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Bonjour c'est n'est pas normal, vérifie qu'il ni a pas de broches qui soient tordues, vérifie aussi qu’aucune saleté soit au fond et que tu poses le connecteur dans le bon sens Si tu as sorti le connecteur très facilement ce n'est pas normale ; je mets toujours très légèrement de la graisse blanche au téflon qui résiste a une température 300° sur le joint du connecteur , ceci facilite la bonne mise en place et protège le joint en silicone . On doit remettre le connecteur sans trop forcer jusqu’au bruit du clic .
Dernière modification par JFJ86 (05-08-2019 14:42:09)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour Jo
Un peu de KFContact (à défaut, un peu de WD40) peut aider.
Il faut veiller à ce que le connecteur soit enclenché à fond (jusqu'au "clic").
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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J'ai réussi à remettre le connecteur en place, mais il m'a fallu pousser très fort.
Il n'y avait aucune saleté ni sur la partie mâle ni sur la partie femelle.
Les broches n'étaient point tordues non plus.
Pour le déconnecter, j'ai du tirer assez fort et m'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai redémarré, toujours pareille, mais comme la carte de SAM arrière est HS, il y a peut-être un lien.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir .
Franchement je ne pense pas que cela vienne du SAM arrière, mais je peux me tromper. Voici tous les composants électriques qui servent au fonctionnement de l'AirMatic et je ne vois pas éléments passant par le sam arrière. je te joins des schémas électriques du sam arrière ICI
Je pense que tu devrais plus investir dans une valise avant de changer des pièces , car ta panne n'est pas commune.
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Bonsoir, JFJ86,
Je viens de parcourir les documents que tu m'as transmis et dont je te remercie; effectivement, je ne vois pas de lien avec le système airmatic. Ce qui a créé un doute chez moi, c'est quand j'ai découvert hier qu'un connecteur au dessus de la jambe arrière droite n'est relié à rien alors que de l'autre coté la liaison est assurée.(voir photos sur post ci-dessus)
Par contre ces documents me confirment que la partie électrique qui ne fonctionne pas à l'arrière est bien gérée par le SAM sous le siège ( jauge à carburant, feux stop, éclairage, feux de recul etc...) Je vais chercher une carte a priori A 032 545 84 32 ( comme je n'ai plus le couvercle sur la mienne, je n'ai pas de référence d'origine )
Quant à la valise, j'ai reçu le maxiécu2 spécial Mercédès avec son interface; il est chargé sur mon Portable et je vais pouvoir le tester demain.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour .
Super pour la valise, cela va facilité le dépannage.
Pour avoir tous les défauts enregistrés du véhicule, je te conseil cette pratique (voir dessous), puis tu imprimes la liste et tu effaces tous les défauts. après tu rechercheras les défaut sur la suspension et ainsi de suite, comme cela tu auras que les défauts actuels .
Passe une bonne journée
Dernière modification par JFJ86 (06-08-2019 07:11:46)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour, JFJ86,
Merci pour ces conseils.
Je n'ai pas pu avancer ce matin, impossible de renter dans les calculateurs.
Je suis en contact avec olivier de obdauto qui recherche pourquoi et doit me donner la marche à suivre.
Je te tiens au courant.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour Jo
Un peu de KFContact (à défaut, un peu de WD40) peut aider.
Il faut veiller à ce que le connecteur soit enclenché à fond (jusqu'au "clic").
Bonjour, Pierre81,
Excuse moi, j'avais oublié de répondre à ton message.
Merci pour le conseil.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir, JFJ86,
Olivier de OBDAUTO doit m'appeler jeudi, car j'ai toujours le message "aucune donnée pour ECU numérisée la connexion a échoué"
Néanmoins, j'ai essayé d'avancer : j'ai déconnecté le tube d'air situé dans l'habitacle au dessus de la jambe droite et surprise, moteur en marche et compresseur tournant, aucune arrivée d'air.
Comme je n'entends aucune fuite, j'en déduis que le problème viendrait du bloc valves Y36/6 et plus précisément de la valve 4HR. Et comme l'avant ne se lève pas complètement selon moi, La valve 2VR doit aussi présenter une anomalie.
Suis je dans le vrai ? et est il fréquent que les valves se bouchent, ou est ce un clapet qui se bloque.
Merci de tes commentaires.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir jo79.
As tu vérifier que le connecteur du groupe vannes est bien enclenché à fond ? Je pense que l'on tourne autour du problème qui doit être plus simple que l'on pense. Les électrovannes ont l'air de pas être alimentées. Avec MaxiEcu la première chose sera de vérifier la pression d'air du circuit. Je ne pense pas au circuit bouché, depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais vu ce problème .
Pour MaxiEcu, Tu l'as enregistré sur le site ICI ? et as tu fait la mise a jour ? avant de le lancer sur PC toujours brancher avant le MPM.com sur la prise USB de l'ordinateur.
Dernière modification par JFJ86 (06-08-2019 20:07:14)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Oui, le connecteur est bien enclenché; j'ai eu des difficultés à le rebrancher, mais il est bien en place.
Quand tu écris : "les électrovannes ont l'air de pas être alimentées"; cela est vrai pour le coté droit, mais coté gauche la voiture est levée. A moins que le connecteur qui a trois broches ait une broche commune et une pour les vannes coté droit et une pour les vannes coté gauche ?
Quant au maxiecu, je l'ai bien enregistré aux deux endroits OBDAUTO et MAXIECU.com et j'ai bien accès à mon compte.
J'opère de la façon suivante :
1- sur mon compte, je copie les données dans le presse papier
2- la notice me dit "exécutez le logiciel" et connectez l'interface au port USB. C'est la où je ne comprends pas. "Exécutez", je pense que c'est ouvrir le logiciel, mais comment ?
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour.
As tu bien installé le logiciel sur ton pc tu devrais avoir ceci sur le bureau de ton PC pour lancer ouvrir le logiciel.
Exécuter veut dire installer le logiciel sur le PC.
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Bonjour,
Oui, j'ai bien cet icône sur le bureau.
A l'utilisation, je connecte l'interface à l'ordinateur, ensuite je lance le programme et quand il est chargé, je connecte l'interface au véhicule, puis, je mets le contact.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Oui , il faut procéder comme cela .
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Olivier de OBDAUTO m'appelle demain pour régler ce dysfonctionnement.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour,
Ma voiture est un mystère !!!
Dans mon post 59 j'explique avoir déconnecté le tube d'alimentation d'air de la jambe arrière droite et constaté aucune sortie d'air moteur en marche.
Hier, j'étais absent donc personne n'a touché à la voiture, mais en rentrant, j'ai constaté que l'arrière droit était à une hauteur bien supérieure à ce qu'elle était la veille.
Pour en avoir la certitude, j'ai repris les cotes :
Avant gauche : 35.5 cm
Avant droit : 35.5 cm
Arrière gauche : 41 cm
Arrière droit : 38,5 cm ( je n'avais pas la berlue )
Qu'est ce qui a bien pu se passer ???
Ce matin je reprends le cotes :
Avant gauche : 35 cm
Avant droit : 34 cm
Arrière gauche : 38 cm
Arrière droit : 38,5 cm
En fait une seule jambe n'a pas bougé => l’arrière droit
Tout ceci est bien curieux.
J'attends avec impatience le diag de Maxiecu.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour Jo79
Un bon exorcisme, peut-être...?
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Bonjour, Pierre81,
J'espère que le diag maxiecu m'apportera des éléments de réponse.
Pour l'instant ça reste du domaine de l'incroyable mais vrai.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour.
Apparemment les hauteurs mesurées ont l'air d'être presque bonnes . .
Maxiecu nous donneras la pression du circuit et la tension aux bornes , on va attendre .
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Bonjour, JFJ86,
A l'heure qu'il est, je suis toujours dans l'attente de l'appel de Olivier de OBDAUTO.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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N'ayant pas de réponse de OBD, j'ai refait une tentative de chargement du logiciel et cette fois plus positive, mais pas complètement car je n'ai pas pu communiquer avec 13 calculateurs.
Néanmoins, celui qui m'intéressait LUFE suspension pneumatique s'est connecté.
J'ai imprimé le protocole diagnostic et j'avais 2 codes défaut => C1026 permanent défaut de communication CAN capteur d'angle de direction non initialisé
=> C1027 sporadique défaut de communication CAN module de commande ETC
A la suite de quoi, j'ai effacé les défauts et il me restait le C1026. J'ai tourné le volant à fond à droite puis idem à gauche, 3 fois de suite et je n'ai plus de défaut ni sur le logiciel ni au tableau de bord concernant ce calculateur.
Les hauteurs sont quasi les mêmes que ce matin :
Avant gauche : 35 cm
Avant droit : 35.5 cm
Arrière gauche : 39 cm
Arrière droit : 40 cm
Questions :
=> Quand j'appuie sur le bouton censé faire lever la voiture, son voyant rouge s'allume, le message "la voiture se lève" apparait au tableau de bord, mais le niveau de la voiture ne bouge pas. Quelle en est la raison ?
=> Je n'ai pas trouvé comment obtenir la pression du circuit avec Maxiecu. Comment dois je procéder ?
=> enfin, Pensez vous que le fait que mon SAM arrière soit déposé (il est HS et j'en ai un en commande) empêche le logiciel de communiquer avec le 13 autres calculateurs ?
Merci de vos commentaires éclairés.
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir .
As-tu appliqué la méthode que je t'ai indiqué type voiture et année (post 56) pour avoir tous les calculateurs et as tu mis le contact?
tu as dans le logiciel une méthode démo , l'as tu visionné ?
si le moteur tourne tu auras la pression en direct,
Sur la démo, j'ai pris la climatisation car il ni a pas de démo sur la suspension Airmatic mais c'est le même principe a
et j'ai fais des imprimes écran toi de jouer
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Bonsoir,
As-tu appliqué la méthode que je t'ai indiqué type voiture et année (post 56) pour avoir tous les calculateurs et as tu mis le contact?
=> Oui, j'ai appliqué la procédure que tu m'as indiquée et j'ai pu éditer le protocole de diagnostic.
tu as dans le logiciel une méthode démo , l'as tu visionné ?
=> Non; comment y accède t on ? J'ai trouvé
si le moteur tourne tu auras la pression en direct,
=> Je n'ai pas mis le moteur en marche
Merci pour ces copies d'écran qui vont me faciliter la tâche.
Dernière modification par jo79 (08-08-2019 20:13:31)
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonjour,
Me revoilà avec une question : quand je suis sur l'ECU LUFE suspension pneumatique, j'ai bien les infos de ta première page, mais je n'ai pas l’icône bleu sur lequel je dois cliquer.
Quelle étape ai je loupée ?
VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002
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Bonsoir
Peux-tu faire une une photo de l'écran maxiecu et de la mettre sur le forum, pour que je comprenne bien .
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