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Comment dire, Ça fait 2. Semaines que je travail sur ma voiture tout les soirs et week end pour réparer ma coupelle de ressort (voir post précédent)
J'ai enfin soldé ce problème assez conséquent il faut l'avouer.
Ce soir après avoir tout remonté tout vérifié, je branche la batterie et la jackpot,
Pas de voyant de préchauffage...
Les leds du rétro qui clignote, Je savais même pas qu'il y en avait^^
Et, et, Et elle ne démarre plus bien sur! lol Youhou ça continue les tuiles...
Pffff la déception...
Ma centralisée est inopérante depuis x années, je ferme et ouvre a la clé donc impossible de synchroniser les clés comme j'ai pu lire sur le net...
En résumé, ma clé tourne et lance le démarreur mais le moteur ne se lance pas.
Elle a 23 ans et bientôt 400 000 kms, autant dire que l'anti démarrage j'en ai clairement rien a cirer on va pas me la piquer...
J'ai pas envie de m'en séparer mais je ne vais pas payer une réparation qui va avoisiner le double de sa valeur.
Donc je tente quand même malgrés les dizaines de post sans réponses déjà présent sur le net:
Est ce que quelqu'un qui connaît ce problème pourrait me donner la solution pour purement et simplement désactiver cette cochonnerie!? par MP
Merci
Camille
MON VIN : WDB2093161F082345
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Pardon j'en oublie le principal,
C'est une 290 td, le modèle de clé est rectangulaire avec la tige en métal + infra rouge.
La colonne de direction se verrouille et déverouille normalement.
Elle fait des trucs étrange quand le contact est mis, j'ai le ventilateur de la clim qui s'est mis à tourner quelques secondes, la pompe de fermeture centralisée aussi. Elle est possédée mdr
Si ça peux aider au diag
Dernière modification par camilleg50 (19-07-2019 21:21:09)
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Bonjour, tu veut parler des lumieres sur le rétro intérieur?
Si elle clignotent c'est bien en effet l'anti démarrage qui déconne.
La voiture garde en mémoire la dernière porte fermé(enfin sur la mienne),si c'est celle du conducteur en général, tu dois ouvrir d'abords la porte conducteur puis démarrer la voiture.
Moi ca m'est arrivée une fois, ou j'ai ouvert la porte passager et essayer de démarrer pour vérifier un truc, l'anti démarrage a clignoté sur le rétro intérieur.J'ai fermé la porte passager et je suis passé par la porte conducteur et ensuite Bingo !
Si c'est autre chose, ben la je ne peut pas t'aider,c'est dommage car ce sont des super voitures quand ca roule.
Philippe
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C'est ce que j'ai cru comprendre que le calculateur conserve en mémoire le dernier état (ouvert ou fermé à la télécommande) mais moi la centralisée est naze depuis déjà un long moment...
Au final j'ai passé 4h dessus, essayé diverses manips infructueuses, je suis parti faire des recherches sur le net et dormir, je suis revenu le lendemain matin, j'avais oublié d'éteindre le contact (position 1) et elle a démarré au quart de tour...
Je me demande si il y a pas une histoire de réinitialisation la dessous, le fait qu'elle faisait un peu n'importe quoi je me demande si elle faisait pas un reset ou quelque chose du genre. J'ai lu sur le net que ça pouvait prendre des heures pour qu'elle reconnaisse sa clé.
ça fonctionne jusqu'à maintenant, j'ai pas cherché plus loin mais j'aimerai quand même virer cette épée de Damoclès pour avoir l'esprit tranquille et pas me dire que potentiellement je vais rester en rade pour aller ou revenir du boulot.
Je vais me rencarder pour déconnecter ce merdier, un voleur en a pour 10s avec son appareil (voir vidéo sur youtube "vol voiture renard" pour les sceptiques) alors je vois pas pourquoi un bricoleur n'y arriverai pas à foutre sur off ce
truc qui envoi bon nombre de 210 à la poubelle.
Sujet clos
Dernière modification par camilleg50 (23-07-2019 09:21:59)
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Bonjour, j'ai un clignotement des deux leds rétroviseurs sur ma 290td avec la clé rectangulaire à un bouton mais la voiture démarre encore ... je vais commencer par changer la pile de la télécommande et je verrais bien.
Le problème qui m'amène ici est que je souhaite faire l'acquisition d'une 290td qui est restée à l'abandon pendant de nombreuses années à l'extérieur et avec l'humidité et le parebrise cassé, son état n'est pas folichon ... elle ne totaliserait que 90 000 km pour le moteur et 200 000 pour la boite auto ... seul bémol le propriétaire a égaré la clé infrarouge et ne possède qu'une clé extraplate que je n'avais jamais vu auparavant mais qui ne démarre pas le moteur et j'aimerais l'entendre tourner avant de la mettre sur un plateau car elle n'est pas roulante dans l'état et de plus, je n'ai pas très envie de me retrouver avec une carcasse de plus chez moi pour rien, ma femme va finir par m'étriper ...
je sais qu'il y a des solutions et qu'on ne peut évidemment pas les dévoiler sur un forum pour d'évidentes raisons, alors si vous pouviez m'aider en mp car là je sèche ... j'ai bien une 300td pour pièces avec le même système de démarrage et sa clé mais ce ne sont pas les même calculateurs, du moins pas au niveau de la prog ... please help !!
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Pour la mienne, E240 essence, il y a bien une séquence de réinitialisation lorsque l'on rebranche la batterie. Il faut d'abord tourner le volant à fond d'un côté puis de l'autre pour ne plus avoir les erreurs ESP, ABS, ... de l'ordi. de bord, il y la la réinitialisation des vitres électriques et, je crois un autre truc dont je ne me rappelle plus. Tout est dans le manuel.
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Je vais bientôt retourner sur cette voiture et faire quelque essais avec une batterie, peut être qu'en laissant cette fameuse clé plate assez longtemps elle finira par être reconnue ... merci pour l'info, je vais essayer.
Est ce quelqu'un a des infos concernant cette fameuse clé ?? elle a l'empreinte infrarouge qui rentre dans l'ezs mais le reste est plat sans aucun bouton ... Je précise pour les frileux que je vis sur une île, qu'il y a moins de 10 voitures de ce modèle très voyant ici et qu'en aucun cas il ne peut s'agir d'une voiture volée ou autre embrouille du genre, alors qui peut m'aider ??
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Si je dit pas de bêtises, la clé plate c'est uniquement pour ouvir la porte, il faut impérativement le transpondeur présent dans les clés principales pour démarrer.
En ce qui concerne la mienne, ça fonctionne pour le moment... je ne me pose plus de question...
MON VIN : WDB2093161F082345
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Salut tout le monde
Voilà la description de ma panne d'alimentation gasoil et la résolution du pb;
ça a commencé par 4 fois en 2 jours où j'ai calé en freinant à un stop ou derrière un poids lourd (petite frayeur) en position D (boite auto). J'avais jamais calé avec cette voiture depuis 10 ans (c'est une 220 cdi de 2000)
je l'ai amenée chez MERCEDES, le passage à la valise n'a rien donné... (95 euros)
le chef d'atelier m'a dit: injecteurs ou bien batterie faible ou bien vidange de la boite auto.
les injecteurs ayant été revus ailleurs, j'ai acheté une batterie neuve (150 euros) et fait faire la vidange...(400 euros)
(j'avais lu sur ce forum un gars qui disait qu'il calait moins après avoir fait une vidange de la boite auto)
j'ai pas recalé et le passage des vitesse est plus fluide indéniablement
Mais la voiture ne démarre plus le matin...
j'ai changé le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage (enfin mon pote)
mais la voiture ne démarre pas toujours pas après une nuit au repos (comme une panne sèche alors que réservoir rempli à moitié)
en la redémarrant au start pilot, la pression gasoil remonte suffisamment pour qu'elle redémarre 2 ou 3 heures plus tard mais pas plus.
Bon...
mon poto mécano me change 2 joints sur la pompe qui envoie au filtre à gasoil, ok
on pense avoir trouvé, on est jouasses
mais le lendemain matin, rebelote, elle ne démarre pas..
du coup, je l'emmène chez AD distribution
et là N. trouve la panne, il s'agit du clapet du tuyau d'alim gasoil qui ne fonctionne pas
Dernière modification par Nicobat72 (05-01-2020 17:47:43)
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Bonsoir ,
Très intéressant mais il est le clapet ?
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Bonjour Nicobat72
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour a tous
Pourquoi ne pas avoir une reponse claire du probleme pour pouvoir enfin déconnecter cet antidémarrage ???
Néreu..... Pour René en "verlan".....
Classe E 300 D 1996
WDB2100201A10107299
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Parce qu'une réponse du genre coupe le fil vert et ponte le sur le fil rouge de tel endroit impliquerait que n'importe qui pourrait piquer ta voiture peut-être ? ^^
Même si la plupart des 210 encore en circu ne valent pas grand chose, détailler clairement et aux yeux de tous comment déconnecter l'antivol d'une voiture peux poser quelque problème juridique je pense.
Je n'ai plus la voiture depuis un moment mais elle avait "retrouvé la vie" à l'époque en laissant la clé sur le contact toute la nuit... (j'avais oublié la clé en fait). Ce n'était pas revenu ensuite.
Rapproche toi d'un électricien auto, ça devrait être dans ses compétences.
Camille
MON VIN : WDB2093161F082345
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Merci Camille
Javais bien pensé aux voleurs et suis dispo à se qu on m explique en MP ou en réel devant un bon café a la maison.
Pour ce qui est de la clé sur le contact toute la nuit, c est avec contact mit ou premier cran sur nieman ou clé a zéro ???
En tout cas merci pour ta réponse
Néreu..... Pour René en "verlan".....
Classe E 300 D 1996
WDB2100201A10107299
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