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Bonjour a tous de puis quelques temps ma c207 que na que 150mkm me fait quelque caprice un peux du a mauvais entretien de l'ancien propriétaire.
Voici une petite liste des travaux effectuer depuis l'achat (moins 1 an)
- les 2 bras chasse et amortissement avant
-roulements avant avec porte roulement
- tous les joints haut moteur suite fuite sur le refroidisseur de huille
- 2 vidange de boîte (jamais étais fait avant le 138000km)
-visse de carrossage et le pneus qui vont avec .
Comme dit jamais 2 sans 3 ( je sais ça dépasse les 3 mais bon)
Mon souci actuel ce que quand moteur tournant jai que 12,6v sur la batterie ,en marche arriere 13,8v et au freinage 15v ,par la même occasion jai remarque que mon ralenti ne plus a 600rpm mais plutôt à 550rpm avec de oscillations à 600 rpm et en rotation continue pareille que il soit 1000rpm ou 2000rpm
Je vous remercie d'avance
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Bonjour,
Moteur tournant au ralentie tu doit avoir 13.8 - 14 volts et ceux sans que tu fasse quoi que ce soit avec la boite.
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Ca peut venir de quoi a ton avis ?
Regulateur de tension ,du ibs ?
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Une mauvaise tension peut provenir soit de l’alternateur, soit de la batterie qui à force n’accepte pas la charge.
Mais bon c’est plus souvent l’alternateur.
A tu des soucis de démarrage ?
Un voyant ?
Dernière modification par a97can (17-07-2019 21:04:06)
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Non aucun ,la voiture démarre bien la batterie ne faiblis pas ,la batterie accepte la chager parce que quand je mais la marche arrière jai bien 13,8v
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Donc pas de voyant, ni rien ???
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Non
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Dans ce cas je dirais passage à la valise, si rien n’est enregistrer comme défaut....
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De ce côté là pareil rien à signaler que il soit intermittent ou permanent
Ce bizarre comme
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vous faite comment votre test de tension ??? car c est juste pas possible , marche avant ou arriere le moteur tourne toujours vers la droite
et la charge est sous surveillance étant piloté sur réseau LIN , vous auriez immédiatement un defaut au porte instrument lié a la charge
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Bas tout simplement sur le bornes de la batterie
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Pour la charge en freinage je utilise le menu ingénieur du ntg4
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en faite , je pense a une mauvaise information , car a 12.6 votre batterie ne charge pas , et vous allez être en panne dans pas longtemps
13.8 est correct
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Dernière modification par pxx69 (18-07-2019 15:59:29)
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Si elle fonctionne : en tension, donc voiture moteur allumé , la Batterie doit faire en 13,4 et 14V ( fonctionnement normal )
si c'est pas le cas, problème alternateur si c'est en dessous et au dessus c'est régulateur de tension
Après cela tu arrêtes le moteur, et tu vérifies la tension, si c'est au dessus de 12,5 v c'est ok .
Si en dessous, elle est déchargé , mais en dessous de 12V c'est à changer .
CLA FASCINATION 180 7G Wdd1179421N275515
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ha oui , je crois comprendre !!! votre voiture est équipé d un gestionnaire de charge , piloté via reseau CAN , en clair elle charge que quand il y as demande de charge !! et vous faite un test de tension comme sur les ancienne génération de voiture !!
et les variations de régime de ralentie sont aussi due a la demande de charge , en clair en pleine demande les régime de ralentie peuvent atteindre 1000 trmns et pas de demande ralentie vers 700 trmns , c est le calculateur moteur qui pilote l alternateur
qu elle sont les symptômes de la panne ???
Dernière modification par sorcier16 (18-07-2019 15:34:52)
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Donc normal ou pas ?
Ou il faut que je change le regulateur de tension ?
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si vous avez trop d argent , oui
autrement si vous n avez aucun symptômes et que vous préférez emmenez madame au resto avec l argent , non
a cette saison ont as aussi des réclamations pour régime de ralentie élevé , les clim sont trés énergivore et provoque les symptômes que vous avez listé
rien d affolent , mais effectivement quand ont ne connait pas le principe de fonctionnement , ont se pose des questions
content de vous avoir rassuré
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Bonjour,
@pxx69 Merci d'éditer la balise image non valide dans ce message.
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Merci ce cool vue les frais que déjà engagé dessus ça ferai mal de mettre encore dans l'alternateur.
Concernant le régime moteur ça va de 600rpm a 1800 rpm que il fait le yoyo ,certes avec la clim le reste a 800rpm tout fait normal
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Bonjour,
@pxx69 Merci d'éditer la balise image non valide dans ce message.
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Merci je vais rediter
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Merci ce cool vue les frais que déjà engagé dessus ça ferai mal de mettre encore dans l'alternateur.
Concernant le régime moteur ça va de 600rpm a 1800 rpm que il fait le yoyo ,certes avec la clim le reste a 800rpm tout fait normal
je suis pas sur de comprendre , votre régime de ralentie oscille de 800 a 1800 trmns ?? au ralentie sans rien toucher
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dsl je me suis mal exprimer oscille dans cette plage.
Exemple je suis a 110km environ 1500rpm j'ai une petite oscillation de 50rpm.
je suis stationne donc ralenti 600 rpm ça oscille aussi de 50rpm
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ok , et vous le ressentez a la conduite ???, la voiture donne t elle l impression de donné des petits accoups ????
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non linier, aucun accoups on dirais comme le capteur régime moteur ne recevais pas la bonne information, sauf au ralenti le passage de vitesse ne pas hyper fluide uniquement a froid après le yoyo na aucune autre incidence
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