelque chose de similaire ??
Sur la photo ,j'ai limé les deux tétons côtés bras qui me permet de mettre plus de chasse.
Je n'ai pas mesuré, mais avec ce montage on peut modifier l'angle de chasse d'au moins 3 degrés dans un sens ou l'autre
On peut faire aussi la modif sur les tirants de carrossage,mais je ne l'ai pas jugé utile l'angle étant correct d'usine.
En fait il parait que se déport sur la droite est fait exprès par Mercedes qui ..semble-t-il à décaler la roue avant droite pour permet ce déport "naturel" en roulant tout en ayant un géométrie bien réglée.
En effet, j'ai aussi constaté pratiquement de déviation à droite depuis ce montage.
Mais ATTENTION, pour vraiment savoir si la voiture tire à droite, il faut rouler sur un plan plat non bombé avec la bonne pression pneus et la géométrie correct. Car dans la plupart des cas les chaussés sont faites avec un bombage depuis le milieu tout simplement pour éviter l'aquaplaning et évacuant l'eau naturellement de chaque côté de la route. Peut-être les autoroutes sont plus plates ???
Dans la plupart des cas au Contrôle Technique, tu auras une mention (en tout cas pour les Mercedes) "ripage excessif" du justement à ce déport à droite.
Hors Ligne
non j'ai acheté la vis de réglage pour 8,90 euros.
Hors Ligne
Hors Ligne
oui c'est ça FEBI 40168
Dernière modification par muco451 (16-02-2022 10:18:09)
Hors Ligne
Hors Ligne
oui c'est ça
Hors Ligne