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Bonjour à tous,
Je me présente, Franck du 77 et proprio d’un CLK 200K de 2003 avec 146000km.
J’ai un problème au ralentit surtout lorsque je suis sur D ou R à l’arrêt, le moteur se met à tourner sur 3 cylindres au ralentit, et toujours le premier devant. J’ai changé les 4 bougies, les 4 bobines mais rien ne change. Le voyant moteur reste allumé. Si je cale le moteur et le rallume, il repart normalement.
En roulant le problème n’apparait pas, cela le fait toujours au ralentit...
Merci beaucoup pour votre aide, de plus je pars en vacances avec dans 2 semaines
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Bonjour à tous,
Franck du 77 et proprio d’un CLK 200K de 2003 avec 146000km.
J’ai un problème au ralentit surtout lorsque je suis sur D ou R à l’arrêt, le moteur se met à tourner sur 3 cylindres au ralentit, et toujours le premier devant. J’ai changé les 4 bougies, les 4 bobines mais rien ne change. Le voyant moteur reste allumé. Si je cale le moteur et le rallume, il repart normalement.
En roulant le problème n’apparait pas, cela le fait toujours au ralentit...
Merci beaucoup pour votre aide.
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Tu postes le même message à 9 mois d'écart ? Ton problème d'août est encore d'actualité ?
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour, oui mon pb est toujours le même, j’ai aussi changé le capteur d’arbres à came et le capteur de ralentit mais rien n’y fait, depuis septembre je n’ai quasiment pas roulé avec...
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Faut le passer à la valise pour savoir ce qui cloche puisque tu as le voyant allumé
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Merci, je vais essayer de trouver qqu qui possède une valise.
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Pas mieux, seul un passage à la valise te dira ce qu'il en est.
Gaffe aussi, si tu as acheté tes pièces sur le web, à pas cher merd'in China faut pas t'étonner, on est nombreux à avoir eu des soucis avec des pièces pourtant neuves !
VIN : WDB2093161F157126
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Merci pour vos réponses, j’ai effectivement acheté les pièces sur le web, sur Oscaro mais en ne prenant que de la marque.
Dernière modification par Franck77440 (22-05-2020 08:29:26)
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Désolé mais c'est du pipo leur soit disant "marque" si tu savais le nombre d'emmerdes que j'ai eu !
J'ai pas mal restauré de BMW, et je prenais les pièces chez eux :
- Les capteurs HS au bout de même pas 1 an
- Des rotules qui ne tiennent pas 10.000 kms
- Des joints qui fuient au bout de 6 mois
- Des pompes à eau qui fuient et ont du jeu
etc ...
J'en suis venu à me demander si, soit ce sont des copies Chinoises, soit des rebus de fabricants qui ne rentre pas dans le cahier des charges ?
Mystère, maintenant je prends tout chez le constructeur, ce n'est parfois pas plus cher, je ne prends que les pièces basiques comme les filtres, bougies, essuie-glace chez Oscapipo ou d'autres ...
Je ne suis pas le seul à avoir eu des ennuis, on est pas mal sur un autre forum.
VIN : WDB2093161F157126
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Sans vouloir te porter la poisse, ça ressemble aux symptômes des sièges de soupapes défectueux.
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Désolé mais c'est du pipo leur soit disant "marque" si tu savais le nombre d'emmerdes que j'ai eu !
J'ai pas mal restauré de BMW, et je prenais les pièces chez eux :- Les capteurs HS au bout de même pas 1 an
- Des rotules qui ne tiennent pas 10.000 kms
- Des joints qui fuient au bout de 6 mois
- Des pompes à eau qui fuient et ont du jeu
etc ...J'en suis venu à me demander si, soit ce sont des copies Chinoises, soit des rebus de fabricants qui ne rentre pas dans le cahier des charges ?
Mystère, maintenant je prends tout chez le constructeur, ce n'est parfois pas plus cher, je ne prends que les pièces basiques comme les filtres, bougies, essuie-glace chez Oscapipo ou d'autres ...
Je ne suis pas le seul à avoir eu des ennuis, on est pas mal sur un autre forum.
Tu compareq des sites fiables de pièces détachées avec des sites douteux? Faut prendre des marques reconnues pour la qualité de leurs pièces sur des sites sérieux! Si problème il y a, le signalé c'est déjà un bon début avant de dire que les pièces qui ne sont pas acheté chez le concessionnaire c'est de la daube.
Moi j'ai rarement acheté les consommables chez le concessionnaire et toujours des grandes marques, je n'ai eu aucun problème. J'ai changé une batterie Mercedes par son équivalent de la même marque de l'équipementier qui fourni Mercedes et c'était le même matos. Mais il n'y avait pas écrit Mercedes juste la marque! Ca ne veut pas dire que c'est de la daube juste parce qu'il n'y a pas Mercedes écrit dessus.
Dernière modification par Nicocs (03-06-2020 14:16:51)
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
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Je peux te citer une très longue liste de pièces DE MARQUE achetées chez Oscaro, MisterAuto, Yakarouler ... du Febi Biltstein, Mapco, Bosal, etc ... qui ont tenu en moyenne 1 an, parfois bien moins, parfois un peu plus.
J'ai longtemps restauré des BMW j'en ai passé des centaines de pièces et pu me faire une idée de la chose.
Il est évident qu'une batterie ou une paire d'essuie-glace ... mais bon chacun fait ce qu'il veut on est encore libre sur ce point ! ;o)
VIN : WDB2093161F157126
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Bien sur moi que chacun est libre. C'est ton ressentie! Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de qualité avec des pièces de marque équipementier de première monte (Bosch, Valéo, Sash,...) et je continuerai à acheter. Je parle bien de marques qui fournissent les constructeurs ou au pire s'il n'y a pas la pièce dans la même marque je prend la meilleur dans le domaine.
Donc s'il a pris les pièces chez Oscaro c'est je pense les mêmes que chez un vendeur type centre auto ou garage!
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
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Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
C’est possible des sièges de soupapes défectueux alors qu’elle a 145 Mkm ?
Sinon y aurait il une personne dans le Nord du 77 pour me passer la valise ? Je ne connais personne.....
Merci pour votre aide
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Malheureusement oui ça arrive souvent avant 100mkm.
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Bonjour à tous,
Petite question : j’ai fait une réinitialisation de la BA et mon pb de perte de cylindre au ralentit semble avoir disparu.....
y a t’il un lien possible ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous
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