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Bonjour à tous.
De retour parmi vous avec une nouvelle C220 CDI coupé sport cette fois c'est une 203.708 150cv de 2005 en parfait état intérieur, mécanique et extérieur
En faisant un peu de rangement dans le compartiment "roue de secours" je suis tombé sur une pièce dont je connais absolument pas l'utilité Si dès fois quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait super sympa Je vous ferais la présentation de la nouvelle venue plus tard quand j'aurais remis le toit ouvrant en service (fait clac clac mais ne s'ouvre pas) et un peu fait le ménage
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut,
Félicitations
C'est le support pour le triangle
Bon courage pour le toit
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut,
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C'est le support pour le triangle
Bon courage pour le toit
Pas du tout c'est pour caler la roue quand tu en démontes une autre
Dernière modification par yozou91 (30-07-2019 16:42:59)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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D'accord avec Yozou
C'est la cale qu'il est obligatoire de placer sous la roue opposée (en X) à la roue levée avec le cric, pour des raisons de sécurité.
Exemple : si tu lèves l'avant gauche, il faut caler l'arrière droit.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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D'accord avec Yozou
C'est la cale qu'il est obligatoire de placer sous la roue opposée (en X) à la roue levée avec le cric, pour des raisons de sécurité.
Exemple : si tu lèves l'avant gauche, il faut caler l'arrière droit.
Re,
Ok d'accord merci Pierre81 et Yozou91 j'avais pas ça sur mon autre Mercedes d'avant donc là je ne voyait pas le rapport avec le cric et la roue de secours mais maintenant c'est limpide et ça semble logique
@Ric42
Merci parce que oui il en faut du courage pour démonter tout l'habillage intérieur pour avoir accès au toit ouvrant c'est une vraie galére
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Oups... voilà ce que c'est de tourner les pages du carnet de bord trop vite lol (les photos triangle et cale se touchent presque mais il faut lire) mea culpa
@Axel : as tu réussi à l'ouvrir en manuel ? (Derrière les liseuses, j'ai lu qu'on pouvait / mais jamais fait car le mien fonctionne bien )
Courage
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Oups... voilà ce que c'est de tourner les pages du carnet de bord trop vite lol (les photos triangle et cale se touchent presque mais il faut lire) mea culpa
@Axel : as tu réussi à l'ouvrir en manuel ? (Derrière les liseuses, j'ai lu qu'on pouvait / mais jamais fait car le mien fonctionne bien )
Courage
Hello
Oui avec la clé BTR de 4 j'ai réussis à ouvrir les volets et le toit ouvrant (avec beaucoup de difficulté très très dur) j'ai passé tous les guidages au nettoyant frein plus soufflette et graissé avec de la graisse blanche au lithium, nettoyé tous les joints caoutchouc qui était rempli de vert de gris et graissé au silicone pure pour redonner de la souplesse et pour finir j'ai démonté les deux moteurs, nettoyé au nettoyant frein puis graissé à la graisse au cuivre, j'ai pu constater que le moteur de gauche (celui du panneau vitré) avait les pignons de la couronne bouffés alors que celui de droite (celui des volets) était intacte.
Je voulais retourner sur lui même le pignon d'attaque en acier pour utiliser le coté qui n'est pas abimé mais ce pignon est serti sur un axe qui lui même est serti dans un pignon plus gros en plastique, j'ai pas osé trop forcer de peur de casser le pignon en plastique, pour bien faire il aurait fallu que je passe à la meuleuse le dessus du pignon métal pour enlevé le plat d'écrasement du sertissage pour le sortir et pouvoir le retourner mais j'ai pas osé, du coup j'ai tout remonté comme ça en inversant seulement les moteurs (droite gauche) étant donné que les volets forcent beaucoup moins que le panneau vitré c'est la solution la plus économique que j'ai trouvé Une fois tout remis en place bien lubrifié ça fonctionne à merveille Voilà une belle économie de réalisée car chez Merco ils ne s'embêtent pas c'est plus de 2800 € pour le remplacement des moteurs, démontage, nettoyage et remontage du toit ouvrant
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Alors là bravo
Donc tu n'as pas eu à enlever le ciel de toit si ? (c'est surtout ça qui doit être galère )
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Alors là bravo
Donc tu n'as pas eu à enlever le ciel de toit si ? (c'est surtout ça qui doit être galère )
Merci Si j'ai démonté les 2 montants avant gauche et droit, les 2 montants latéraux gauche et droit (y comprit ceinture de sécurité), les 2 montants arrières gauche et droit plus les 2 supports arrière de la plage arrière, les 2 poignées au dessus des portières avant gauche et droit, les 2 pare soleil, le plafonnier central avant, le rétroviseur et pour finir le ciel de toit une vraie galère à démonter et à sortir Le plus chiant n'étant pas en soi de démonter mais de remonter le tout, il faudrait au moins 4 bras et encore Si on démonte pas le ciel de toit on ne peut accéder correctement aux moteurs, glissières et articulations donc pour bien faire les choses proprement et durablement faut tout démonter pour une durée totale d'environ 8 h de boulot
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Chapeau l'artiste
Le tout sans rien casser ? j'ai eu le malheur de vouloir démonter les garnitures du coffre pour passer le fil de la caméra de recul ... toutes les attaches plastique ont pété
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Chapeau l'artiste
Le tout sans rien casser ? j'ai eu le malheur de vouloir démonter les garnitures du coffre pour passer le fil de la caméra de recul ... toutes les attaches plastique ont pété
Je n'ai pas cassé une seule attache plastique faut dire que j'ai bien pris mon temps pour écarter légèrement les garnitures et inspecter à l'intérieur avec une caméra endoscopique comment c'était fixé se qui m'a permis de pouvoir faire levier exactement où il fallait
Moi j'ai cette caméra d'inspection pratique avec ses 5 mètres de flexible et garantie 4 ans
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