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Re,
@Mimi92-Alb
"Facteur pas de chance" oui sur une Dacia, ou un modèle bas de gamme d'une autre marque !Mais chez Merco, il ne faudrait pas déconner !!
Sur une W203, par exemple, les "petits problème sont assez récurants :
Les fameuses biellettes de clim auto qui cassent,
Les injecteurs qui fuient (à mon avis à cause d'un seul boulon de bride en porte à faux,
La bague électrique de BVA qui fuit,
Volets de collecteur qui se grippent ou cassent,
Les divers capteurs moteurs qui lâchent sans crier garde,
Etc, etc, etc...
Mais le pire c'est le manque d'accessibilité de certaines pièces, comme par exemple le démarreur, capteur PMH,moteur M55, et le reste, par exemple obligation de déposer les injecteurs pour enlever le couvre culasse !!
Bref rouler en Merco à l'heure actuelle, soit on ne regarde pas les factures et on paye sans discuter, soit on est un grand bricoleur capable de réparer ou d'entretenir sa voiture soit-même. Rien à voir avec les anciennes comme ma 220D de 1973 W115 ou il ne fallait que mettre du gas-oil et faire les vidanges !
Par exemple : Remplacer les plaquettes de freins ou bien le démarreur, le charcutier du coin était capable de le faire tout seul !
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Oui je vois ce que tu veux dire et c’est vrai aussi. D’ailleurs j’ai remarqué que parfois quand c’est une économie de « bout de chandelle » les conséquences peuvent être grave
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Une voiture ne fait pas l'autre.
J'ai vu une w203 faire 340 000 avec juste un changement d'une fermeture de porte et les vidanges.
Il y a des mauvaises séries... et pour TOUTES les marques.
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un collègue a gardé la 203 220 cdi de son père jusqu'a 640.000 km
à part la crémaillère qu'il a flingué en tapant un rond point,
la voiture roule encore a ce jour et a dépassé les 670.000 sans jamais tomber en panne
203 et 211 sont les meilleurs version des C et E niveau fiabilité / entretient
W204 - 250 cdi AMG Prime Edition de 2009
VAS5054A Bluetooth ORIGINALE pour diag Xentry c'est que du bonheur
mon skype --> SaTouF
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Re,
Même avec une W203 de 2005 qui a 210'000 kms, j'en suis arrivé à faire au minimum un contrôle visuel chaque semaine pour voir si il n'y a pas fuite nul part, si les niveaux sont bons, si la courroie d’accessoires ne s’effiloche pas..etc... Comme j'ai le temps, l'outillage et..un "peu' d'expérience je nettoie ma vanne EGR régulièrement. Cerise sur la gâteau, je me tape aussi le nettoyage (décalaminage) de mon circuit d'échappement pour éviter de tomber en panne. Je croise les doigts, mais ça fait 5 ans que j'ai ma W203, et UNE seule panne (mise en sécurité) qui m'a valu que le nettoyage de ma vanne EGR ! Mais lorsque vous voyez seulement le nombre de capteurs et sondes qu'il y a sur un moteur, il y a de quoi faire des cauchemars !!
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Bonjour ,
J'ai eu ce probléme sur une class A 200 , j'ai vu du liquide de refroidissement partout sur les tuyaux a coté du vase du LDR, et finalement c'est la vase qui est fissuré a cause de la pression.
Je ne comprend pas ce genre de dégat , comment mercedes n'a pas calculé la pression pour savoir quel matériau utiliser pour le vase de LDR.
C'est ma premiere mercedes , mais franchement je suis trés décu pour le prix qu'on paye quand meme, on est sensés avoir un véhicule un peu fiable vu le prix.
A cause de tous ces problémes , la prochaine fois ne sera jamais une mercedes.
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Re,
Pourtant le bouchon vissée est taré pour s'ouvrir en cas se suppression ,et évacue le surplus direct dehors.
Je ne comprends pas non plus, mais les plastiques de maintenant ont tendance a devenir cassants avec le temps.
A l'époque, j'ai vu des vases d’expansion qui étaient en VERRE sur les R8 exploser par la surpression !!
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