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Dire que j'ai fait boire 1/2 litre d'eau par l'admission à mon w203, il a pas bronché et roule parfaitement avec ses 210mkms ... hein Cheyenne
Re,
Oui, mais rien ce comparable, NOUS avons injecté de l'eau, direct dans l'admission d'air, donc rien dans le circuit gas-oil ni injection.
On a "simplement" passé un coup le karcher dans le haut moteur et c'est tout;
En gros , on a lavé le haut des pistons, les soupapes, la culasse , les sorties échappement, le collecteur d'échappement et un poil le coté turbo turbine échappement.
En fait on a fait un décalaminage dans le style "hydrogène" mais sans payer
A l'entrée de l'été ,donc l'hiver chez vous, je vais passer un petit coup de karcher histoire de la "rafraîchir" un peu, mais cette fois je vais utiliser de l'eau de pluie, enfin ...si il pleut un jour d'ici là
PS: Pour ceux qui voudraient faire ce nettoyage à l'eau, pas de problème, mais il faut pulvériser et NON jeter un sceau d'eau dans le collecteur !!
Un pulvérisateur pour jardin, ou mieux un pistolet à peinture électrique sont les plus adaptés, dans ce cas on pulvérise presque en continue.
On peut sans aucun risque faire "boire" jusqu'à 1 litre d'eau au moteur, avec si possible un régime de 1800/2000 tours, ou même au ralenti si on est seul, mais déjà avec 1/2 litre d'eau, c'est bien.
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question bête
pourquoi mercedes ne t'a pas proposé de faire un reconditionnement des tes injecteurs AVANT de tous changer par des neufs ?
de 2400 roro, tu en aurais pour 1/3 du prix grand max
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par contre, le coup de revendre ta mercedes classe A juste après d'avoir lâché 2400 €, c'est une TRES mauvaise idée….
pris sur le coup de la colère….
1er en revendant ta classe A, tu perds déjà illico tes 2400 €.... tu ne la revendras pas 2400 € plus chère, ni 1200, ni 100 euro
2eme, faut que tu reprennes une auto auto : frais, CG, etc
certes 2400 €, c'est une sacrée somme mais il faut mieux conservé ta voiture encre qq mois, années, le temps d'amortir tes 2400 €
si tu ne peux pas les sortir sec de ton livret A, va voir ta banque, explique le soucis, il te feront un "prêt dit de trésorerie" sur 12-24-36 mois" à des taux faible (3%-4%)
2400 / 2 ans / 4% = 103 € de mensualité, pour un coup de crédit de 88 euro :lol::lol:
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Bonjour ze_cat,
Aucune idée pour le reconditionnement de mes injecteurs.
C'est vrai que je suis en colère car je m'attendais à une certaine fiabilité venant d'une marque prestigieuse. Il est vrai aussi que j'adore ma voiture , je lui ai ajouté plein de gadgets .... Je vais attendre avant de prendre une décision définitive ... les nuits portent conseil .... disons que j'ai surtout peur que ma pompe à injection lâche ou bien avoir de nouveau des injecteurs défectueux suite à un gazole frelaté.
Pour le financement, je dispose de la somme car je l'avais mise de côté pour faire un voyage en avril prochain. Donc tant pis, j'attendrai une année supplémentaire d'où ma déception qui s'intensifie. Je n'aurais jamais pensé avoir un tel problème sur une voiture de 62 000 km. La faute à "pas de chance" certainement.
Je vais attendre un peu, le temps de décolérer ..... on ne cesse de me taquiner avec le moteur Renault ... je crois que je vais maintenant en entendre parler pendant des siècles! Je vais tout de même écrire à Mercedes, ça ne coûte rien et contacter ma protection juridique. On verra .....
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cheyenne c'est vrai ce n'es pas précisé de quel motorisation est sa classe A
Mais je me répète cette collaboration avec renault est moyenne le 1.5dci est tout sauf fiable notamment le 1.5dci 110/109chx et ce même bloc moteur qui existent depuis les scenic 2!!! beaucoup de soucis de turbo injecteurs coussinet de bielle etc seul celui équipant la clio 2 (le 65/80 chx) est assez fiable.
Par contre le 1.9dci 130chx et 2l dci 150/175chx eux sont très fiable!!
Meme le dernier modèle 1.6dci 130/160chx a d'énorme soucis de bloc moteur qui se fissurent (les talisman espace 5 ont meme eu une campagne de rappel vu le nombres de proprios ayant eu ces soucis)
Bref mettre une grosse somme pour se retrouver avec le même moteur qu'une dacia perso sa me ferait chier...
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Re,
Le bloc moteur c'est une chose, mais..les injecteurs ?
Sauf erreur, les injecteurs montés sur le 1,5 DCI de Renault sont faciles à démonter et à nettoyer, mais autant que le garagiste ai envie de le faire !!!
Un injecteur encrassé ou grippé, ça ce répare sans problème
il suffit de le faire et ça ne coûte pas une fortune !!
Regarde comme c'est facile !! (il faut monter le son car il est faible !!)
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Cheyenne, Toufik,
Oui, c'est une Classe A (W176) 180 1.5 CDI DPF BlueEFFICIENCY S&S 109 cv, donc moteur Renault. Je me suis mal renseignée et je l'ai appris après mon achat. Donc ma faute, le vendeur ne me l'a évidemment pas précisé. Je n'étais même pas au courant de la collaboration entre Mercedes et Renault.
Sérieusement, est-ce que je dois vendre ma voiture? Y a-t-il trop de risques?
Merci Cheyenne pour ta vidéo.
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Ceux qui charrie là dessus sont des jaloux... un bloc moteur étudié par Renault Dacia Nissan et MB ... comme dirait Tuche : tu peux avoir une équipe qui se loupe mais pas 2 ou 3 ou 4
En 2ème voiture j'ai une Clio 1.5 70cv 130000kms RAS depuis le début et elles marche plus fort que la corsa cdti 90cv de mon gamin...
Dernière modification par ric42 (09-08-2019 15:53:11)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Il faut bien se faire une idée que si Merco à décidé de monter des moteurs Renault dans leurs bagnoles, c'est que peut-être ils ne sont pas sûr d'en faire des aussi bons du moins pour les petites !!.
C'est vrai que Renault a quelques problèmes avec les "Talisman". Mon voisin en est à sa troisième... car la deuxième est tombé en GROSSE panne, alors Renault lui a remplacée direct par une neuve (c'est vrai qu'il est directeur chez orange, ça aide peut-être un peu )
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Merci, ça me rassure!
Le garagiste vient de m'appeler, voiture pas prête. Je la récupère lundi après-midi .... c'est l'arlésienne !
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c'est surtout que cela reviens moins chère à merdeces surtout de faire cette collaboration...
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Moins cher ou pas, en l'occurrence ce sont les injecteurs qui sont en cause ou le filtre ou le gasoil pas le bloc moteur.
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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oui, 4 injecteurs HS d'un coup c'est a cause d'un carburant pollué / vicié / etc
tu aurais eu une Peugeot, une Audi, un Mc laren, ca aurait idem comme conclusion
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Donc je peux la garder ! Il semblerait que je ne roule pas assez . Je n'ai fait que 10 000 km en un an alors que c'est une diesel.
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rien à voir
ce que n'aime pas un diesel c'est les petits parcourt à froid (< 25 Km) … les arrêts - re démarrage … et la ville
tu peux faire 10.000 km par an si c'est uniquement des longs parcourt c'est BON
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Oui utilisée uniquement pour les longs parcours le week end.
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...l'ancien propriétaire a réalisé un ou deux entretiens chez Speedy. De plus, je n'ai pas acheté ma voiture chez Mercedes.
Honnêtement, c'est déjà un miracle que MB France se soucie ne serait-ce qu'un tantinet de ton cas ; faut pas rêver non plus !
Perso j'ai eu le cas d'un injecteur HS sur une C4 1.6 e-HDi et j'ai fait remplacer les 4 par précaution... 1000€. Pas 3000 !!!
Depuis, je prends de l'Excellium à chaque possibilité. En général ça ne coûte que 6c le litre en plus (ce qui est plus que compensé par une meilleure conso), les injecteurs sont donc nettoyés en permanence et je pollue moins qu'avec le gasoil de base. Quand on peut en plus trouver ça chez Total Access, il n'y a aucune raison d'aller en grande surface !
Bonne chance
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (11-08-2019 23:25:08)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma voiture, après 4 semaines et 1 jour. Le chef d'atelier m'a conseillé de mettre du gazole d'une station Total car il nettoie ses cuves.
J'ai donc fait le plein chez Total.
Je rentre chez moi, mon conjoint me suit et constate qu'une forte odeur de gazole émane de ma voiture.
Arrivée chez moi, waouh !!! En effet, je sors de la voiture et là , gazole plein les narines!
Mon conjoint ouvre le capot et observe du gazole étendu sur les plastiques ......
Je rappelle le garage, bien sûr l'atelier est fermé.
Vais-je en sortir un jour ?
Dernière modification par Exocet (12-08-2019 18:00:52)
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Bonjour,
Ramène le véhicule demain directement au garage.
Ils n’ont pas fait un essai avant de te remettre le véhicule ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Il m'a facturé un essai atelier à 66 euros.
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Et à part ça, il fait quel métier, ce garagiste ?
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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En tout cas , je vous remercie de votre soutien.
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De rien
Tiens nous au courant lorsque tu y retourneras.
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