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Bonjour,
Je trouve que parfois quand j'appuie sur l'accélérateur, il ne se passe rien. Il faut vraiment que j'écrase la pédale pour que Mossieur^^ daigne se bouger.
C'est surtout lorsque je veux m'enlever de dessous les roues d'un pressé.
J'ai pensé faire modifier le programme du calculateur qui gère ça.
Quand pensez-vous ?
Dom
CLK 230 W208 Coupé Noir BA5 -
ML 320 CDI Sport W164 Noir BA7 - WDC1641221A242795 8
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Bonjour,
Tu veux dire que la boite met beaucoup de temps à réagir aux accélérations soudaines ?
La 7g-tronic n’est pas une bête de course elle réagit moins bien qu’une ZF 8.
De plus le ml est programmé pour utiliser son couple plutôt que de rétrograder au besoin d’accélération.
Moi je trouve qu’elle réagit un peu mieux depuis la vidange bva que j’ai fait faire récemment...
Dernière modification par a97can (19-08-2019 20:53:48)
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Bonsoir A97can,
Vous avez raison, sur le CLK la boîte rétrogradait et pas sur le ML.
Je vais faire reprogrammer le moteur qui y gagnera en couple et une 30 de cv en plus, ça devrait arranger ça.
Dom
PS : la vidange de la BA est dans les choses à faire.
Dernière modification par DJLF (19-08-2019 21:02:49)
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Essaye de donner une impulsion sur l’accélérateur sans pour autant de faire un kickdown pour ce genre d’accélération pour voir si c’est mieux....
Pour la reprogramation je ne te le recommande pas si plus de 150k km question fiabilité
Ps: j’ai aussi une clk avec le même moteur et boite sa n’a rien avoir avec le ml, la clk décolle de suite Pas comme un ml de 2 tonne 4
Dernière modification par a97can (19-08-2019 21:15:10)
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Il n'a que 90000km
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Dans ce cas là pas de soucis, veille quand même à réduire un peu les intervalles de maintenances si tu roule fort avec.
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Merci A97can pour vos conseils avisés.
Dom
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Avec plaisir
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Bonjour,
En utilisant le mode sport de la boite, c'est pas mieux ?
Sur ma W204 250cdi 4-Matic (7G-Tronic +), le comportement en est complètements différent, la même course et vitesse de "pression" sur l’accélérateur donne un comportement beau coup plus réactif.
J'ai l'impression qu'il y a d'un côté la réactivité de la boite, mais aussi le comportement du moteur, les lois d'accélération ne sont plus les mêmes au ressenti, c'est plus du tout la même auto.
La même pichenette sur l'accélérateur ne provoque plus du tout la même accélération.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonsoir tous
Peut-être faudrait-il réinitialiser la boîte ?
(procédure décrite dans le Forum)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Pas de mode de conduite pour la bva sur la w164.
La boite est comme si elle était sur mode confort sur le ml.
La réinitialisation est une bonne chose mais je crains que cela ne change grand chose.
Dernière modification par a97can (19-08-2019 21:42:44)
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Bonjour Pierre et Gramoune,
Je vous remercie pour votre participation.
Vos idées étaient très intéressantes, mais bon, A97can nous renvoie au point de départ ^^
Je reste pour l'instant sur mon idée de repro moteur. Surtout qu'il est spécifique à chaque moteur et non fait à la bourrin en changeant bêtement la programmation existante par une nouvelle.
Dom
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