Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai mon Ventilateur de refroidissement du moteur côté passager qui ne fonctionne pas.
D'ailleurs, l’aiguille monte souvent presque à 100 degré, je suis obligé de mettre le chauffage à fond.
Je cherche à savoir comment on peut le diagnostiquer, à savoir si il est bien branché, par exemple un câble mal mis ou autre chose.
Sinon autre question, si il faut que je le change, quel est la référence ? Son diamètre ?
De plus, mieux vaut changer les 2 d'un coup par précaution ou pas ?
NB , voici mon VIN en cas WDF63960313588661
VITO W639 de 2010
115CDI
Bien Cdt Chris
voici mon VIN WDF63960313588661
VITO W639 de 2010
115CDI
Hors Ligne
Bonjour Canou,
Regarde en premier s'il fonctionne en lui mettant du 12V en direct, apres tout ce n'est peut etre pas lui le fautif.
Un bon coup de nettoyant contact dans la prise peut aussi etre la solution et en meme temps tu regardes les cables et connections.
tu as 2 ventilos sur ton VITO mais un seul avec commande éléctrique, l'autre etant actionné par un viscocoupleur donc je présume que c'est le ventilo éléctrique qui pose problème.
Shunte la sonde de temperature pour eventuellement l'eliminer aussi.
ventilo électrique:A6395000593
ventilo VISCOCOUPLEUR: A0002006023
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Merci pour ces réponses, serais tu où se trouve le câble du ventilo Electrique ? (celui qui alimente le ventilo principale d'après ce que j'ai compris) A voir si il faut démonter le pare choc, etc ... pour accéder à l'alimentation du ventilo électrique.
D'ailleurs plus simple si tu as un schéma de ce truc, ça m’intéresse, j'ai bien mis mon nez au dessus, et sous le véhicule, et je ne sais pas trop où chercher, et avant de démonter quelque chose qui ne sert à rien, je préfère demander.
Idem sur la sonde de température, ou se trouve t'elle, et comment la shunter ?
voici mon VIN WDF63960313588661
VITO W639 de 2010
115CDI
Hors Ligne
oui il faut tomber le pare choc avant sur ce modéle , aprés il me semblais que le ventilo electrique servait essentiellement au systéme climatisation
faudrait essayer sans la clim , voir si la température monte toujours
Hors Ligne
Re bonjour, après lecture des messages, et re test, voici ce que ça donne.
Voici un état des lieux des ventilos, radiateurs.
J'ai 2 ventilos, un côté passager, l'autre côté conducteurs. Juste après se trouve le radiateur, normal. Derrière le radiateur, je distingue un visco coupleur ? actionné par la courroie accessoire. Elle est du côté ventilateurs passager (bref côté gauche quand on ouvre le capot moteur).
Si le véhicule monte à 80 degrés, voir 90 degrés, je n'ai que le visco coupleur qui tourne, normal, vu qu'il ait entraîné par la courroie accessoire. Ventilo côté passager non démarré, l'autre côté conducteurs, idem non démarré.
Le ventilateur côté conducteur ne met en route quand la température monte assez haut, 95 degrés ? Est-ce cette température de démarrage du ventilo côté conducteur ?
Il y a que quand le met le chauffage avec un degré de ventilation plus ou moins haut, ainsi que la température au max que je fais redescendre la température affichée "liquide de refroidissement".
Faut-il vraiment s'inquiéter si on est à 100 degré ?
La clim ne fait rien pour redescendre la température.
J'avais effectué un diag il y a peu de temps, RAS. J'en refais un aujourd'hui.
Sinon, je vais voir pour démonter la calandre, pare chocs avant pour effectuer tous ces tests, prendre des photos, bref diagnostiquer de mon côté suivant vos conseils.
Bien Cdt Chris
voici mon VIN WDF63960313588661
VITO W639 de 2010
115CDI
Hors Ligne
100 degrés avec la clim par ces temps la est normal !!! sinon vous auriez déjas un message au tb
le condenseur de clim atteint déjas les 100 degrés en pleine charge et de se que je sache ces ventilos ne servent que a la clim , pour la température moteur a proprement dit il y as un viscocoupleur
essayer avec la clim coupé pour vos futur test , et observé votre température
Hors Ligne
Pages :: 1