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Bonjour, bonsoir à tous, je me permets de posté cette nouvelle discussion suite à d’autres qui n’étaient pas assez abouties. Je commence, j’ai acheté récemment une s203 break de 2004 avec 155.000 kms, et j’ai remarqué dès les premiers kilomètres qu’il y avait un problème avec le liquide de refroidissement. J’ai fait depuis 6000kms et ai fais le niveau presque tout les deux jours au point d’y rajouté 5l de liquide pour 6000kms. Les autres symptômes que j’ai remarqué sont une fuite de LR au niveau de derrière le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, une légère fumée blanche occasionnellement. Merci, de répondre à mes interrogations. Bien cordialement.
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Hello
Déjà la question à se poser c'est:
Est-ce qu'il y a des traces de LR au sol, dans le carénage de protection sous moteur, sur le moteur, sur le bocal, autour du radiateur, autour de la pompe à eau, autour du thermostat, le long du tablier qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, dans l'habitacle au pieds conducteur ou passager si c'est mouillé au sol, etc ...
Si la réponse est NON à toutes ces questions c'est que le LR passe dans le moteur (par le joint de culasse) ou éventuellement dans la boite (si BVA) ce qui confirmerait la fumée blanche qui en général (si elle est bien blanche et non grisâtre ou bleue) laisse présager la détérioration d'un joint de culasse.
Si la réponse est OUI à une de ces questions ou à plusieurs dans ce cas déjà remplacer les pièces d'où proviennent les fuites et vérifier si le niveau du LR baisse encore ou pas.
Quoiqu'il en soit perdre 5 l de LR sur 6000 km ça fait quand même une grosse fuite donc c'est surement pas par le bouchon du bocal que ça sort ou alors il y a une sacré surpression dans le circuit de LR et donc un joint de culasse HS avec la compression qui passe dans le LR et fait virer le LR par le bouchon qui libère par la soupape de surpression.
Donc pour avoir une réponse plus précise faut aussi des éléments plus précis notamment des réponses aux questions posées
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonsoir, merci de ta réponse, j’ai fait le niveau hier et elle m’en a redemandé aujourd’hui, j’ai une vidéo de la voiture qui fume vraiment blanc. Je pense que sa sent le joint de culasse maintenant. Ce qui m’embête c’est que je l’ai acheté le 1 août.
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Re ben de toute façon si il n'y a pas trace de LR nul part c'est que ça passe dans le moteur donc par le joint de culasse et là oui il y a une fumée blanche mais très blanche et épaisse avec une odeur bien caractéristique quand on est derrière
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J’ai tout à fait les mêmes symptômes que cette personne sauf que j’ai maintenant de la fumée blanche, mais il se pourrait aussi qu’il ait de la fumée qui se dégage vu que le liquide passait dans le turbo.
Dernière modification par Rafaeltres (21-08-2019 21:40:08)
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Re,
Ah oui effectivement j'avais pas fais gaffe que c'était une AMG donc dans ce cas oui cela peut venir du refroidissement de la suralimentation puisque c'est exclusif aux AMG j'avais oublié cette éventualité étant donné que je n'avais pas fait attention à ce détail désolé
Donc déjà voir de ce coté là si pas de fuite ailleurs
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Comment peut t’on vérifier l’étanchéité de l’intercooler ?
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Comment peut t’on vérifier l’étanchéité de l’intercooler ?
Re,
si c'est possible débrancher les durites d'arrivée et sortie de LR sur l'échangeur et les raccorder entre elles avec un tube en cuivre ou autre et colliers faire des essais routier (sans trop taper dans les tours) et vérifier si le niveau a baisser ou pas ça donnera déjà une belle idée
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Bonjour
Il est aussi possible de mettre sous pression ton circuit de refroidissement.
Bonjour
Moi je ferai un premier controle Tout simplement avec un pulvérisateur de jardin (vide) branché sur le vase d expansion et en bouchant le tuyau débranché du vase. Ça permet une observation et écoute de fuite liquide éventuelle a l'arrêt
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Évidement. Ne gonfler à bloc avec le pulvérisateur
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