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Bonjour à tous
Je suis Gérard, retraité, j'habite Lyon (8ème) et je suis très heureux d'intégrer ce forum, s'il veut bien que j'en fasse partie.
Je viens solliciter votre aide pour tenter de résoudre mon problème de démarrage de ma CLK W208
Voici sa fiche signalétique :
Mercedes CLK coupé BVA Essence de Décembre 1997
Sur Carte Grise
D2:1 : MMB003AMS037
E : WDB2083351F004795
Voici donc mon problème :
J'ai fait l'acquisition de cette CLK de 1997, très belle et qui ne totalisait que 160 000 Kms d'origine (kilométrage vérifié et certifié)
Au lendemain de mon retour de vacances, voiture garée devant chez moi (parking public) impossible de la démarrer.
Tous les voyants s'allument, mais le moteur ne se lance pas. J'entends juste un petit sifflement (probablement la pompe à essence, je suppose) et rien d'autre.
A signaler que depuis quelques semaines et à 2 ou 3 reprises, lors du démarrage le démarreur semblait se "coller" puisque le moteur démarrait et le contact démarreur restait enclenché et faisait un bruit de "ferraille" .
Ma batterie (90 Amp) est neuve (1 mois)
J'ai lu, ici, sur le Forum, que cela pouvait être aussi un relais.
Je suis prêt à commander un démarreur, j'ai lu aussi la complexité à en faire le changement mécanique !
Pouvez-vous me dire si la vérification du relais est facile ou pas et qu'elle est la référence de ce relais...pour être tranquille je le changerai aussi
Pour ce qui est du démarreur, j'ai lu sur le net les spécifications !
Il y en a une puissance de 1,2 ou 1,4, un nombre de trous d 2 ou de 3 (?) et question intrigante un sens de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement.
Comment définir ces choix ?
Voilà....je pense vous avoir tout dit. Me ferez-vous le plaisir salvateur de répondre à ces interrogations ?
Je vous en remercie mille fois par avance.
Bien cordialement
Gérard
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Bonjour Gérard
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic)... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Toutes mes excuses, je m'étais présenté ici directement au lieu d'aller sur "Présentation"
Voilà chose faite.
Si je peux me permettre une question ajoutée aux questions de mon précédent message et comme j'ai passé l'après-midi à fouiller sur le net ce que pouvvait être ma panne, j'ai lu que celle-ci pouvait aussi provenir simplement du fusible du démarreur...Ce qui serait "nec plus ultra" mais, bon, je dois rêver !
Alors comme j'ai la voiture depuis peu, j'ai du ouvrir le capot moteur 2 fois !
Qui pourrait me dire où se trouvent les boitiers fusibles et notamment celui qui correspondrait au démarreur (20 A)... le numéro 52...est-ce cela ?
Merci pour vos réponses
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Merci pour la présentation
et aussi :
Dernière modification par Pierre81 (11-08-2019 19:24:59)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci d'avoir répondu...
Dans mon 1er message je donnais le renseignement V.I.N.
E : WDB2083351F004795
Pour ma question sur les fusibles, je souhaitais savoir quel était celui qui correspondait au démarreur.
Il m'a semblé lire qu'il s'agissait du n° 52
Est-ce bien cela et où se trouve-t-il, s'il vous plaît. Je ne le trouve nul part sur les descriptions que vous m'avez envoyé.
Merci
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C'est en principe ( si c'est la même dénomination que sur w203) bien le 52 autorisation à la conduite. Le premier en bas à gauche quand tu es face à la boite coté aile.
Mais s'il a grillé, c'est sans doutes pas par hasard...
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
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Bonjour Jipé et merci pour ta réponse...En fait j'ai trouvé la panne...il s'agissait tout simplement de ma batterie, pourtant neuve (1 mois) qui était morte. Aujourd'hui, j'ai un autre problème...plus de ventilation chauffage habitacle. Je vais déjà vérifier mon fusible (n°25) et je verrai bien. Encore merci de ta réponse. Cordialement
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Bonjour tout le monde...
Voilà, donc le fusible n°25 était bien la cause du non fonctionnement de ma ventilation habitacle.
Mais j'ai un problème récurrent avec ma CLK, ma batterie se décharge régulièrement à l'arrêt. Il suffit que je la laisse 24h sans rouler et la batterie se vide. J'ai vérifié que rien ne reste allumer dans le véhicule...tout du moins de ce qui est visible. Mais rien à faire. Je n'ai pas roulé hier et ce matin...impossible de démarrer...batterie à plat. Pourtant lorsque je la mets à recharger elle prend bien la charge ! Je vais acheter une batterie YUASA YBX 5110 Sylver 85Ah et la monter...Elle sera probablement plus longue à décharger, non ? Je dis ça, mais c'est peut-être une absurdité. Je garderai la batterie actuelle (45Ah) chargée dans mon coffre en secours.
Quelqu'un aurait une explication ? Je signale qu'une fois démarrer mon moteur tourne parfaitement bien.
Par avance, merci pour votre aide et bon week-end
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Bonjour, il faut mettre la batterie qui a les bonnes caractéristiques, tu changes une 45 AH pour mettre une 85 AH soit 40 AH de plus l'alternateur risque de ne pas apprécier même si l'électronique de 1997 est moins sensible. En premier voir si la batterie charge correctement, moteur à l'arrêt 12 v moteur en route 13,8 à 14 v .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour, à mon avis si la batterie se vide en 24h c'est qu'il y a une consommation de courant en permanence:
1) une masse due à un fil coupé qui fait contact.
2) un appareil qui consomme, même contact coupé, par exemple le ventilateur du radiateur; ou bien toujours un problème avec le démarreur?
Bon courage
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour et merci à Merco 33 et PAT21121 pour avoir répondu à mes questions... c'est sympa à vous.
D'après un mécano il n'y aurait pas d'incidence négative à mettre une batterie beaucoup plus "grosse" dans mon cas une 85 Ah pour une 65 Ah qui est la batterie montée d'origine. Moi j'avais mis une 45 Ah, simplement en dépannage. Cette batterie est un peu vieille et ce serait la raison de ses défaillances. J'en monte une neuve en 80 Ah demain et je verrai bien.
Si elle se vide aussi, je vérifierai s'il n'y a pas de consommation de courant en permanence
Encore merci à vous...je vous tiens au courant.
Dernière modification par Gavroche 69 (29-10-2019 10:14:32)
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