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Bonjour,
Présentation de l'auto:voiture CLASSE C COUPE 203 180K 180000 KMS
Je vous explique l'historique:
Bruit métallique au niveau de la poulie de l'alternateur+ message erreur une fois"batterie alternateur se rendre à l'atelier"
=> Après plusieurs jours plus de bruit de poulie mais bruit métallique au démarrage et à l'arrêt du moteur localisé au niveau du compresseur+ plus de clim (bien-sur ça arrive lors des beaux jours...)
Ce qui a été fait:
Extraction du gaz du circuit dans un garage
J'en ai profité pour remplacer les galets tendeur avec courroie( j ai parcouru 60 000kms mini)
Changement de l 'alternateur ( la poulie était HS) oui ça se change mais je ne disposais pas de l outil à dispo pr l'extraire donc j'ai carrément changer l alternateur
Changement du compresseur.L'ancien compresseur présentait des jeux axiaux au niveau de la poulie. (peut être embrayage et roulement à réparer...)
Je n'ai plus de cliquetis plus de bruit au démarrage :-)
Etant donné que je n'ai pas de gaz dans le circuit, je voudrais profiter pour changer le détendeur (je changerai également le filtre déshydratant) avant de recharger la clim.
Questions:
Est-ce une opération simple à effectuer? je n'ai pas trouvé de tuto specific pour classe C je ne sais pas si c 'est équivalent pour tout les modèles...
Faut-il changer les joints systématiquement?
Merci d'avance pour vos retour
Whatcha97
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